Les Bleuets s’imposent difficilement contre l’Italie

Les Bleuets s’imposent difficilement contre l’Italie

Le samedi 8 février 2020 à 9:50 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

L’équipe de France U20 accueillait l’équipe d’Italie à Aix-en-Provence dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.

Longtemps menés au score, les jeunes Français ont finalement réussi à faire la différence en fin de match pour s’imposer sur le score final de 31 à 19.

Pourtant, en moins d’un quart d’heure de jeu, les Bleuets étaient menés 12 à 00 par les Transalpins. A la mi-temps, les Italiens menaient 19 à 14.

En fin de rencontre, les Français ont trouvé des failles à plusieurs reprises dans la défense Italienne leur permettant notamment de décrocher le point de bonus offensif à la 71ème minute grâce à un quatrième essai.

Publicité

11 Commentaires

  1. MaaS83 8 février 2020 at 10h- Répondre

    On avait fait un peu tourner, mais pour autant j’ai pas l’impression qu’on est une aussi belle génération cette fois ci.
    Dridi a fait un très bon match, il a touché beaucoup de ballons et on a senti qu’il était un peu au dessus. Avec le 15 clermontois Tiberghien (qui part au Racing).
    Après le pilier droit très bon Ikahehegi, Joseph oui mais il en fait beaucoup trop et donc on voit ses limites en Top14.
    Le Corvec pas au niveau pour moi. Meilleure deuxième mi-temps mais il a perdu trop de ballons.

    Par contre en face le 8 Italien magnifique! Homme du match contre le pays de Galles lors de leur victoire, là aussi très bon match. Lorenzo Cannone, à retenir, même si il est actuellement dans un club inconnu à Florence. Peut être le recruter en espoir?

    • madrague 8 février 2020 at 11h- Répondre

      Merci pour ce résumé ok avec tout……..petit carton jaune aux présentateurs tv (même si j aime bien Kayser il fait bien le job) le dernier essai il n ‘était pas pour l honneur il y avait un BO à aller chercher d où le coup de pied à suivre du demi de mêlée ….et en parlant de 9 un petit coup de chapeau aussi à Le Garrec pas encore 18 ans mais tout d un grand

    • JojoColombe 8 février 2020 at 11h- Répondre

      « Le Corvec pas au niveau pour moi.  »
      Après un match!
      On peut attendre un peu pour avoir ce genre de jugement à l’emporte-pièce.

      Il y a des bons et des moins bons, l’équipe à beaucoup tournée, il faut voir sur la durée du tournoi avant de les dézinguer!

      • MaaS83 8 février 2020 at 11h- Répondre

        Je parle sur ce match de Le Corvec. Il n’était pas au niveau. Il a perdu beaucoup trop de ballons!

        • JojoColombe 8 février 2020 at 11h- Répondre

          IL a beaucoup perdu de ballons, dont un certains nombres sur des passes dégueulasses

    • Tarak51 8 février 2020 at 13h- Répondre

      D’accord avec toi mais j’ai vraiment bien aimé le deuxième latte Guillard. J’ai loupé les dix premières minutes du match mais en tout cas il a fait une grosse seconde mi-temps

  2. Turbo poulet 8 février 2020 at 10h- Répondre

    @MaaS83

    En effet le 8 italien a été monstrueux. Dans un match plaisant où plusieurs joueurs des 2 équipes se sont mis en avant, il sort très nettement du lot.

    Pourquoi pas le recruter en tant que contrat espoir mais seulement si on le fait jouer un minimum sinon ça ne sert à rien.

    Le niveau du championnat espoir est pitoyable et je le répète qu’il nous faut une compétition intermédiaire entre celle ci et le top niveau.

    Par exemple une Coupe de France jouée pendant les matchs internationaux et européens avec une obligation sur la présence de 2/3 espoirs sur les feuilles de matchs. Ils seraient ainsi mélangés avec des pros.

    • MaaS83 8 février 2020 at 11h- Répondre

      Je pense que le 8 italien a tout pour être un futur très bon! Il est dans un club inconnu en Serie B italienne à Florence, il ne va y rester longtemps à mon avis! J’ai réussi à trouver, ils sont actuellement 1er de leur poule avec 10 victoires sur 10 matchs.
      Je pense vraiment que çà pourrait être une bonne pioche en remplaçant/espoir au début!
      Et son frère Niccolò Cannone a eu sa première cap en Italie A en deuxième ligne aux côtés de Zanni.

  3. MICHEL Fery 8 février 2020 at 10h- Répondre

    @MaaS83 & @Turbo poulet ; ..Futur SERGIO ??… A suivre . (surtout avec intérêt) , ce brave N°8 . Je partage .

  4. RAPIDO 8 février 2020 at 10h- Répondre

    le jour et la nuit cette équipe U20 , les commentateurs font tout pour nous garder devant la télé et déjà au bout d’1 minute on voyait que leur optimisme en prenait un coup
    une mitemps la première au cours de laquelle la france de U16 était sur le pré une somme de fautes de main de phaseS de jeu lamentableS et 3 essais dans la musette
    deuxième mitemps un peu mieux maitrisée mais sans génie !!
    cette année en italie je serais surpris que l’on sorte des poules de la cdm U20

  5. JojoColombe 8 février 2020 at 11h- Répondre

    Moi, j’ai surtout vu une équipe menée et malmenée, qui a fait preuve d’un gros mental pour revenir et gagner avec le BO
    C’est quand même plutôt pas mal.

    Dridi, bon en attaque, mais aussi en défense.