Découvrez la composition des révélations JIFF de la saison 2019 / 2020
Découvrez la composition des révélations JIFF de la saison 2019 / 2020
Le samedi 8 février 2020 à 21:07 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique dévoile la composition des révélations JIFF (Joueurs Issus de la Formation Française) de la saison 2019 / 2020.
A noter qu’un joueur du Rugby Club Toulonnais y apparaît, à savoir l’ailier ou arrière Gervais Cordin.
Voici le XV des révélations JIFF de la saison 2019 / 2020 :
1/ Kolingar (Racing 92)
2/ Lamothe (Bayonne)
3/ Tafili (Toulouse)
4/ Lavault (La Rochelle)
5/ Ducat (Bayonne)
6/ Lanen (Clermont)
7/ Boudehent (La Rochelle)
8/ Taofifenua (Bayonne)
9/ Berjon (La Rochelle)
10/ Segonds (Stade-Français)
11/ Pinto (Pau)
12/ Vili (Clermont)
13/ Galletier (Brive)
14/ Favre (La Rochelle)
15/ Cordin (Toulon)
Voici ce qui est écrit sur Gervais Cordin :
« Très peu utilisé par Stéphane Glas à Grenoble la saison dernière (en raison de la concurrence de Gaëtan Germain mais aussi de son manque d’enthousiasme à l’idée d’évoluer à l’aile), Gervais Cordin a au moins eu l’occasion de faire le plein de fraîcheur et de bien récupérer de son opération des ligaments croisés du genou, survenue en mars 2018. Et cela s’est ressenti en ce début de saison, à Toulon cette fois, où Cordin s’est rapidement imposé. Au point d’être un des joueurs les plus utilisés de l’effectif de Patrice Collazo. Titularisé à 15 reprises depuis le début de la saison toutes compétitions confondues (pour 3 essais inscrits), le Bourguignon brille d’abord par sa parfaite polyvalence, au point d’avoir été autant utilisé à l’arrière (7 titularisations) que sur les ailes (8 titularisations)… Mieux, alors qu’il se reposait quelque peu sur ses acquis en Isère, Cordin a commencé à faire évoluer son jeu depuis son arrivée sur la Rade. En effet, s’il a conservé un crochet droit redoutable (permis par un appui pied gauche à nul autre pareil dans l’Hexagone), le zébulon de la Rade a appris au contact de ses nouveaux partenaires à faire davantage jouer après lui, plutôt que de s’enfermer systématiquement dans les duels. De quoi logiquement attirer l’attention de Fabien Galthié, qui l’a convoqué dans la liste des 42 pour préparer le Tournoi, où il donne la réplique aux heureux élus du week-end. En aspirant à beaucoup mieux, à plus ou moins long terme… »
Publicité
1 Commentaire
les révélations selon le midol à prendre avec un certain recul et ne pas surinterpréter
sinon ce classement n’a aucune utilité sauf à faire mousser certains en les cataloguant comme spécialistes de cette discipline qu’est le jiff !!!