L’association de supporters des Fils de Besagne en colère contre la LNR et Canal +

L’association de supporters des Fils de Besagne en colère contre la LNR et Canal +

Le lundi 10 février 2020 à 17:20 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Le week-end dernier, la Ligue Nationale de Rugby et Canal + annonçaient conjointement la mise en place de nouveaux horaires pour les matches du Top 14, en vue de la saison 2020 / 2021.

Parmi les principales nouveautés : la programmation d’un match le vendredi soir à 21h00 et un autre le dimanche soir à 21h00, et cela pour chaque journée de championnat.

Reste que cette nouvelle programmation ne plait vraiment pas du tout à l’association de supporters des Fils de Besagne.

Celle-ci a d’ailleurs publié un communiqué. Elle explique que ces horaires ne permettent pas aux associations de supporters d’organiser des déplacements dans les meilleures conditions.

Voici le communiqué des Fils de Besagne :

« Le bureau des Fils de Besagne a pris connaissance de la nouvelle programmation TV du TOP 14 à compter de la saison 2020/2021.

Contrairement à M.GOZE, Président de la Ligue Nationale de Rugby, nous ne partageons pas le même enthousiasme devant ces annonces.

Une nouvelle fois, nous constatons que le rugby sur les antennes de CANAL + reste une variable d’ajustement suite à la perte d’une partie des droits de diffusion de la Ligue 1.

Cette nouvelle grille horaire, qui attirera éventuellement de nouveaux téléspectateurs, va surtout contribuer à vider les stades de TOP 14, travail déjà entrepris depuis plusieurs saisons. Avec deux affiches en prime time le vendredi et le dimanche soir, la LNR et CANAL + démontrent une nouvelle fois leur mépris total envers les supporters de la balle ovale.

Ces horaires, en plus de rendre quasiment impossible les déplacements à l’extérieur pour suivre son équipe, vont porter atteinte au public familial qui jusque-là venait remplir les gradins de nos stades.

En conséquence, nous ne pouvons que constater avec regret, que la LNR et CANAL + ont fait un choix purement financier qui va à l’encontre même de l’intérêt du rugby en général. Ces deux entités devront assumer leurs responsabilités devant la désertification des stades.

Pour notre part, nous continuerons à défendre un rugby populaire qui se vit dans les stades et non devant un écran.

Le Bureau des Fils de Besagne »

Publicité

21 Commentaires

  1. Erick 10 février 2020 at 17h- Répondre

    Ca se comprend pour les supporters mais les déplacements au Vélodrome ou a Nice c’est aussi onéreux…De toute façon les clubs ne jamais oubliés que leurs intèrêts est d’avoir de l’argent ..En même temps c’est normal car autrement tu as pas Etzebeth ou savea

    • trooney 11 février 2020 at 10h- Répondre

      Les Fils de Besagne, les bienheureux, viennent de découvrir que la retransmission des matchs sur une chaîne de télévision obéissait à des principes financiers. On leur avait caché que le rugby s’était professionnalisé depuis plusieurs dizaines d’années et que la rentabilité était le guide de toutes les actions des dirigeants. Quel dommage ! On leur avait caché que Wilkinson, Giteau, Botha et consorts n’étaient pas employés municipaux comme au bon vieux temps.

  2. lagruche 10 février 2020 at 17h- Répondre

    Savea ? je dirais Ollivon , Parissé ou le pilier droit Beka GIGASHVILI mais PAS LUI!!!!!!!!!!!!!!Pour moi!!!!!!!!!

  3. ROBBY 83 10 février 2020 at 17h- Répondre

    Décision désolante de la part de la LNR et de M.GOZE;Le rugby n’est plus un sport mais une pompe à fric!!pour ma part les matches à 21 heures..ce n’est pas pour moi et je ne mettrai plus les pieds à Mayol. Adieu le vrai Rugby à 15 heures et place au bisness

  4. MaaS83 10 février 2020 at 18h- Répondre

    Qu’ils ne s’inquiètent pas, le Vendredi soir on n’y sera pas souvent à mon avis.

