Richard Dourthe s’enflamme après le Crunch et se dit totalement conquis par Charles Ollivon

Richard Dourthe s’enflamme après le Crunch et se dit totalement conquis par Charles Ollivon

Le mardi 4 février 2020 à 9:13 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby du Midi Olympique, Richard Dourthe s’est quelque peu enflammé suite à la victoire du XV de France contre l’Angleterre, ce dimanche après-midi au Stade de France.

Outre la victoire, Richard Dourthe est totalement emballé par le nouveau capitaine des Bleus : Charles Ollivon. Extrait:

« Je serais fou de ne pas m’emballer après ce crunch. Quel pied, merde ! Et quel match ! Déjà, on a trouvé « Capitaine flamme ». Parce que Charles Ollivon est un seigneur : un premier capitanat, deux essais et, surtout, un ascendant évident sur ses hommes. Ça, c’est un capitaine ! Ça, c’est un meneur ! Vous avez vu comme les mecs l’écoutent ? Vous avez vu comme il sait leur parler, les faire redescendre sur terre quand ça s’emballe ou les apaiser quand la pression adverse est à son comble ? Ouais, la classe, Monsieur Ollivon… Parce qu’un premier capitanat contre l’Angleterre, il faut pouvoir l’assumer. »

Publicité

9 Commentaires

  1. bébert 4 février 2020 at 09h- Répondre

    Oui mais on connait Charles , on est pas plus surpris que ça. Merci pour lui quand même.

    Mais Richard ce serait bien aussi que tu t’enflammes pour l’agression violente dont il a été victime !!
    Merci de nous aider à faire convoquer  » the 16″ en commission de discipline !!!

  2. Captain Swing 4 février 2020 at 09h- Répondre

    Sans aucun Dourthe !!

  3. mayol/canalhistorique 4 février 2020 at 09h- Répondre

    Charles OXXLLIVON.

  4. RAPIDO 4 février 2020 at 09h- Répondre

    je crois que tout le monde pense que ce n’est pas nécessaire je n’ai vu qu’un post condamnant cet acte sur un autre site , les journaux sportifs n’en parlent pas, les instances sportives , le staff, les dirigeants nada !
    On doit etre les trois seuls français à réclamer justice sur cet agression
    j’ai condamné en son temps le geste de vaha ainsi que des milliers de français , j’aimerais que les donneurs de leçon soient aussi fermes dans leurs jugement quand on doit condamner un geste, que nous jugeons inadmissible et gratuit , subit par un joueur français
    mon ami si nous avions perdu ce match peut etre que les multiples sélectionneurs français spécialistes du rugby que la france comptent n’auraient pas manquer de critiquer ….les gens acceptent et ferment les yeux aucun problème mais quand le cas se reproduira dans l’avenir et mettant en cause un français ou un joueur du RCT je me permettrai de ressortir cette affaire…

  5. bébert 4 février 2020 at 11h- Répondre

    Oui ami RAPIDO …. Contrarié de tout celà …
    Si un autre joueur du tournoi ,quelque soit l’équipe , s’était rendu coupable d’un tel geste la presse Anglaise en aurait fait les choux gras…
    Nos instances partent en déliquescence , nos dirigeants sont des pleutres asservis , incapables de défendre l’un des notres , impuissants à faire respecter les règles !!!
    Au passage un grand merci à DAV’ qui a eu la volonté et le courage de faire passer la video de l’agression sur le blog
    Chapeau bas DAV’ !! un Toulonnais pur jus :  » même pas peur  » !

    • RAPIDO 4 février 2020 at 12h- Répondre

      solidaire avec toi et je remercie dav pour son apport précieux et déterminant pour les amoureux du jeu loyal, dans les règles et pas dans celles des donneurs de leçon anti français manipulés et mijotants dans l’ignorance !!!
      le n 16 DOIT ETRE CITE

      • Genty83 4 février 2020 at 13h- Répondre

        Mais bien sûr qu’il doit être cité cette ordure !!! S’il tombe sur la nuque de Charles, il y aurait pu avoir de graves conséquences.
        Le geste est totalement gratuit et dangereux. Il doit prendre cher !!!

  6. MICHEL Fery 4 février 2020 at 12h- Répondre

    Mais rassurons nous une bonne fois pour toute , c’est du *Peine Perdue* mes @Amis !.. J’vous le dis , *que tout le monde s’en tamponne le coquillar* !.. Jusqu’au jour Où , aussi !.. Selon la gravité physique du geste ce jour là . Je ne l’espère pas , en tout cas !.. C déjà clair !. Super résumé de *Richard Dourthe*, bien apprécié au passage . C’est sur , qu’il y avait vraiment de quoi s’enflammer avec Charles !..

  7. alainc 4 février 2020 at 19h- Répondre

    Le capitanat ne se décrète pas il se prend, Ollivon a l’étoffe des grands capitaine, au lieu de le freiner ce titre le transcende dans le jeu. J’espère qu’il sera promu également indiscutable à Toulon.
    Le 16 anglais mérite lourd mais pour le sanctionner encore faut il que l’EDF porte réclamation devant le « World Rugby », si comme la règle le décrète le rapport arbitral après match ne mentionne pas cette agression.