Bernard Le Roux raconte son émouvante rencontre avec Max, un bébé de 16 mois gravement malade
Bernard Le Roux raconte son émouvante rencontre avec Max, un bébé de 16 mois gravement malade
Le dimanche 9 février 2020 à 10:49 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de vendredi, le deuxième ou troisième ligne du XV de France, Bernard Le Roux s’est confié au sujet de sa carrière.
Le joueur du Racing 92 a notamment expliqué aborder les matches avec beaucoup plus de recul qu’avant, tout simplement parce qu’il affirme que des choses bien plus graves existent qu’un match perdu.
Il raconte notamment une émouvante rencontre effectuée avec bébé de seulement 16 mois, gravement malade. Extrait:
« Il me reste quoi ? Quatre ans ? Cinq ans ? Presque rien, quoi… J’aborde donc les matchs avec plus de recul, moins de stress. J’ai compris qu’il y avait des choses autrement plus graves. La semaine dernière, j’ai rendu visite à des enfants malades dans un hôpital de Nice. Ça m’a foutu une grosse claque. Il y avait ce bébé de seize mois, Max. Il souffrait d’un méchant cancer et était épuisé par les séances de chimio. J’ai été marqué par cette rencontre. Dans les vestiaires, quand je me suis bandé le poignet, j’ai écrit son prénom sur le sparadrap. Contre les Anglais, chaque fois que j’étais en stress, chaque fois que je me disais que je ne pourrai pas finir le match, je jetais un œil à son prénom. Je pensais à Max. »
Publicité
11 Commentaires
OULA !.. Tu veux nous tirer les larmes *Bernard* , ou bien ?.. Très émouvante histoire et leçon de vie .
@Michel: bien de ton avis mon ami 🙂
Bravo mec, c’est toujours très dur de voir des enfants malades.
Je le comprends très bien, j’ai déjà connu ça.
Après on relativise beaucoup, et on voit l’existence sous un tout autre angle vraiment.
Par exemple on n’insulte pas les autres sur le blog , pour un point de vue divergeant ,
Mais tous n’ont pas notre vécu ..
Et Sont jeunes , pensent que rien ne leur arrivera .
FAUX . Dans la vie pour chacun il y a des épreuves c’est comme ça .
Les enfants malades c’est terrible ..
Quel malheur.. Pauvre bébé, ça pourrait être le mien (qui vient de faire 18mois).. Ça m’arrache le coeur..
J’espère que tout ira pour cet enfant..
Bernard, je commence de plus en plus à t’apprécier. J’imagine que ça a du te bouleverser mais bats toi pour toutes ces personnes malades et l’amour de ton pays.
Moi, ce qui m’inquiète c’est « l’explosion » des cancers chez les enfants.
D’après une méta-étude (la compilation de dizaines d’études), non encore consolidées, 30 % d’augmentation des cas au cours des années 2000, sans les données des pays à faible revenu !
Même en tenant compte des progrès dans le dépistage, c’est pour le moins « bizarre ».
Mon pauvre @Dede :. Ils nous en font tellement respirer et manger aussi , depuis toutes ces dernières décennies . Que nous avons dépassé *l’Intolérable* depuis déjà bien longtemps . Quels résultats , AH OUI !!… Nous sommes vraiment à présent arrivés au coeur du problème . Et je craints bien qu’il soit définitivement trop tard pour ne serait ce qu’essayer vouloir bouger !.. Ils nous embrouillent pour l’instant , tout simplement . OUI , vraiment !.. L’ HOMME aura fait du chouette travail !.. Et l’on ne va surtout pas en tous cas maintenant , venir l’en féliciter . HONTE à LUI !.. Et ce n’est pas fini , loin de là !.. Le calice , ils vont nous le faire boire jusqu’à la lie !..
Mon bon Michel je suis d’accord , dans les années 1960 70 80 entre la bouffe les pesticides la pollution on en a pas bouffé de la m… De partout .. peut mille fois plus *plein *
nous étions moins sur terre et moins industrialisé , Aujourd’hui on en parle et surtout on connaît mieux tout ça..
Bref. Faisons tous pleins de petits gestes et peut être on y arrivera ,c’est mal barré , le pognon passe avant la terre , l’être humain va la tuer avant l’heure et à vitesse grand V .
Tout ces facteurs pathogènes sont les perturbateurs endocriniens (que l’on mange,respire ,touche etc…)
Que faire ?
Faire du mieux possible individuellement ds notre hygiène de vie quotidiennement et pour le reste on ne peut pas vivre ds une bulle en craignant la grande faucheuse.
J’ai vu un bébé de 2 ans atteint d’un cancer du poumon, y’a pas de justice. …
Pour revenir au rugby, respect à Leroux il a réussi à me faire changer d’avis le concernant. Je ne comprenais pas ses sélections en équipe de France, j’ai compris depuis dimanche
Continue à t’envoyer comme çà en conservant la discipline, et surtout garde la passion, le plaisir d’être sur le pré avec les copains !
Rien à rajouter tout est dit.
Respect au joueur et au gars.
Le rugby est jeu. Pas le plus grave de perdre des matchs. La vie oui.
Allez Bernard gardes toujours cet état d’esprit.
Eric
Pilou Pilou
magnifique témoignage d’humanité
difficile de trouver les mots dans ces cas là
courage à cette famille