Fabien Galthié justifie sa décision de titulariser Anthony Bouthier
Fabien Galthié justifie sa décision de titulariser Anthony Bouthier
Le jeudi 30 janvier 2020 à 15:23 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
C’est la grosse surprise de la composition de Fabien Galthié pour le match contre l’Angleterre : la titularisation de l’arrière Anthony Bouthier, lequel évoluait encore en Pro D2, à Vannes, il y a quelques mois.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le sélectionneur des Bleus a expliqué sa décision de faire confiance au joueur de Montpellier contre le XV de la Rose. Extrait:
« Ce qui m’a poussé à le prendre avec nous, à le suivre et à le titulariser, ce sont ses performances en club. Depuis le début de la saison, il a des performances de très haut niveau et de manière récurrente. Il est régulier, il est très bon dans la régularité. Xavier Garbajosa nous a dit que son équipe était en difficulté contre La Rochelle et contre l’UBB. Puis à la mi-temps, il a sorti Cruden et il a fait passer Bouthier à l’ouverture. Il a apporté et redynamisé son équipe pour aller arracher la victoire à La Rochelle et ramener un match nul. Il est régulier, il est performant. Ses entraînements avec nous ont confirmé son potentiel. On lui a donné l’organisation et des consignes. Et puis après, c’est à lui de jouer. Il répond positivement à toutes les situations qu’il a enchaîné pour le moment. »
Publicité
4 Commentaires
Après Guarido , voilà Ibanez qui répond à Eddie Jones …
.. mais les réponses c’est sur le terrain qu’elles se font ….
C’est trop facile devant un micro ….
27ans
donc un nouveau qui découvrira le 6Nations, mais pas un jeune.
donc un demi risque.
Après, il est en concurrence avec qui à l’arrière ?
j’aurais mis le Toulousain Médart qui reste un très bon joueur, et typiquement, avec bcp d’expérience.
personnellement , si tout en esperant qu’il ne se grille pas d’entrée , je pense que RATTEZ ET RAMOS SONT AU DESSUS !ce n’est pas évident de demarrer le tournoi contre les ANGLAIS !J’espere qu’il ne ressent pas la PRESSION !
c est un taiseux , un modeste , un bosseur , apres sa blessure a dax ,quand il ne jouait pas il etait sur les chantiers a faire le macon !..tout est dit , je suis pas inquiet !