Richard Dourthe critique à nouveau deux piliers du XV de France

Richard Dourthe critique à nouveau deux piliers du XV de France

Le mardi 11 février 2020 à 9:43 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby du Midi Olympique, Richard Dourthe s’est exprimé sur la victoire de l’équipe de France contre l’Italie, remportée dimanche dernier au Stade de France.

Ce-dernier a exprimé sa déception concernant les prestations de deux joueurs, à savoir les piliers Jefferson Poirot et Demba Bamba.

Selon lui, ces deux joueurs du groupe Tricolore sont en souffrance. Extrait:

« J’émets un nouveau bémol sur les entrées en jeu de Jefferson Poirot et Demba Bamba. Ces deux-là m’avaient semblé en souffrance face au XV de la Rose et l’impression s’est, à mon grand regret, confirmée contre l’Italie : un brin d’indiscipline, aucune plus-value dans le jeu courant ou en mêlée fermée et, au bout du bout, la confirmation que Mohamed Haouas et Cyril Baille ont face à eux une autoroute. »

Publicité

16 Commentaires

  1. boom09 11 février 2020 at 09h- Répondre

    si poirot qui n’a jamais été un monstre en mélée ,compense par ses déplacements et sa technique dans les contests et les rucks !BAMBA DEVENU BODY BUILDé ?est completement à la RUE EN MELéE ET PERDU dans le jeu ! SETIANO ferait bien de s’accrocher surtout en mélée ,car il va avoir un boulevard à DROITE ! HAOUAS et ALDEGHERI blessé en sus ne sont pas indiscutables ,bien qu’haouas soit une bonne surprise !

  2. RAPIDO 11 février 2020 at 10h- Répondre

    sur cette envolée de dourthe je suis d’accord à 100%

  3. Fidel 11 février 2020 at 10h- Répondre

    Bine d’accord avec lui, les 2 m’ont déçu également; Poirot est en pré-retraite et Bamba qu’on nous annonçait (encore un..) comme un prodige en première ligne n’apporte rien en tenue en mêlée et amène des pénalités dans le jeu courant.
    Il va falloir mettre du sang neuf à ces postes.

    • Fidel 11 février 2020 at 10h- Répondre

      « Bien d’accord », saleté de moufles !

  4. Havoc 11 février 2020 at 10h- Répondre

    Pas d’accord concernant Poirot lors de sa rentrée face au XV de la Rose. S’il n’a pas brillé en mêlée, il a pesé de façon positive sur le jeu courant.

    • RAPIDO 11 février 2020 at 10h- Répondre

      prete moi tes lunettes je n’ai rien vu qui concernait poirot en dehors de deux grattages
      il aime tellement etre au raz du sol avec son accolyte bamba qu’ils se faisaient plaisir en mélée à brouter le gazon

      • Pierrot-de-Nice 83 11 février 2020 at 14h- Répondre

        ma foi faire 2 grattage en 35 minutes c’est quand même pas mal je trouve.. ca fait une moyenne de plus de 4 par match.. et en plus c’est un très gros plaqueur.

        • RAPIDO 11 février 2020 at 14h- Répondre

          je parle des grattages contre les anglais , contre l’italie c’est le sol qu’il grattait et bamba qui cherchait la sortie du stade !!!

  5. MaaS83 11 février 2020 at 11h- Répondre

    Il est temps de rappeler Slimani! Lui au moins il ne reculait pas et ne broutait pas le gazon! Vous croyez que les anglais se torturent l’esprit en se demandant si Vunipola est trop vieux? Ou si le nouveau Genge est trop virulent? Depuis quand à 30 ans c’est trop vieux?

    Pourquoi les anglais râlaient de voir Slimani en mêlée? Tout simplement car il les emmerdait et n’y arrivait pas contre lui! Donc ils le fusillent dans la presse et avec les arbitres. On doit obéir aux anglais et faire les toutous maintenant?
    Quand on rencontre Clermont, on est tous d’accord pour dire que Slimani est un emmerdeur en mêlée pour nos piliers, alors faut arrêter de se priver des roublards et continuer d’emmerder les anglo-saxons!

    De l’autre côté Poirot n’a pas encore de concurrence, notamment car c’est un cadre. Gros est jeune mais il arrive. Si il continue dans cette progression il y sera en 2023.

  6. MICHEL Fery 11 février 2020 at 11h- Répondre

    PUNAISE … Mais Bon d’là , patientons et laissons leurs au moins le temps encore de grandir au *niveau International* . Tout cela viendra à son temps . C’est en jouant qu’ils progresseront , pas en cirant le banc sans arrêt . NON ?.. Donnons leurs cette chance . De toute façon , on est juste en pilier pour le moment , et du reste , ce n’est pas d’aujourd’hui , alors faisons avec ce que l’on a en attendant . Pas comme avec nos *bons N°10 et 9* par exemple !.. Le *Champion de la Critique* , Mr Dourthe ! Ce n’était pourtant pas non plus une sainte lumière à chaque fois , de son époque ! Cultive un peu ta mémoire Richard !.. S.T.P .

  7. Cyrioul 11 février 2020 at 11h- Répondre

    Bamba n’apporte rien il est nul! Suite aux différentes blessures de Aldegheri et Houkpatin, il faut mettre en remplaçant Atonio.

    Ensuit en pilier gauche, Poirot n’est pas nul mais a un coup de moins bien en ce moment, mais si on veut espérer gagner contre les gallois, tous les mecs qui sont pas au top faut les mettre de côté! Je tenterais Gros en pilier gauche remplaçant!

  8. La Rafale 11 février 2020 at 11h- Répondre

    L’été dernier c’est Poirot et Bamba qui avaient une autoroute. Les consultants TV ont besoin de faire des sorties qui accrochent ou font polémique , alors ils préfèrent dirent des brousses que des banalités.

  9. Jean-Michel Augias 11 février 2020 at 12h- Répondre

    Slimani est clairement le type qu’ils ne veulent plus.

    Plus pour son style de jeu, pilier de mêlée, moins participatif que d’autres, plutôt que pour son âge en vue de 2023.

    Mais c’est une erreur car pour les 30 dernières mn, frais , il casserait tout ! Haouas ayant su prendre la place de titulaire.

    Bamba est dans le creux de la vague depuis sa blessure en plus de l’apprentissage du haut niveau puisque c’est sa 1ère saison en élite, il faut lui laisser le temps.
    Cependant on a tort de tout lui mettre sur le dos : c’est parce que Poirot et Mauvaka ne sont pas des pousseurs qu’on a des difficultés, précédemment Slimani sauvait la patrie tout seul en limitant la casse.

    Avec le retour de Chat on va pouvoir lancer Gros à gauche à la place de Poirot ; je ne sais pas quand mais ça va se faire.

  10. Pierrot-de-Nice 83 11 février 2020 at 14h- Répondre

    Bamba est encore chien fou et son jeu reflète son caractère, pas oublié qu’il n’a que 20 ans… quel pilier est mature à 20 ans..?? soit il se remet en cause et change pour devenir un bon, soit il restera un éternel espoir. Sétiano ne sera jamais un top player je pense, manque carrément de puissance à ce niveau.. Poirot j’aime bien, il manque juste un poil de puissance, mais plaque un max et récupère des ballons il est pour moi dans les 3 piliers gauches.

  11. Virage sud 11 février 2020 at 21h- Répondre

    Il a raison
    Faite rentrer JB gros

  12. MICHEL Fery 11 février 2020 at 22h- Répondre

    Mais c’est bien sur !.. Tout à fait @Pierrot .