Anthony Meric se montre agacé par certaines critiques concernant ses blessures

Anthony Meric se montre agacé par certaines critiques concernant ses blessures

Le vendredi 14 février 2020 à 9:06 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Anthony Meric a été victime de deux ruptures des ligaments croisés d’un genou en l’espace de quelques années seulement : 2016 et 2019.

Enfin de retour sur les terrains du Top 14, le joueur Varois va enfin pouvoir montrer ce dont il est capable.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Anthony Meric a avoué avoir été agacé par certaines critiques à son sujet et à l’image du joueur souvent blessé qu’il pouvait renvoyer. Extrait:

« Certes j’ai connu deux longues blessures au genou droit, mais je n’ai jamais eu de souci musculaire au niveau des chevilles, des épaules, des ischios, rien ! On me colle l’image d’un mec souvent blessé, mais tu n’es en rien responsable sur une rupture des ligaments… C’est important pour moi de le noter, car c’est frustrant. À la blessure qui est ce qu’il peut arriver de pire à un sportif, on rajoute des critiques injustifiées qui finissent de te mettre la tête sous l’eau. J’ai dû apprendre à prendre sur moi. Les on-dit énervent mais permettent d’avancer et de grandir : la première fois tu lis et écoutes tout ce qui se dit. La deuxième tu t’en détaches et tu te concentres uniquement sur ton retour. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Pitoumacfly 14 février 2020 at 09h- Répondre

    Il n’a pas de chance ce minot j’espère qu’il reviendra au niveau avant ses blessures parceque lui c’était un excellent joueur !

  2. Isidore 14 février 2020 at 09h- Répondre

    L’important dans ces périodes délicates c’est de prendre appui sur des proches de valeur et compétents, les abrutis on les oublie!!

  3. RAPIDO 14 février 2020 at 09h- Répondre

    il va nous conforter dans l’idée que nos jeunes valent plus qu’un international gallois …sont élevés avec des valeurs nos poulets du rct !!!

  4. HL1315 14 février 2020 at 11h- Répondre

    Il y avait un bel article sur l’équipe l’an dernier à propos de Jonny May suite à son doublé face au Pays de Galles. Il a subit une opération du ligament croisé d’un genou il y a 4 ans.
    Il y a deux ans, il s’est payé 2 semaines dans le centre de sprint de Michael Johnson au Texas où il a appris des techniques pour mieux se renforcer, retrouver sa vitesse et déjouer les pronostics pessimistes.

    Je ne sais pas ce que vaut ce centre, je ne sais pas ce qui se fait au RCT ou en France pour Méric ou tout autre joueur mais Jonny May avait l’air plus que satisfait de son choix. Je touches du bois.

    En tous les cas il semble jouer en toute confiance en ses moyens.