Fabien Galthié : « Mener 24 à 00 à la 50ème minute de jeu, c’était beaucoup »

Fabien Galthié : « Mener 24 à 00 à la 50ème minute de jeu, c’était beaucoup »

Le dimanche 2 février 2020 à 20:23 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié au micro de France Télévisions à l’issue de la victoire des Bleus contre l’Angleterre (24-17).

Ce-dernier a affirmé qu’il s’attendait à un réveil des Anglais au cours de la seconde période de jeu.

Il a apprécié l’état d’esprit de ses joueurs qui sont restés forts en défense. Extrait:

« Mener 24 à 00 à la 50ème minute de jeu, c’était beaucoup. Il fallait s’attendre à une réaction des Anglais et elle a eu lieu. Mais l’équipe a fait corps et est restée solidaire et présente. Je félicite l’état d’esprit de cette équipe qui a réussi à arracher cette victoire pour l’ouverture du Tournoi. Des certitudes ? Cela n’existe pas à ce niveau de la compétition. Des convictions oui, mais pas des certitudes. Je pense que nous sommes très heureux ce soir, le staff, les joueurs, la Fédération, les clubs aussi d’où viennent les joueurs. On partage notre bonheur avec le rugby Français. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Bidule83 2 février 2020 at 20h- Répondre

    Le bonjour à Noves et à Moustache

    • Alain 2 février 2020 at 21h- Répondre

      Le point commun avec ces deux dernier.et galthie..c est qu ont joué toujour une mi temp.faudra un jour passer le cap..bravo à nos gars pour ce plaisir temp attendue.

  2. DJANO 2 février 2020 at 22h- Répondre

    Je pense que NOVES n’avait pas encore cette génération de joueurs mais Brunel les avaient à sa disposition……………mais c’était une évidence que BRUNEL n’était pas l’homme de la situation mais il fallait dégagé NOVES et BRUNEL était un copain de LAPORTE

  3. MICHEL Fery 3 février 2020 at 02h- Répondre

    @Bidule83 !.. Tu sais mon ami , ils fûts bons tous deux aussi à leur pleine époque dans leurs exercices respectifs !.. Mais , malheureusement , que veux tu , la présente ne leur ressemblait déjà plus . Et en fait , quoi de plus normal . En toute chose , il y a un commencement mais également une fin aussi à plus ou moins longues échéances . Sachons au moins ne retenir que le meilleur de ce qu’ils auront pu produire pour notre *Rugby Français* . Et qu’ils restent à présent que spectateurs de la nette progression déjà bien engagée . C’tout . Je pense même d’ailleurs qu’ils doivent tous deux en être pleinement satisfaits . Surtout d’être dégagé de toutes ces stressantes responsabilités . Encore Bravo , et saluons plutôt au passage le grand Courage de *Jacques* , qui aura su au moins tenir bon jusqu’au bout du bout jusqu’au Japon , cette pas si facile aventure pour LUI , de notre XV National .

  4. Isidore 3 février 2020 at 09h- Répondre

    FG, dont je ne suis pas fan, a réussi un coup de maître et c’est tant mieux.
    Il est plus l’homme d’une sélection que d’un clud apparement, et le tandem avec Ibanez, fonctionne bien.
    En espérant que son analyse et ses solutions apporteront le renouveau du rugby Français dans la victoire.