Mourad Boudjellal décide de démissionner du Comité directeur de la Ligue
Mourad Boudjellal décide de démissionner du Comité directeur de la Ligue
Le lundi 3 février 2020 à 18:29 par David Demri
29 Commentaires
Publicité
L’information est révélée par le Midi Olympique du jour : le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal souhaite démissionner du Comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby.
Élu au Comité directeur de la LNR en juillet 2017, le président Varois a pris la décision de quitter son poste dans les jours à venir.
Le bi-hebdomadaire précise que Mourad Boudjellal souhaite changer de projet en reprenant notamment le Sporting de Toulon et ne compte plus intervenir dans le monde du rugby.
Il s’est d’ailleurs brièvement expliqué lors d’un entretien accordé au Midi Olympique. Extrait:
« Je veux être en adéquation avec mes convictions, alors je réfléchis beaucoup à mon positionnement. Si je ne suis plus président de club, pourquoi serai-je membre du Comité directeur ? Je ne vais pas voter ou discuter des mesures que je n’aurai pas à subir, vu que l’an prochain, je ne serai plus président du RCT. »
Et ce-dernier a déjà une idée de l’homme qui pourrait le remplacer : l’actuel président de Toulouse, Didier Lacroix. Extrait:
« Pour me remplacer, je glisserai un nom. Celui de Didier Lacroix. »
C’est donc ce mardi, lors du prochain Comité directeur de la LNR que Mourad Boudjellal devrait annoncer sa décision de quitter son poste.
Mourad Boudjellal va tout de même conserver son poste de président du RCT jusqu’à la fin de la saison. La vente de ses dernières parts à Bernard Lemaître devraient se finaliser dans les semaines à venir.
Cependant, même loin du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal continuera ses interventions, à savoir « La Commission de discipline » sur Eurosport 2 et « Mourad de Toulon » sur Rugbyrama.
Publicité
29 Commentaires
Donc après 10 ans à crier qu’il voulait révolutionner le rugby français, chose impossible à cause de certains dinosaures, il veut quitter le rugby dès qu’il en a la possibilité, et oublier totalement sa volonté de révolutionner le rugby français? Et bien, ça valait le coup de faire la leçon à certains dirigeants.
En plus, l’adéquation avec ses « convictions » ne va pas jusqu’à arrêter de toucher de l’argent avec les rubriques parlant de rugby… C’est de la conviction à portefeuille variable
Ce sont les circonstances qui font qu’ il ne peut plus faire ce qu’il avait envie. Bref avait-il prévu qu’il devrait un jour passer la main?
On s’en fou non
Je dirai normal il tourne sa page
Lacroix a-t-il besoin de son parrainage pour être élu, je ne le pense pas du tout. Et s’il est élu, Boudjellal pourra s’en vanter dans les media complaisants .
C’est un grand capitaine de navire, il est à l’origine du RCT moderne et grâce à lui des minots de 7 à 77 ans ont badé les plus grands noms du Rugby mondial.
C’est un homme a challenges, et j’ai l’impression qu’il a réalisé qu’aucun autre projet ne peut rivaliser avec ceux qu’il a déjà conquis.
Il a su passer la main au bon moment en ayant soin de pérenniser le club, aux suivants d’apporter leur pierre à l’édifice en prenant soin de ne pas déconstruire.
Pour terminer, je pense que la Sporting de Toulon a bien de la chance de pouvoir bénéficier d’un dirigeant comme Mourad.
surtout qu il envisage de recruter courbis autant je l ai bade autant il devient pathetique
Euhhhh j’ai raté un episode?
Moi j’en etais resté au fait que le president du sporting avait clairement dit que le club n’était pas a vendre et que lui et Mourad se balancaient les pires saloperies par presse interposée sans jamais s’être rencontrés.
Ca augurait pas vraiment une reprise du sporting par Mourad.
« Il a su passer la main au bon moment en ayant soin de pérenniser le club, aux suivants d’apporter leur pierre à l’édifice en prenant soin de ne pas déconstruire » Je pense qu’il n’a pas eu le choix et qu’il a cédé le club à celui qui en a bien voulu car financièrement il était au bout.
Ceci n’empêche qu’il a été le président et l’actionnaire majoritaire qui a la plus marqué l’histoire du club : 3 CE +1 Brennus + n finales + des joueurs extraordinaires.
Je suis en accord avec toi, à la nuance suivante: Il a cédé le club a quelqu’un qui était dans la capacité de reprendre le club dans l’état ou il était (sans faire des coupes sombres dans la masse salariale joueurs), et de poursuivre son évolution.
Je lis dans d’autres posts qu’il s’est isolé, que ses méthodes étaient celles d’un spadassin etc…, je ne le pense pas bien au contraire; ses méthodes (économie de marché sportif) ont été reprises par de nombreux présidents de grands clubs qui se sont inspiré de ces méthodes.
Enfin, dans un autre monde et une autre époque (antéprofessionnelle), j’ai beaucoup échangé avec des présidents de clubs (amateurs cqfd) et tous m’ont dit: Si tu veux te ruiner prends la présidence d’un club de rugby! beaucoup étaient visionnaires car cette boutade ils l’ont vécu par la suite.
Il a cédé le club a qui a bien voulu le reprendre et éviter la descente en fédérale après dépôt de bilan. Le nouveau actionnaire majoritaire ne peut pas faire de coupe dans la masse salariale des CDD, il ne peut qu’ attendre la fin du contrat sauf si un joueur décide de partir avant. Pour moi il n’y a eu aucune pensée altruiste dans la conduite de l’ex. Je peux me tromper.
