Jefferson Poirot perd sa place de titulaire, il réagit
Jefferson Poirot perd sa place de titulaire, il réagit
Le jeudi 6 février 2020 à 10:24 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le pilier gauche du XV de France, Jefferson Poirot semble avoir perdu sa place de titulaire en équipe de France.
En effet, le sélectionneur Fabien Galthié lui a préféré le Toulousain Cyril Baille pour le match contre l’Angleterre, dimanche dernier au Stade de France.
Interrogé à ce sujet via L’équipe, le joueur de Bordeaux-Bègles a réagi. Il explique être déjà heureux de pouvoir faire partie du groupe France.
Il veut prendre ce qu’on lui donne et profiter au maximum. Extrait:
« Il y a beaucoup de turnover dans le groupe. Déjà, être ici, dans le groupe, c’est une chance. Cette nouvelle aventure, j’avais vraiment envie de la vivre et j’aurais été frustré de la voir de mon canapé. Titulaire ou remplaçant, ça importe peu. Tant qu’on est sur le terrain, on a un moyen de s’exprimer. On est 42, il y a une vingtaine de joueurs qui le regardent le match en tribunes donc quand on est sur le terrain, on ne peut pas faire la fine bouche. Je prends ce qu’on me donne. On sait que quoiqu’il arrive on va rentrer et qu’on aura un rôle dans le match. Donc, ce n’est pas plus frustrant que ça. »
Jefferson Poirot précise d’ailleurs s’entendre très bien avec Cyril Baille. Extrait:
« Pour vous donner un exemple, on va manger à l’extérieur ce mercredi soir et je vais manger avec Cyril Baille (rires)… On est amis, on s’entend bien, il n’y a aucun souci. »
Publicité
4 Commentaires
Et quand JB Gros va arriver il va passer n°3
Peu importe titulaire ou remplaçant …c’est un excellent pilier ,bien dans le jeu , redoutable gratteur !
En mêlée à partir du moment où lui aussi bénéficie d’un gros pousseur derrière , il n’a de leçon à recevoir de personne …
L’autre fois il n’avait pas de « pousseur » . Bamba idem .
Par conséquent la mêlée BLEUE a eu des problèmes .
F.G et R.I l’ont bien compris …
Oui, un très bon gratteur de ballons et un mec qui ne baisse pas la tête.
Il faut être bien patient avec tous nos jeunes pilars !.. Certes , il y aura de biens meilleurs jours pour eux à plus ou moins moyen terme . Laissons les bosser à leur guise , ils savent déjà forts bien ce qu’il faut faire pour obtenir le graal , entourons les de notre plus grand soutien, ils en ont vraiment tous besoin , ils finiront bien par aboutir surs leurs objectifs personnels à cet effet . Léguons leurs surtout toute notre confiance . En 2023 , ce beau p’ti monde sera fin prêt et intouchable en mêlée !.. Indiscutablement , c’est obligé !.. il faudra savoir les bouger .