Fabien Galthié justifie sa décision de titulariser Anthony Bouthier

Fabien Galthié justifie sa décision de titulariser Anthony Bouthier

Le jeudi 30 janvier 2020 à 15:23 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

C’est la grosse surprise de la composition de Fabien Galthié pour le match contre l’Angleterre : la titularisation de l’arrière Anthony Bouthier, lequel évoluait encore en Pro D2, à Vannes, il y a quelques mois.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le sélectionneur des Bleus a expliqué sa décision de faire confiance au joueur de Montpellier contre le XV de la Rose. Extrait:

« Ce qui m’a poussé à le prendre avec nous, à le suivre et à le titulariser, ce sont ses performances en club. Depuis le début de la saison, il a des performances de très haut niveau et de manière récurrente. Il est régulier, il est très bon dans la régularité. Xavier Garbajosa nous a dit que son équipe était en difficulté contre La Rochelle et contre l’UBB. Puis à la mi-temps, il a sorti Cruden et il a fait passer Bouthier à l’ouverture. Il a apporté et redynamisé son équipe pour aller arracher la victoire à La Rochelle et ramener un match nul. Il est régulier, il est performant. Ses entraînements avec nous ont confirmé son potentiel. On lui a donné l’organisation et des consignes. Et puis après, c’est à lui de jouer. Il répond positivement à toutes les situations qu’il a enchaîné pour le moment. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Gj 30 janvier 2020 at 16h- Répondre

    Après Guarido , voilà Ibanez qui répond à Eddie Jones …
    .. mais les réponses c’est sur le terrain qu’elles se font ….
    C’est trop facile devant un micro ….

  2. bfi 30 janvier 2020 at 16h- Répondre

    27ans
    donc un nouveau qui découvrira le 6Nations, mais pas un jeune.
    donc un demi risque.

    Après, il est en concurrence avec qui à l’arrière ?
    j’aurais mis le Toulousain Médart qui reste un très bon joueur, et typiquement, avec bcp d’expérience.

  3. boom09 30 janvier 2020 at 18h- Répondre

    personnellement , si tout en esperant qu’il ne se grille pas d’entrée , je pense que RATTEZ ET RAMOS SONT AU DESSUS !ce n’est pas évident de demarrer le tournoi contre les ANGLAIS !J’espere qu’il ne ressent pas la PRESSION !

  4. LOUVET62 30 janvier 2020 at 19h- Répondre

    c est un taiseux , un modeste , un bosseur , apres sa blessure a dax ,quand il ne jouait pas il etait sur les chantiers a faire le macon !..tout est dit , je suis pas inquiet !