Pourquoi a t il la main ?
Mauvaise gestion
C’est un homme en colère, il est responsable de Sa situation
Mouais. Pour le coup, ça fait un peu enfant gâté… » je veux ça, je veux plus ça, etc. »
Et dieu sait que je le kiffe notre Mourad.
Je lui conseille le club de curling
Après c’est dommage. C’est justement lorsque tu n’a plus aucun parti pris que tu es libre de prendre les bonnes décisions, et que tu gagnes en crédibilité. Mais bon c’est son choix et personne ne peux le juger.
ultra minoritaire il n’a plus que la porte à prendre et c’est très bien ainsi . A force de tout vouloir révolutionner avec des méthodes de spadassins il aura simplement réussi à se faire isoler . Qu’il ne vienne pas nous chanter » sa » chanson , la ficelle est bien trop grosse pour que même le gogo puisse l’avaler ..il est dur de partir ainsi et du RCT et des instances …on ne vit pas sur le passé quoi qu’il fût , heureusement
En fait si je comprends ton point de vue: L’avenir du RCT est scellé, le club va se retrouver rapidement dans les prochaines années en ProD2 ou pire?
Excellente analyse
Des comptes pour enfants dans les médias ,la vérité est tout autres ,ce n est pas la faute du blog qui partage avec nous les news mais mb raconte beaucoup de pipes Lemaître ne le veut plus au sein du RCT il lui a demander de ne plus venir et de vendre ces parts le plus tôt possible déjà la semaine dernière c est pour cela que mb n arrête pas avec le sporting de Toulon et que l on n entend plus parler des nouveaux partenaires au clubs la mission de MB jusqu’à juin il a était dégagé a force de faire le pignouf dans les médias je démissionne si le RCT gagné un trophée pour Lemaître existe après moi et une semaine après il dit son contraire quel dommage de finir ainsi au RCT voilà ce qui va arriver au sporting une OPA pour survivre dans les médias
il ma fait soucis
A partir du moment où il quitte le RCT et le rugby, cette décision est logique.
Je pense cependant que beaucoup à la LNR comme ailleurs vont le regretter, car il était le seul à apporter des idées nouvelles et intéressantes, un avis critique et franc. Certes il était isolé le plus souvent, et ses idées contestataires et libérales à la fois n’étaient pas toujours bonnes, mais il aura fait quelque peu évoluer le rugby en France. Sans lui, j’ai bien peur qu’on s’emmerde un peu…
» alainc » je ne comprends pas » votre » commentaire !!! quel est le rapport , quel peut être le rapport entre ce que j’ai écrit et la situation du RCT dans les prochaines années ? mystère .
Sachant que le départ de MB n’est absolument pas du à son désintéret du Rugby mais à la situation financière du RCT qui aurait amené le club à péricliter ; à moins que pour » vous » plus une entité se dirige vers la faillite , le dépot de bilan , plus elle est en situation de progresser !!!!pouvez « vous me dire aussi en quoi l’avenir du RCT est scéllé puisque le repreneur ne fait que justement préparer son avenir en lui offrant des infrastructures qui lui permettront de former les stagiaires dans les meilleures conditions et d’attirer des joueurs confirmés ….construire des basses avant la toiture me semble normal . le rugby depuis quelques années a beaucoup changé entre autre dans le montant des budgets et de ce fait il faut avoir vraiment une fortune pour se permettre d’y dépenser des sommes pour moi considérables sans esprit de retour sonnant et trébuchant ….
Président de la FFR, il pourrait revirer Galthié
Galthié n’a pas été viré du RCT, il y est resté jusqu’à la fin de son contrat dont un an sans trop d’activités. Pourquoi essayer de réécrire l’histoire ?
Il s’est fait plaquer par sa danseuse qui en a préféré un plus riche, il en cherche une autre, mais entre temps il a prit du bide, perdu des cheveux et est devenu bileux.
Ce qui est certain c’est que la LNR ne voulait pas de lui comme président, et n’a pas cherché à le retenir. Il parle de Miami depuis des années mais il n’a que Toulon comme zone de confort. A Miami, il n’est rien, ni personne.
Qu’on soit Pro MB ou qu’on n’aime pas le personnage, il y a une chose qui est sure et indéniable c’est que sans son énergie son investissement (personnel et financier) sans ses méthodes le RCT n’aurait jamais gagné tous ces titres et participé à autant de finale. Et on peu dire même que sans lui RCT ne serait pas la ou il est aujourd’hui. Pour tout cela qu’on l’aime ou pas il mérité le respect et notre reconnaissance.
Par contre à mon sens, il est en train de rater sa sortie et de ternir son image. Il aurait pu partir en seigneur en cédant le club a quelqu’un ayant la compétence et l’assise financière pour que le RCT puisse voir l’avenir sereinement et il montre plutôt un personnage aigri et revenchard c’est dommage
Monsieur, vous avez voulu votre perte et maintenant vous l’obtenez. Qu’allez-vous casser comme jouet ?
je ne veux pas etre dans la meute qui mord le mollet de celui qui a fait de toulon une place mondiale dans le monde du rugby
vous apportez la preuve que le sport national est la girouette ….le vent à toulon ne sert pas qu’à gonfler les voiles des bateaux…avec tout mon respect qui n’est pas sincère !
je ne comprend pas trop les gens qui profitent de chaque sortie et décision pour lui tomber dessus et vont toujours chercher des arguments pour se justifier.. Moi je trouve ça bien qu’il démissionne. si il quitte le rugby, je ne vois pas ce qu’il ferait encore dans une commission de la LNR sérieux..!