Le départ précipité de Mourad Boudjellal reste un mystère
Le départ précipité de Mourad Boudjellal reste un mystère
Le jeudi 13 février 2020 à 16:46 par David Demri
42 Commentaires
Publicité
C’est officiel depuis ce jeudi 14h00 : Mourad Boudjellal a vendu l’intégralité de ses parts à Bernard Lemaître et n’est plus le président du Rugby Club Toulonnais.
Ce-dernier est remplacé – avec effet immédiat – par l’investisseur et nouveau propriétaire du RCT : Bernard Lemaître.
Après 14 ans à la tête du club, Mourad Boudjellal est donc prié de quitter le navire avant même la fin de la saison comme cela devait être le cas initialement, soit cinq mois plus tôt que ce qui était prévu.
Rugbyrama précise que c’est mardi, à Berg, que Mourad Boudjellal et Bernard Lemaître sont parvenus à un accord financier pour le rachat des dernières parts du RCT.
Une source interne au club a précisé à Rugbyrama que la nouvelle direction a souhaité accélérer le calendrier et donc le départ de Mourad Boudjellal. Pourquoi ? Le mystère demeure. On évoque cependant un désaccord entre Bernard Lemaître et Mourad Boudjellal sur la future politique sportive du club.
Dans le même temps, l’épouse de Mourad, Linda Boudjellal a été priée de mettre un terme à son activité de responsable du merchandising, et cela avec effet immédiat.
Il est rajouté que Mourad Boudjellal n’avait pas prévu de partir si tôt du club, il a simplement subi la volonté de la nouvelle direction.
Pour l’heure, rien n’est prévu pour les adieux de Mourad Boudjellal. Comme lors des derniers matches du RCT à Mayol, il ne devrait pas être présent dans l’enceinte sportive, ce samedi à l’occasion de la 15ème journée du Top 14 contre Brive.
Contacté par Rugbyrama, Mourad Boudjellal a refusé de s’exprimer sur le sujet.
Publicité
42 Commentaires
J’espère que les clubs de supporters essaieront de le remercier par des banderoles ou chant avant le début du match
Oui, il mérite 1000 drapeaux, banderoles, chants. J’espère qu’il viendra pour la dernière de la saison à Mayol.. Il nous manquera beaucoup, dans ses bons et mauvais jours!
Je suis tellement content de lire des posts comme le tien …!!
Merci pour lui MaaS83 ..!!!
on est obligé de lui réserver une standing ovation contre brive ..Avec toutce qu’il a apporté au club, on lui doit bien ça
Mourad était surement impatient de passer à un autre CHALLENGE !LE SCTV ?
D’après l’article, c’est l’inverse, c’est la nouvelle direction du club qui aurait souhaité accélérer la sortie de Mourad.
Et donc sur le blog, Rugbyrama devient soudainement une source fiable? J’ai du louper des épisodes…
@ San Nari par contre avec toi pas de soucis on n’a pas du rater des episodes, toujours autant de venin et de fiel dans tes posts.Niveau caniveau.
@San Nari désolé confusion de ma part erreur de destinataire.
Merci pour tout president vous allez nous manquez. Je vous regrette déjà
Ca restera un mystère
Tout cela, ça laisse songeur. Certes, il a fait des erreurs. N’oublions pas qu’il a fait renaître de ses cendres le RCT, et de quelle manière!!!. Beaucoup de personnes ici, oublient volontairement la joie qu’en 100 ans le club n’avait jamais connu. Je veux bien que c’est l’évolution du temps, mais j’ai du mal à accepter cette aliénation chronique de certains supporters.
Bravo à toi et à Zouz !!!
Il mérite note reconnaissance à 1000000 % …!!!
@tomprice
Tu ne devais pas avoir vécu les années 80 /92 pour dire cela .
Bien sûr que il nous fait retrouver notre fierté mais le RCT a existé et existe après lui
Business is business. Celui qui a le pognon commande, un point c’est tout. C’est plus sain Et plus clair pour tout le monde que cela se passe de suite. Pour Mourad, pour Lemaitre et surtout pour le club.
Les Mystères de Toulon.
Eric
Pilou Pilou
Avec toutes ses déclarations ces derniers mois ,cela ne pouvait plus durer .
Tout a une fin et c ‘ est plus sain .
Go Toulon
merde Mourad s’est fait virer du club….
le dernier ben s’était galthié.
On peut pas savoir peut etre qu’il a rencontre joye et que l’autre veut des sous sous pour ses part de foot…
peut etre mourad est pas d’accord pour que collazo soit virer ou la politique de recrutement le saoule ou on en sait rien dans tous les cas cela devait arriver…
y a un monde d’ecart entre les 2 un est un reveur l’autre un batisseur…
on peut gagner avec les 2 mais la vision des choses est forcement pas la même
Mourad devait en gros faire rentrer des sous dans les caisses et vendre le club l’image etc mais si il a pas de joujou pas d’annonce de recrutement, pas de clash, pas de soleil, pas d’arbitre mauvais, pas d’envie ben il peut pas faire du mourad….
Même toi tu es peut être là grace à Mourad et tu lui tires dans les pattes… c’est pas bien..!
Comme dirait notre sage Lemaitre : On réussit rarement contre son patron ; on peut en revanche réussir sans lui.
Money,money.,money…….qui chantait ça déja ?
Ici tout est différent
Honneur à Mourad
Et merci pour tout
Perso , toute les déclarations des derniers temps de Mourad vis a vis de son envie de rachat du sporting faisait du mal au RCT.
Ensuite avoir 2 présidents a la tète du club ne pouvait pas fonctionner bien longtemps , il fallait que sa ce face au plus vite je trouve.
