William Servat se moque du passé compliqué de Mohamed Haouas, soupçonné de plusieurs braquages
William Servat se moque du passé compliqué de Mohamed Haouas, soupçonné de plusieurs braquages
Le jeudi 30 janvier 2020 à 19:58 par David Demri
39 Commentaires
Publicité
Le saviez-vous ? Le pilier droit du XV de France qui débutera contre l’Angleterre ce dimanche après-midi, Mohamed Haouas a des problèmes avec la justice.
Et pour cause, le joueur de Montpellier est soupçonné d’avoir participé à plusieurs braquages de tabacs avec un complice. L’affaire sera d’ailleurs renvoyée devant le tribunal correctionnel en septembre 2020.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes de L’équipe, l’entraîneur des avants du XV de France, William Servat explique se moquer du passé de Mohamed Haouas. Ce qui l’intéresse, c’est le présent et ses belles performances. Extrait:
« Après, son passé, je m’en fous. Ce qui m’importe, c’est le joueur et la personne que j’ai rencontrée à partir du mois de novembre. Je trouve que c’est un mec très respectueux, toujours à l’heure, qui est entré très vite dans le groupe. Il est rigolo, les mecs aiment être avec lui. Ils savent aussi que c’est un mec courageux. Or, croyez-moi, dans ce rugby d’affrontement d’aujourd’hui, c’est intéressant d’avoir des mecs de caractère comme lui. Pour le moment, il est d’une écoute incroyable, il participe à tout, c’est un plaisir de l’avoir. Pour un pilier droit de ce gabarit, se déplacer plus que des troisième-ligne sur un match, oui, c’est surprenant. Mais c’est arrivé dans le passé. Je me souviens de Carl Hayman avec les All Blacks qui avait des statistiques de déplacement absolument hallucinantes. Je ne dis pas que »Momo » est Carl Hayman. Je dis simplement qu’avec lui on est en train de retrouver des piliers français avec du dynamisme, des gros potentiels. »
Publicité
39 Commentaires
M Servat , vous avez raison , que le joueur braque un commerce ou attaque une vielle , c’est anodin , l’important c’est qu’il pousse en melée !!!!!! c’est une façon de voir les choses
S’il a Census en face de lui, il pousse une vieille en mêlée.
Complexe les gars
Attendons que la justice passe.
Après il peut se racheter le gars mais pas en EDF au début. Indiquer aux minots ses erreurs etc.. Et là oui.Toute personne peut éventuellement faire des erreurs,de grosses erreurs,la repentance n’en est que plus exemplaire pour les jeunes. Donc attendons d’Achille
Eric
Pilou Pilou
La c est fabuleux, on a suspendu ithurria, Belleau pour avoir bu 3 ou 4 bières après un match et on titularise un repris de justice. Dans la vie on peut tout pardonner sauf aux escrocs et voyous. C est ma façon de voir les choses manifestement les instances de notre fédération ne partagent pas les valeurs que nous avons tous
Quelle image vous portez là Mr servat.
Et ne parlons pas des valeurs du Rugby.
Mr Laporte , n’intervenez vous pas sur le sujet ? C’est insupportable !
Vous ne pouvez accepter cela .
Quel message envoyez vous à nos jeunes par de tels agissements ?!
Connaissez-vous le passé de Christophe Castaner ? Il est ministre de l’Intérieur.
Je croyais que c’était pour avoir fait monter des filles trop jeunes dans leurs chambres et leur avoir fait pan pan cul cul. On m’aurait menti ?
oh Jacky le Corse….un peu de tolérance…si on devait exclure, écarter tous ceux qui ont eu un passé tumultueux ben y aurait plus personne au gouvernement, sur les bancs de l’assemblée ou du sénat, au conseil constitutionnel…
A une autre époque ,ce joueur n aurait jamais pu porter le maillot de l EDF
Tout se perd !!!
Ah bon ? A quelle époque ? Je n’ai pas la sensation que vous connaissiez très bien l’histoire du rugby français.
Que je sache, tout homme à la présomption d’ innocence , tant que le procès n’a pas eu lieu. Ce qui me gêne dans cette affaire c’est SERVAT : « Après son passé, je m’en fous….. » On peut pas tenir des propos comme ça. J’appelle pas ce délit de passé puisque le jugement sera en septembre….De ce fait, il peut jouer…. On laisse ce grave problème de côté et on ferme les yeux. Ça me gêne au tournant quand même. Dans un autre registre , on nomme bien POLANSKI pour la nomination pour douze cesars sur canal +.. Donc, résumons en sport, en oeuvre cinématographique, en politique, chut, on se tait, on ferme les yeux… Elle est pas belle la vie…..
