Bastien Soury : « Cette saison, je ne vais pas me plaindre »
Bastien Soury : « Cette saison, je ne vais pas me plaindre »
Le jeudi 13 février 2020 à 13:02 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Blessé contre les Scarlets à l’occasion de la 5ème journée de la Challenge Cup, le talonneur Bastien Soury s’apprête à effectuer son retour à la compétition, ce week-end contre le CA Brive, à Mayol.
Interrogé dans les colonnes du quotidien régional Var-matin, le talonneur du Rugby Club Toulonnais a expliqué être satisfait de son temps de jeu depuis le début de la saison. Extrait:
« Cette saison, je ne vais pas me plaindre. J’ai du temps de jeu et en plus l’équipe a des résultats. Il a fallu s’adapter à un nouveau staff, à un autre plan de jeu. Mais on a quand même fini en beauté la saison 2018 / 2019 : la victoire à Castres, le champion de France. »
Il rappelle d’ailleurs que le RCT est en forme cette saison avec cette belle série de 12 matches sans défaite qui a pris fin contre Lyon. Extrait:
« La nouvelle histoire n’est pas si vilaine avec une série de douze matches sans défaite et une qualification en quart pour le Challenge Européen. Maintenant, à nous de ne rien lâcher. »
Pour conclure, Bastien Soury estime que des joueurs du calibre d’Eben Etzebeth et de Sergio Parisse apportent énormément au groupe Toulonnais. Extrait:
« C’est sûr que des gars de cette trempe, ça nous apporte de l’expérience devant. Ça nous pousse à nous bouger le cul et ça nous tire vers le haut. On est plus collectif. La mayonnaise a pris et Mayol l’a ressenti. »
Publicité
1 Commentaire
On ne devrait pas trop tarder à récupérer Duncan Paia’Aua peut être aussi Bonneval. Etrillard encore 2 mois et Gorgodze je ne sais pas où il en est