Entre l’ouverture et le centre, Anthony Belleau a clairement sa préférence
Entre l’ouverture et le centre, Anthony Belleau a clairement sa préférence
Le mardi 4 février 2020 à 19:37 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’ouvreur ou centre du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est confié via Rugbyrama pour évoquer sa saison avec le XV de la Rade.
Ce-dernier a notamment été questionné au sujet de sa polyvalence et du poste où il évolue de plus en plus souvent au RCT : celui de centre.
Ainsi, Anthony Belleau avoue clairement préférer le poste d’ouvreur. Mais il s’adapte aux besoins de l’équipe. Extrait:
« Que ça me plaise ou non ce n’est pas la question. Depuis des mois, voire des années, on veut associer deux dix. C’est dans l’ère du temps. Personnellement j’ai souvent entendu parler d’un changement de poste, mais je préférais évoluer à l’ouverture. J’ai toujours été dix et c’est là que je me sens le plus à l’aise, mais cette fois c’était une demande du staff et c’aurait été irrespectueux et égoïste de refuser. Je m’adapte aux besoins de l’équipe, et je n’ai jamais enfilé le numéro 12 à reculons ! Force est de constater que la formule fonctionne. »
Maintenant qu’il a pris ses marques au centre, Anthony Belleau se sent à l’aise. Cependant, il insiste : son poste initial est le numéro 10. Extrait:
« C’est sûr que mon poste favori, là où j’aime jouer, c’est numéro 10. C’est mon souhait. Je savais que j’étais capable d’évoluer au centre, mais ce n’est pas là que je me sentais le plus confortable. Maintenant je veux aider et faire avancer l’équipe. Ça a pris un peu de temps pour prendre mes marques, mais maintenant ça va bien. En résumé Je ne me prends pas la tête, même si je préfère jouer en 10. Je connaissais un peu le poste et nous sommes en train de trouver des repères, alors évidemment que je prends de plus en plus de plaisir ! On a su enchaîner plusieurs bons résultats, l’équipe fonctionne bien et participer à ce bon fonctionnement me procure beaucoup de plaisir. »
Publicité
7 Commentaires
C’est super Dave ce que tu fais mais je trouve que ces derniers temps il y a de plus en plus de faute dans ce que tu fais ( des articles qui reviennent , des erreurs dans ce que tu écris : par exemple sur ton article il y a marqué qu’il préfère le Centre puis quand on lit on s’aperçoit qu’il préfère le poste d’ouvreur . c’est pas la première fois et c’est de plus en plus récurrent fais attention . )
Michel, comment dire…… Je te cite « c’est pas la première fois et c’est de plus en plus récurrent, fais attention » Même si tes propos sont pas dépourvus de vérités, ta façon de t’exprimer me gêne. J’ai la pudeur de son travail. Beaucoup de suffisance de ta part, de donneur de leçons..le professeur face à ses élèves. DAV nous fait partager tous les jours de sa passion, on la partage, en désaccord parfois, mais la flamme n’est jamais éteinte.
Où sont tous les rageux qui vomissaient leurs commentaires de haine quand Ntamack a fait la même réponse à la même question ?
Quand c’est un Toulousain, c’est un sale prétentieux, quand c’est un Toulonnais, c’est une preuve d’humilité j’imagine.
c’est dans l’air du temps et non c’est dans l’ère du temps. merci
Cela fait quelques temps qu’il joue en 12 mais de là à parler de l’ère du temps. lol respectueux.
je ne comprends pas ! Il n’y a pas de « R » dans temps!lol
EUhhh … Bonjour @Michel , désolé mais S.T.P !!!… Déjà , guère un point d’honneur à retenir pour le *Nom ou le Prénom* . OUI !.. est alors pourquoi , à présent l’erreur n’a t elle plus le droit d’être humaine dans notre Société ?.. Et bien ma fois , cela fera un simple rappel pour ceux qui l’aurait oublié , ou qu’ une simple nouvelle pour ceux qui n’aurait pas pu visiter l’article au bon moment. Que signifie cette prise de tête dont on se serait fort bien passé !.. Bonne journée à toi !..