Bastien Soury de retour à la compétition contre le CA Brive

Bastien Soury de retour à la compétition contre le CA Brive

Le jeudi 13 février 2020 à 9:26 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Blessé à une cheville lors de la 5ème journée de la Challenge Cup contre les Scarlets, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Bastien Soury a dû observer un temps de repos de plusieurs semaines pour se soigner.

Victime d’une grosse entorse, le joueur formé sur les bords de la Rade a dû ronger son frein.

Mais bonne nouvelle : le Varois est désormais rétabli et devrait être apte pour la réception du CA Brive, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.

C’est en tout cas ce qu’il annonce dans les colonnes du quotidien régional Var-matin. Extrait:

« Je devrais postuler, sauf alerte dans la semaine. Les sensations sont bonnes. J’ai hâte de retrouver la compétition. »

Et pour s’être déjà fait deux fois les croisés du genou droit, il sait qu’il ne sert à rien de reprendre la compétition trop tôt. Extrait:

« Dans ce cas-là, ça ne sert à rien de se précipiter. Ça fait partie du métier. Et si tu reprends trop vite, tu risques de traîner une douleur toute ta vie. »

Mais lundi, lors de l’entraînement ouvert au public, Bastien Soury courrait à toute allure sans la moindre gêne. Voilà qui est de bon augure pour samedi.

Publicité

5 Commentaires

  1. jo61 13 février 2020 at 09h- Répondre

    Très bonne nouvelle.

  2. DonCocoTheDwarf 13 février 2020 at 09h- Répondre

    2 fois les croisés en plus sur le même genou ptn le pauvre ! Espérons qu’il soit épargné pour les prochaines années =)

  3. bébert 13 février 2020 at 10h- Répondre

    Wouahhhhh…!!!!!!!! Très bonne nouvelle ! Rassurant pour le match de samedi et pour lui qui avait fait un dernier match fracassant !!
    On avait besoin de lui et il est là ! bien vu le staf méd. , préparateur , kiné , etc… ( Même si personne ne prendra de risque  » au cas où  » )

    Vivement samedi !! GO TOULON !! GO..!!!

  4. MICHEL Fery 13 février 2020 at 10h- Répondre

    Et bien voilà mon Ami @Bébert te voilà amplement et définitivement fixé . Je ne t’avais donc pas écrit encore hier par anticipation de sottises concernant cette bonne nouvelle pour Soury , et l’article que j’avais lu non plus . Bonne journée à toi !.. Sacré guerrier tout de même , que notre Sébastien !..

    • Spumante 13 février 2020 at 11h- Répondre

      Sébastien, tu es sûr ???????