Théo Dachary savoure son aventure à Toulon aux côtés de très grands joueurs

Théo Dachary savoure son aventure à Toulon aux côtés de très grands joueurs

Le mercredi 12 février 2020 à 9:38 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance du Biarritz Olympique, le jeune trois-quarts centre Théo Dachary s’est confié via Rugbyrama pour évoquer ses débuts avec le XV de la Rade.

Ce-dernier explique avoir de la chance de pouvoir évoluer aux côtés de joueurs tels que Julian Savea, Eben Etzebeth ou encore Ben Te’o, lequel a quitté le club il y a quelques semaines. Extrait:

« Je n’en fais pas des tonnes, car ce n’est pas mon genre et que finalement en les côtoyant quotidiennement, ça devient presque « normal », mais quand mes proches m’appellent, que ce soit ma famille ou mes potes, ils me répètent à chaque fois : « mais putain, mec, tu joues avec Savea et Etzebeth ! ». Au centre j’ai également évolué aux côtés de Ben Te’o. C’est dingue. »

Le joueur de 22 ans indique avoir été très bien reçu et bien intégré dans le groupe Toulonnais lors de son arrivée. Il précise que les « stars » sont des joueurs humbles. Extrait:

« Quand j’ai signé je ne me projetais pas réellement… Je venais d’un autre club historique, d’un autre championnat et je ne savais pas comment ça allait se passer. Et quelle belle surprise : j’ai été intégré dès les premières minutes, et les mecs, malgré leurs 80 sélections, leurs armoires à trophées et le fait qu’ils soient des légendes vivantes de notre sport, sont des personnes tout à fait normales, humbles. Tu discutes avec eux comme tu le ferais avec un pote dans ton club en cadet. »

Pour conclure, Théo Dachary affirme que la vitesse de jeu et le cardio sont les deux aspects qui l’ont le plus impressionné en Top 14, par rapport au jeu pratiqué en Pro D2. Extrait:

« La vitesse de jeu et le cardio, en premier lieu, qui sont beaucoup plus imposants que ce que j’avais connu jusqu’alors. Tout le monde va à 10 000, et la répétition des efforts est folle. Mais ce qui m’a le plus impressionné c’est l’aspect stratégique, et la capacité des mecs à réfléchir à leur rugby. Les mouvements sont bien plus complexes. En revanche, les gabarits sont les mêmes en Pro D2 qu’en Top 14. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Boulbi 12 février 2020 at 09h- Répondre

    Hs: D’après l’équipe le club serait en négociation avec le club de JSL Normandie en Nouvelle Caledonie pour un partenariat.
    On s’inspire du ST à l’époque de Rougé Thomas ?
    Bonne initiative en tout cas si on permet au rugby d’outre mer de se structurer

  2. anthony 12 février 2020 at 21h- Répondre

    il nous faudrai un bon blond comme il ya sur sa photo la moi j aime bien les blond en chevelure !!!!!! c des guerriers !