Guilhem Guirado donne son avis sur l’attribution du capitanat à Charles Ollivon

Guilhem Guirado donne son avis sur l’attribution du capitanat à Charles Ollivon

Le jeudi 30 janvier 2020 à 16:43 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé à RMC Sport, l’ancien capitaine du XV de France, Guilhem Guirado s’est exprimé au sujet du capitanat attribué à Charles Ollivon pour ce Tournoi des Six-Nations.

Ainsi, l’ancien talonneur Tricolore explique avoir parlé avec Charles Ollivon afin de lui transmettre quelques conseils. Extrait:

« Ce choix dépend de ce qu’ils ont mis en place et de la communication au sein du staff. De l’extérieur, on ne sait pas bien ce qui se passe. Il fallait un joueur de caractère. C’est bien qu’ils l’aient présenté comme ça. Pour moi aussi, après avoir échangé avec Guy Novès, c’était aussi une mission à très court terme. C’est ce qu’il faut. Charles doit rester lui-même. J’ai pu échanger avec lui, lui donner 2-3 conseils. Ce qui a fait sa force, c’est qu’il a dû se battre pour revenir et goûter juste au plaisir de jouer. Ça l’anime au quotidien. Je ne suis pas soucieux pour Charles. L’important, ce seront surtout les joueurs expérimentés autour de lui, ces 5-6 joueurs qui fédèrent et qui sont au soutien du capitaine. »

Il lui a notamment conseillé de rester naturel et loyal avec le groupe. Extrait:

« Je lui ai donné mon ressenti, comment je m’étais préparé. Je n’avais qu’une seule obsession : le terrain. Tout ce qui se passait à côté n’était pas très intéressant pour moi. C’était le seul moyen de se polluer l’esprit. Le plus important est de rester loyal avec le groupe. Et rester naturel. Quand on reste naturel et qu’on donne tout pour les copains, c’est ce qui marche le mieux. Charles est quelqu’un de naturel. Il fera plus part de ses actes que de ses beaux discours. »

Publicité

4 Commentaires

  1. bébert 30 janvier 2020 at 17h- Répondre

    Pardon mais en quoi ça le regarde …
    De plus il n’a jamais eu les épaules pour être un capitaine du XV de France …
    Pas un rôle du tout fait pour lui , qui a toujours été un taiseux sur le terrain ( bon… pour les micros ça va bcp mieux ….) , qui n’a jamais su remotiver sa troupe , jamais su la remettre dans le droit chemin lorsqu’elle doutait ou s’éloignait du plan de jeu , jamais su la réunir sous les poteaux et PARLER ..!!Pour s’investir physiquement oui , foncer dans le mur d’en face oui , on peut pas lui reprocher , mais CAPITAINE , il n’a jamais su l’être … Archi surestimé à ce poste .
    Alors son avis sur cette responsabilité particulière …non merci !

  2. Faron 30 janvier 2020 at 17h- Répondre

    Je pense qu’il est à même de faire de beaux discours motivants en plus des actes sur le terrains. Avec son charisme ça peut changer une équipe.

    • bébert 30 janvier 2020 at 18h- Répondre

      HA BON ….????
      On a vu le résultat …
      Il est le capitaine de toutes les défaites humiliantes de l’EDF
      Je repète qu’en sa qualité de  » capitaine  » il n’a su absolument RIEN apporté
      Je ne critique ni l’homme qui est un super mec , ni le joueur qui s’est toujours  » filé  » à 300%
      Mais un bien  » piètre capitaine  » . Point .
      Quand l’équipe partait en coui*** il partait en coui*** avec …

  3. SETIF 30 janvier 2020 at 22h- Répondre

    eh bien , je vais me retirer sur la pointe des pieds quand je lis ces deux commentaires qui me font penser au discours de Fouquier Tinville pour envoyer les citoyens à l’échafaud !!!! on ne sait jamais ……………..