Les douze césars putatifs ne sont pas pour Polanski mais pour les gens qui ont travaillé avec lui. Et tant qu’il n’a pas été condamné, il est innocent. Mais non, elle n’est pas belle, la vie. A nous de la rendre plus belle ou au moins, moins moche.
toute personne qui n’est pas condamnée est supposée innocente. cela dit, si le joueur est condamné, on aura l’air malin. le plus intelligent aurait été d’adopter le principe de précaution : on te convoquera quand cette histoire sera terminée. les citoyens qui demandent à juste titre l’impunité du personnel politique doivent également demander cela pour ceux qui portent le maillot bleu…
ah l impunité des politiques ils l ont déjà……on peut essayer de leur enlever mais pas ça sera pas facile…..la preuve je pense que c ‘est ce que tu voulais dire mais t a écris le contraire….
Avouez que ce qui vous dérange a tous c’est le prénom « Mohamed » si c’était quelqu’un d’autre vous seriez plus indulgent et vous le savez au fond de vous, pas besoin de me sortir le « je suis pas raciste ».
Et oubliez jamais que la personne qui a ramené tout ces titres ces dernières années et qui a ramené le RCT parmi les meilleurs équipes d’europe s’appelle Mourad
c’est toi la honte tes pensées ne sont pas les notres !
je me demande d’ou tu viens pour croire que ce blog , animé par des supporteurs du rct ,soit aussi minable ….profite derrière ton écran pour insulter et traiter les gens de raciste
ce manque de respect à propos de personnes que tu ne connais pas et ton jugement sur eux ne mérite que mon mépris
on a trouvé l’idiot de service. tu veux aussi qu’on s’excuse d’avoir un nom français et d’être blanc ?
« Tigre », c’est pas un nom français.
et allez , l’antiracisme de retour , ça faisait longtemps. En revenant au discours de servat qui le qualifie de rigolo , n’oublions pas que l’ogre des Ardennes , fourniret Michel était rigolo aussi.
Je rajoute qu’effectivement on peut pardonner les erreurs de jeunesse mais il ne faudrait pas oublier les victimes marquées à vie par une agression avec violence.
Quelle honte M. Servat
SERVAT S EN FOUT , C EST BIEN
MAIS LA JUSTICE LE RATTRAPERAS
INTERNATIONAL OU PAS
Pourvu qu’on enlève la mousse du banc des accusés, qu’il s’assoit sur du dur.
Et un procès à haute intensité…
#jesuislabûche
#jesuisgiroud
Tout personne doit pouvoir bénéficier d’une nouvelle chance !
C’est dur à admettre pour l’être « Humain »…
Or, LE SPORT a toujours permis aux êtres en perdition de se reconstruire, au même titre que l’Armée…ou l’Education.
Dans le monde entier, d’innombrables jeunes, de gosses qui auraient pu rester ou devenir des « bêtes » ont ainsi réussi à s’extraire des systèmes sans valeur dans lequel ils évoluaient et sont devenus, qui, des « Hommes »… qui, des « Soldats de valeur »…, qui des « Héros », qui des Légendes du Sport…qui, de « brillants intellectuels »…(Les exemples sont nombreux)
Pourquoi, le Pilier de montpellier n’aurait-il pas la possibilité de saisir l’opportunité de devenir un Type meilleur qui sert l’équipe de France de Rugby ?
Et pour quel motif, spectateurs, passionnés et Educateurs, n’en éprouveraient ils pas la grande fierté que notre Pays permettent la transformation de ses HOMMES ?
M’oui, dans son cas la justice est déjà passée, donc fini.
Comment dire !!!!
Les mecs qui braquent un bureau, de tabac, j’trouve ça bien mesquin !
je préfère un bon casse à la Spaggiari, sans haine ni violence(humour).
Que je sache, à l’heure actuelle il est présumé innocent en droit français !
Si il est juger coupable la justice s’en chargera.
Je le préfère sur un stade en respectant les règles de vie strictes du haut niveau qui deteindrons sur lui,et fracasser le pilier anglais plutôt que de traumatiser un buraliste.
