Le Toulonnais Théo Dachary avoue avoir traversé une période compliquée

Le Toulonnais Théo Dachary avoue avoir traversé une période compliquée

Le mercredi 12 février 2020 à 14:55 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le jeune trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Théo Dachary est revenu sur son début d’expérience avec le XV de la Rade.

Ce-dernier ne le cache pas : il ne pensait pas jouer autant avec le RCT dès le début de la saison. Extrait:

« J’ai bien travaillé en pré-saison, tout se passait bien et j’espérais, forcément. Mais je ne pensais pas que les coachs me récompenseraient dès les premières rencontres de championnat. D’autant que j’ai eu la chance de marquer mon premier essai en Top14 dès mon deuxième match, à Agen. À ce moment il ne pouvait rien m’arriver : dans la tête tout allait bien, ça se retranscrivait sur le terrain. On m’a donné une chance, j’ai su la saisir et tout était merveilleux jusqu’à ce carton rouge… »

Malheureusement, Théo Dachary a écopé d’un carton rouge lors de la réception des London Irish au Stade Mayol en Challenge Cup. Le Varois a d’ailleurs écopé de trois semaines de suspension pour plaquage dangereux.

Le joueur de 22 ans avoue avoir traversé une période délicate. Extrait:

« L’équipe jouait bien, tout le monde allait dans le même sens et Patrice a décidé de me faire rentrer alors qu’il restait un quart d’heure à jouer. J’étais un peu surexcité, j’avais peut-être un trop plein d’envie et j’ai fait un geste maladroit… Évidemment je n’ai jamais voulu découper mon adversaire, mais quand j’ai pris mon élan, c’était déjà trop tard… J’ai reçu ce carton rouge, le tout premier de ma carrière. C’est une drôle de sensation… Heureusement l’équipe avait gagné, il y avait une ambiance festive dans le vestiaire. Mais j’étais tellement triste, déçu… J’étais au fond du seau, et en même temps je ne voulais pas plomber l’ambiance. Alors je ne sautais pas de partout, et j’étais un peu dans mon coin. Je ne voulais pas trop le montrer. Pour cinq minutes de jeu, je savais que j’allais manquer plusieurs semaines de compétition. Je ne l’ai pas très bien vécu, mais heureusement j’ai été particulièrement soutenu par le staff. Nous avons discuté et ils m’ont aidé à faire passer la suspension de 6 à 3 semaines. »

Théo Dachary est conscient qu’il sera désormais compliqué de regagner une place de titulaire. Mais il compte bien donner son maximum pour rapidement revenir dans le groupe. Extrait:

« J’ai parlé avec le staff, les joueurs. Je sais que le club a bien tourné ces derniers mois, les mecs se sont donnés à fond et étaient performants ; il n’y avait aucune raison de les sortir. De mon côté j’ai pris ce carton rouge, j’ai eu des problèmes de dos : ce sont les aléas qui font qu’il est plus dur aujourd’hui de rentrer dans l’équipe. C’est difficile, et ça fait mal à la tête, mais c’est normal. Pour optimiser mes chances, je suis revenu plus tôt de vacances, et je travaille énormément. J’échange également avec le staff et j’attends que mon tour vienne à nouveau. À ce moment ce sera à moi de saisir l’opportunité qui me sera offerte. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Pierrot-de-Nice 83 12 février 2020 at 18h- Répondre

    Allez minot tu vas avoir à nouveau ta chance, il n’y a pas de raison ..! garde le contrôle..!!