Peut être que maintenant LE MAITRE va pouvoir ce lâcher un peu plus avec les transfert? car il ne faut pas oublier que MB avait toujours main mise sur les décisions et que peut être ça poser des soucis pour de potentiel joueur sur des désaccord.
Apres sa n’enlève en rien tout ce que l’ont doit a MB.
+1000
La presentation de la nouvelle liste de falco ce vendredi est elle pour quelque chose…?!
la fin est minable quand meme
il y a du avoir un gros clash et quid cette extraction aussi de l épouse de MB..ça sent la grande lessive de printemps
Tout a une fin j’espère maintenant que Mr Boudjellal va vite passer à autre chose et va laisser travailler la nouvelle direction. J’espère surtout qu’il ne va pas lancer des piques tout les jours dans les médias sur son cher RCT mais c’est pas gagné quand on le connait
Apres je vais mettre un petit coup de pied dans la fourmilière , mais il ne faut pas oublier non plus les derniers temps les erreurs assez énorme faite par MB.
La gestion des dossiers des joueurs entre autre, les décisions prise sur des licenciements aussi et divers petite chose.
Alors en effet mettre un terme a cet double présidence ne peut pas forcement être plus mal.
MB a fait des choses extraordinaire pendant pas mal d’année , mais je pense qu’une certaine lassitude ou peut être des moyens financier trop faible ont fait faire des erreurs a celui-ci.
Cet homme a était a une époque ou il le pouvait un génie dans le milieu du rugby, mais a force de frotter sur la lampe le génie a perdu de son merveilleux et a laissé la place a une forme de monotonie.
LE MAITRE a désormais un avantage énorme qui est d’avoir l’argent mais surtout d’avoir des connaissances dans de très grosse holding qui pourrait apporter de l’argent grâce a du sponsoring.
On verra sur la prochaine saison si notre lampe a génie sera aussi magique.
Cela se termine en peau de boudin, à Toulon, tout est différent ,,,,
Et il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du boudin. C’est bien connu. lol
Quand Delon était stigmatisé le club avait fait imprimer des masques avec son visage.
Tout Mayol avec la tronche de MB, ça aurait de la gueule non ?
le roi es mort,vive le roi et surtout vive le rct!
je sais ce que le rct doit à mb et je ne le remercierais jamais assez
on passe à autre chose et le rct continue
ILs ont encore du se prendre le bec sur des façons de manager… et je crois aussi que Mourad ça l’arrangeait bien de ne plus rien avoirà faire avec le RCT à partir du moment où il en a plus les rênes et certainement autre chose à faire.. Grand respect pour ce que tu as fais Mourad et ce que tu nous as apporté comme fierté et plaisir..
on pouvait s en douter,ça passe plus du tout entre les 2 hommes,ils sont trop differents,opposés,merci a mourad pour tout ce qu’ il a fait et apporté et il part en ayant remis le club ds le bon sens de la marche en avant,grace a un bon recrutement la dre saison,collazo semble avoir trouvé le bon tempo et semble bien tenir le sportif,reste le nouveau president,qui a tout a prouvé,as t il la carrure pour diriger le rct,il est placé ds les meilleures conditions,il a l argent pour etre competitif au plus haut,reste donc a voir son talent propre,a juger ds les mois,années a venir,mais encore une fois a MB et bonne route pour la suite
La vérité est pourtant assez simple à imaginer.
Il ne faut surtout pas enlever à MB pour denicher un produit sous exploiter, mais il en reste aussi quelques réalités difficiles à entendre.
Vous pouvez juste dire un grand merci à Lemaître car sans lui le RCT avait le même avenir que Biarritz.
Pour la petite histoire les fonds propres du RCT n’ont pas bougés par contre les revenus de certaines holding ont été genereux…et certains pas si bénévoles que çà.
Bref passons à autre chose
Merci Mourad pour tout!
Tu as fait un job remarquable et unique pour le RCT.
On peut dire ce qu’on veut. Trouver mille défauts à Mourad comme l’encenser. Pour ma part, il m’a fait voyager, au propre comme au figuré.
Barcelone, Londres, Dublin, St Étienne, Paris, Nice, Marseille. J’y ai vécu ma plus grande joie sportive (Dublin 2013-Extraordinaire ! une folie difficilement contrôlable au coup de sifflet final), les déceptions des finales perdues, la plus amère restera Barcelone et la sodomie arbitrale de Sainté, la plus douleureuse.
A l’heure du bilan, je ne regrette rien, les périples en avions, trains, bus ou voitures nous ont liés d’amitié avec d’autres supporters. Je n’ai qu’un souhait : Que la fête continue !
C’est une honte… avec tout ce qu’il a fait pour le club, il mérite des tonnes d’applaudissements… Encore une fois c’est l’argent qui pourrit tout..
Bonne chance à lui pour son nouveau job.
J’aimerai bien une émission « Mourad de toulon » ayant pour invité « Mourad ».. !!
Il faut bien comprendre que Mourad est INGERABLE pour Lemaitre le nouveau patron
du RCT – il a un avis sur tout et tout est un avis pour lui – de plus il a viré tellement de gens , tellement d’entraîneurs, tellement de joueurs , que un jour il se virerait lui-même !
Voilà qui est fait – retenons que les bons moments de Mourad –
La meilleure manière de célébrer le départ de Boudjellal serait d’interroger les anciens joueurs emblématiques : Wilkinson, Botha, Giteau, Mitchell, Armitage, Bastareaud, Michalak, Tillous-Borde… Je me souviens qu’il disait qu’il n’avait presque jamais été en tribune présidentielle, il était au bord du terrain comme l’entraîneur. Président atypique.