Terrible coup dur de dernière minute pour le XV de France !
Terrible coup dur de dernière minute pour le XV de France !
Le samedi 1 février 2020 à 16:16 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
C’est un terrible coup dur pour le XV de France à 24h00 du match contre l’Angleterre, à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.
L’équipe et RMC annoncent le forfait de l’ailier international Français Damian Penaud.
Le joueur de Clermont a été touché au mollet gauche lors de l’entraînement du capitaine au Stade de France, ce samedi après-midi.
Un temps annoncé incertain, le joueur Auvergnat va finalement déclarer forfait pour le Crunch. Ce-dernier a passé des examens médicaux qui ont révélé une lésion.
Il est remplacé par le Rochelais Vincent Rattez à l’aile gauche.
En revanche, le staff Tricolore n’a pas encore annoncé quel joueur prendra place sur le banc des remplaçants. Le Toulousain Thomas Ramos pourrait être appelé. Réponse dans la soirée.
Publicité
19 Commentaires
Déçu pour lui. Il faudra vraiment qu’il y ait une évolution dans le contenu du match pour donner du crédit à cette méthode d’entraînement. Beaucoup de blessés à l’entraînement. Le coût est élevé. Il va falloir un retour sur investissement. Au moins dans le contenu du match. La gestion de la fatigue dans le cadre du calendrier top 14 – C Europe est elle modifiable ?
Si tu fait pas des entrainements à haute intensité tu tient pas les matchs.D où l’obligation d’avoir un nombre important de joueurs a disposition. Mais c’est clair que des joueurs comme penaud ou Chat , quant ils sont pas là c’est pas la même équipe. Nous en sommes à combien de titulaires blessé ? Quatre non ? Presque un quart de l’équipe prévue pour jouer contre l’Angleterre est blessée . Les Anglais eux on perdu un seul joueur et pourtant eux aussi et bien avant nous font des entrainements a très haute intensité. Donc pour résumer la question n’est pas de savoir si l’intensité des entrainements est nécessaire mais plutôt pourquoi nos adversaires on moins de blessés avec des entrainements tout aussi entensif
L’entraînement en opposition, et qui plus est dans les sélections, est une spécificité française. Les anglais s’entraînent peu en opposition. Ils mettent beaucoup d’intensité dans l’athletisation : muscu, skills, courses… Et leur championnat est plus rapide que le notre. Galthie prend un risque. J’espère vraiment beaucoup que c’est la bonne voie. Pour l’instant je m’interroge effectivement. C’est un peu le mode de fonctionnement des judokas j’ai l’impression. Ils prennent beaucoup de monde, les entraînements sont d’une intensité terrible et il y a beaucoup de blessés. C’est la théorie de la masse chère à Coubertin. Pour l’opposition, c’est très encré aussi ; à l’époque amateur, les travaux de Deleplace, de Villepreux de toute une génération de formateurs, ne juraient que par le travail en opposition. » La technique est seconde mais pas secondaire » » c’est la situation qui impose la réalisation technique »… La mentalité britannique collait déjà à l’évolution vers le professionnalisme : répétitions sans relâche des gestes, soucis du détail, discipline, perfectionnisme. Moi ce que je crois comprendre, c’est que Galthier cherche à inventer une spécificité française dans cette ère pro que nous cherchons toujours. Ça fait 25 ans qu’on se cherche. Les autres grandes nations ont des approches beaucoup plus stable que nous. C’est une impression générale. Même si pour ma part, ça fait bien longtemps que je ne suis qu’un observateur extérieur du rugby…
En soi, je préfère qu’un joueur se blesse en match amical qu’à un entraînement. Mais on est d’accord sur le fond : c’est bête quoi …
Bravo au staff et aux préparateurs physiques pour ces entraînements commandos, je crois qu’on bat un record de blessés en préparation!
Mais qu’est-ce qu’ils foutent avec les joueurs à l’entraînement ??? C’est pas possible autant de blessés en entraînement. On est en milieu de saison, les mecs jouent tous en club, ont tous du rythme…
Ces blessures sont bizarres vraiment. J’espère qu’il y aura des résultats, parce que les équipes de TOP14 vont craindre les périodes internationales encore plus que maintenant. Et dire que les 6 Nations n’ont même pas encore commencées…
Soit il s’agit de coincidences !
Soit nos joueurs sont en verre !
Soit il faut changer la méthode…
après la haute intensité au entrainement on a la haute tension pour l’équipe !!
quand le match sera fini ce sera le boulot des réparateurs pour remettre sur pied les survivants !!!!
Merci Mr Giroult…!!!
Heureusement qu’il n’est plus avec nous ce malade …
Un fou furieux qui confond » stage commando Hubert » et entrainement du XV …
C’était couru d’avance qu’il allait « péter » tout le monde …!
Sans compter ceux qui vont se » claquer » en cours de match …
Faut il conserver ce type …?
Bon sinon suivi » Galles – Italie » ……
Ce pauvre Weeb n’a pas changé et sincèrement on pert pas au change qu’il se soit barré …
Il parle …il parle des heures derrière sa mêlée … , a fait perdre des ballons , a voulu y aller seul comme » d’ab » …. et s’est fait …. »rappeler à l’ordre » du bord de touche
Comment a t on pu payer un mec pareil 600000 E par an ??!!
Moi je me suis fait un tour de rein en prenant une bière en bas du frigo. Je déclare forfait
purée c’est dangereux l’electro ménager …c’est quelle marque ton frigo t’as eu de la chance d’en choper une !!!!
Va falloir qu’il se calme le Thibault Giroud, sinon a ce compte là on aura plus de joueurs valides pour le tournoi!
Espérons que FG se remette en question sur ses entraînements. Ça devient du n’importe quoi. Les anglishs doivent être mort de rire.
Je ferais remarquer qu’on avait déjà 4 blessés après deux matchs seulement à la coupe du monde.
Les gens nous prennent pour des rancuniers, mais il y a clairement un problème depuis que Thibault Giroud est en charge.
Mais carrément. Ils ne s’en rendent même pas compte. Et ça c’est grave. Les mecs ils vont revenir en club en vrac. Espérons qu’ollivon ne se fracasse pas.
Chuttt ou il va nous prendre notre nouveau préparateur physique…
les brits doivent être mort de rire …
Allons y , tirons encore un peu plus sur la corde , aussi !.. C’est pas *Renault* qu’il faut choisir comme sponsor , c’est *CATERPILLAR* . Histoire de faire un peu plus peur à tout le monde et représenter un peu plus nos préparations physiques . Ce sera MIEUX , je pense !.. A un certain moment donné va t il falloir sérieusement tout de même se pencher un peu sur le problème . NON ?.. Faut plus déconner cette fois ci !.. +1000 @COSMO
@Bébert !.. T’inquiète , Weeb va dégager vite fait ou cirer le banc avec ce Groupe , *Thomas Williams* lui est nettement supérieur . Et il n’y a pas photo en plus . OUI c’est une belle certitude , il est très bien où il est ce mec .