Ce qui me gêne le plus ce sont les pères la vertu qui montent tout de suite au créneau.
Z’avez jamais fait de conneries dans votre jeunesse ????
Ils veulent qu’on rappelle Cécilion.
Havoc
Toi tu en tiens une bonne de couche…tu devrais demander une transplantation de cerveau
le club de Montpellier, qui a repéré le gamin à l’âge de 15 ans, l’a soutenu. Et aidé.
On a décidé de lui tendre la main. On l’a fait sortir de prison, et on l’a pris en charge. La police a été très conciliante et a salué nos efforts de coopération. (Mohed Altrad, président du MHR)
Personne n’a oublié cet accrochage en mars 2018 avec Bismarck du Plessis, talonneur champion du monde avec les Springboks (79 sélections), lors d’un échauffement avec Montpellier. Haouas a son caractère, lui qui aimait le taekwondo plus jeune.
Je ne suis pas très fixé sur ce joueur j’éspère pour lui qu’il ne finira pas en taule pour de bon après avoir péter les plombs comme marc cecillon qui a eu du mal après la gloire en EDF !!!!
En même temps, vouloir taper du Plessis, c’est plutôt une preuve d’équilibre mental.
je pense que les anglais vont apprendre quelques mots de français bien choisi pour le faire dégoupiller….sachant qu il s ‘était frité avec Jaques Duplessis à l échauffement d avant match il y a peu il va être visé c ‘est sûr…..à lui de garder son sang froid
On pourrait demander à Manu Diaz ce qu’il en pense.
(rires ) Bien connu Manu ! Avec lui les Anglais seraient pas à la fête …
Et puis c’était un autre temps où ça s’envoyait drôlement devant , les règles ne sont plus les mêmes …
Petite annecdote : Manu jouait régulièremnt à la pétanque …ça lui arrivait de jeter la boule en l’air et » d’y tirer un coup de tronche » … »juste pour voir’un peu » …!!!
Will 83 a toujours des commentaires inutiles . Greffons lui un cerveau
Que le *RUGBY* et la belle *Générosité de Coeur* des gens qui l’entoure puisse surtout élever le plus haut possible les qualités de ce *Garçon* qui ne voit pour finir qu’une seule chose à l’heure actuelle , se racheter une excellente conduite avec beaucoup de fierté !.. Le pardon existe il encore sur cette terre ?.. Et essayer de donner la chance au Bien de vaincre le MAL , aussi ?.. A en douter un peu tout de même , en parcourant certains commentaires sur ce Blog .
Quelle merde le Havoc
Donc, en gros, tu écris une monstruosité sur les gays via twitter, tu es banni de toutes les fédérations a vie ( jusqu’a ce que les fragons catalans soient clément ) par contre tu es entendu sur des affaires de braquage, et pardon mais lorsque l’affaire est entendue par le tribunal, présomption d’innocence ou pas, beh, y’a pas de fumée sans feu, mais là ca passe, on s’en bat les c…
Tout va bien, tout va bien.
UNE SORTE DE VIDOCQ DU RUGBY … pourquoi pas ..- seconde chance meritee
ça me fait rire d’entendre parler de présomption d’innocence. Comment peut-on être cité dans une affaire de braquage si on n’a jamais trempé dans ce type de délit… ?? Il n’ y a pas de fumée sans feu… . Pour moi cette personne ne devrait pas être sélectionnée tant que l’affaire n’est pas clôturée et que les doutes soient levés. Quelle image envoie t-on aux gens ? Je ne parle même pas de ses statistiques car il est le joueur le plus sanctionné du championnat. Comment les dirigeant du XV de France et la fédération peuvent-ils accepter sa sélection ? …
Havoc mais de quoi parles-tu ???? Sous pretexte que Castaner n’ait pas été punis nous ne devons plus punir qui que se soit ? Mais d’où vient cette logique aussi peu réflechie ? Un homme politique agissant mal n’est pas digne de représenter la France. Un sportif soupçonné de bracage n’est pas plus digne de représenter la France. Une fois l’affaire terminée et son innocence prouvée, pas de soucis, il est le bienvenue en EDf à condition de ne plus autant se faire sanctionner. D’autres joueurs son meilleures que lui (à mon humble avis), ne se font pas autant sanctionner en mêlée et n’ont aucun soupçon de grave délit et n’ont pas la chance de se faire sélectionner, il y a donc deux justices et ça c’est honteux…