  5. RAPIDO 10 février 2020 at 18h- Répondre

    le match du vendredi soir c’était déjà le cas il y a quelques années auparavant et ça ne génait pas grand monde à l’époque par contre le match du dimanche soir et plus problèmatique surtout pour les clubs qui comptent sur le remplissage du stade avec des spectateurs …d’autres ont des mécénes à leur tete et ça ne leur posera pas de problème ils sont déjà habitués à jouer devant des mannequins en quise de supporteurs
    si j’était un peu complotiste je dirais que la LNR nous voit arriver avec des ambitions et cherche à bizuter le nouveau président qui sera en place pour ce nouveau calendrier de matches …mais je dois me tromper !!!!
    mourad je comprend pourquoi tu vas au foot les matchs le dimanche après midi après l’apéro et les grillades c’est tout bon !

    • Francois RODET 10 février 2020 at 18h- Répondre

      Les spectateurs font entre 13 et 17% du budget d’une équipe de Top 14. La télé est elle au dessus de 40%. Le reproche qu’on peut faire aux présidents de clubs c’est de faire payer les places et les abonnements chers et de ne pas remplir. Par contre eux vont trouver un intérêt financier au vendredi et dimanche soir, une meilleure exposition et pouvoir augmenter le tarif de la pub maillot. Nous supporters restons là 5ème roue du carrosse !

      • RAPIDO 10 février 2020 at 20h- Répondre

        tu vois les supporteurs de mayol (sauf quelques privilégiés qui auront le temps de venir au stade le dimanche soir) chez eux avec des potes devant la télé en train de gueuler contre l’arbitre ou les commentateurs de canal plus en maillot du rct sur le dos y a du souci à se faire …vive les matchs le samedi faut tout acheter doit bien y avoir quelqu’un à corrompre à la lnr

  6. mica 10 février 2020 at 18h- Répondre

    Il y a les chefs qui décident suivant leurs intérêts et les autres dont on a que faire.

  7. Marie 10 février 2020 at 18h- Répondre

    Goze, Canal et les autres n’ont que faire du supporter qui vient au stade en famille soutenir ses joueurs !!! Ils décident derrière leurs bureaux se serrent la louche et font une GROSSE bouffe et après les autres ils s’en caguent.

  8. JojoColombe 10 février 2020 at 19h- Répondre

    D’accord avec le communiqué ++++++

  9. de niro 10 février 2020 at 19h- Répondre

    ok avec vous

  10. HL1315 10 février 2020 at 20h- Répondre

    « L’affiche principale sera diffusée le dimanche soir. »

    Sur la base de 8 clubs concernés pour ces fameuses affiches principales cela devrait faire sur 26 journées entre 3 et 4 matchs le dimanche. Donc maxi 2 en déplacement et 2 en réception si cela est équitablement réparti.
    Et encore la dernière journée se joue plutôt le samedi il me semble.

    • RAPIDO 10 février 2020 at 20h- Répondre

      le football c’est 80% le psg le dimanche soir à canal plus sinon pas d’audience

  11. daniel pentinat 11 février 2020 at 06h- Répondre

    rapido l’om 12 fois le dimanche en 24 journée et psg 7 car il font la coupe d »europe

    • RAPIDO 11 février 2020 at 10h- Répondre

      Je ne vais pas discuter tes chiffres mais l’om et le psg 19 matchs le dimanche soir sur 24 journées ça fait 80% pour ces deux clubs
      en top 14 toulouse et le rct sélectionnés pour jouer le dimanche à …les autres vont se friser les moustaches !!!!!

  12. Dan8326 11 février 2020 at 06h- Répondre

    Canal et Goze se moquent des supporters. Il va venir que les retraités et les personnes qui ne travaillent pas le lundi pour le match du dimanche soir. Le dimanche soir ce sera apéro et pizza
    Allez bonne journée

    • RAPIDO 11 février 2020 at 10h- Répondre

      faut pas croire que les retraités et les non actifs vont remplir mayol peut etre un virage et avec un abonnement à demi tarif
      peut etre avec les artisans coiffeurs ça peut le faire ….travaillent pas le lundi

    • ritonp 11 février 2020 at 13h- Répondre

      on peut aller au match et travailler le lundi….
      c’est pas comme si on allait en boite , faut pas délirer non plus !
      en fait j’ai l’impression que beaucoup se cherchent des excuses pour ne pas aller à Mayol .
      Go RCT.

  13. Ric Dino 11 février 2020 at 09h- Répondre

    tout a fait d accord avec LES FILS DE BESAGNE et les autres club de supporters ??

  14. Cécé83 12 février 2020 at 11h- Répondre

    Je suis tout à fait d’accord avec le « coup de gueule » des Fils de Besagne.
    La LNR a trouvé le meilleur moyen de vider les tribunes !!! C’est honteux !!!!
    Merci P GOZE !!