Guy Accoceberry : « Baptiste Serin avait la rage »
Guy Accoceberry : « Baptiste Serin avait la rage »
Le lundi 10 février 2020 à 13:39 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
L’ancien demi-de-mêlée international Français, Guy Accoceberry s’est confié dans les colonnes du quotidien sportif L’équipe pour évoquer les très bonnes prestations d’Antoine Dupont et de Baptiste Serin contre l’Italie, ce dimanche après-midi.
Ainsi, Guy Accoceberry estime qu’avec ces deux joueurs, le XV de France bénéficie de deux demi-de-mêlée exceptionnels pour les années à venir.
Il l’affirme : Baptiste Serin avait la rage lors de son entrée en jeu contre l’Italie. Extrait:
« Au même poste, tu as deux cartes maîtresses, un as et un roi. Baptiste Serin, c’est un compétiteur. Je pense qu’il avait la rage de ne pas avoir joué la semaine passée, et sans doute de n’avoir que huit minutes là, j’étais sûr qu’il allait faire une bonne rentrée. Dès que j’ai vu l’arbitre lever le bras pour signaler la pénalité, je me suis dit qu’il allait la jouer vite. Je pense que la frustration fait qu’il l’a jouée pour lui jusqu’au bout. Il a cherché des soutiens, mais sans chercher (sourire). Je pense qu’ils se stimulent mutuellement. Antoine progresse sur la gestion, et Baptiste montre qu’il est capable de débloquer des situations. Avoir ces deux-là, avec leur profil différent, c’est génial pour l’équipe de France. »
Publicité
14 Commentaires
Je pense qu’on peut trouver un bon compris en 9-10-12 avec Dupont-Serin-Ntamack ou Serin-Dupont-Ntamack
Ça va faire des étincelles sur le terrain !
Oui, Baptiste a vraiment du chien dans son jeu énorme, mais avec Dupont présent, ce sera souvent Serin tintin….
Tres bonne idée.
Dupont , un peu « chien fou »……..je préfère Serin pour assurer la gestion en fin de match…..mais on peut peut être le faire rentrer un peu plus tôt dans le match
Serin as quand même une vision du jeu exceptionnelle, même si défensivement Dupont malgré sa bourde qui nous coûte un essai est plus présent et puissant.
Ce n’est pas la ou les charnières le souci.
Il peut y avoir 3 très bonnes charnières en ce moment.
La complication ce peut être qui remplace Le Roux, Aldritt ou Ollivon en cas de méforme ou d’absence.
Le truc c’est que pour garder des mecs compétitifs il faut leur donner du temps de jeu dans des matchs de haut niveau. Donc Serin et Jalibert faut les faire rentrer au plus tard à la soixantième surtout quand manifestement ceux qu’ils remplacent sont cuits et perdent en lucidité. On fera comment quand notre super charnière sera blessée? On nous parle de finisseurs mais on leur donnent moins de 10′ de temps de jeu…
Dupont et Serin sont tous deux 2, des grands demis de mêlée !
Dupont est peut-être légèrement devant pour le staff mais l’erreur à ne pas commettre serait de ne pas faire entrer Serin plus tôt, entre la 50° et la 60° pour qu’il conserve « la banane » et puisse désorienter l’Adversaire par sa manière différente de jouer et de gérer le jeu.
serin meilleur gestionnaire
revient il en club pour jouer samedi, il a besoin de temps de jeux
A priori non puisque il a joué… Même 10min…
Pour moi Serin est aussi bon que Dupont mais dans un registre différent et encore !!
Il a une lucidite et une stabilité émotionnelle dans les temps faibles que n’a pas Dupont, et l’équipe de France a toujours un trou d’air.
Ce sont tout les deux des super joueurs, et Galtier serait bien inspiré de faire jouer Serin plus longtemps pour le garder motivé, et il le mérite, aussi, pour préserver Dupont, et changer la donne envers les adversaires avec de nouveaux danger.
Et *Sébastien Couilloud* n’a encore pas dit son dernier mot , les @Amis !.. Ne l’oublions surtout pas aussi , ce Garçon !.. On en reparlera au bon moment si on le veut bien !..
Oui Michel je pense que ce 3ème larron encore plus complet peut supplanter ces 2 démis exceptionnels déjà.
C’est tout bon pour l’avenir des bleus….