Le rugby Basque touché par une affaire de corruption
Le rugby Basque touché par une affaire de corruption
Le mercredi 29 janvier 2020 à 19:19 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’information est dévoilée par Rugbyrama : une affaire de corruption vient polluer le rugby Basque.
Selon les informations du site spécialisé, une enquête de police viserait actuellement un fonctionnaire de la sous-préfecture de Bayonne.
Il est reproché à ce-dernier d’avoir rendu divers services à certains rugbymen Biarrots et Bayonnais en échange de places de stade.
Par exemple, ce sous-préfet aurait – entre autre – rajouté des points sur les permis de conduire de certains joueurs en échange de billets de matches, aussi bien à Aguiléra qu’à Jean-Dauger.
Plusieurs rugbymen des deux clubs seront prochainement entendu par les enquêteurs. Il est précisé que les deux clubs ne sont pas au courant de ces magouilles et pourraient se porter partie civile dans cette affaire.
Publicité
6 Commentaires
L’article commence en parlant d’un fonctionnaire de la sous-préfecture, puis 3 lignes plus loin on dit que c’est le sous-préfet. Celui qui écrit cet article a intérêt à être sûr de ses sources parce qu’incriminer le sous-préfet ça peut faire mal en diffamation…..
c’est rugbyrama c’est pas grave ce serait une oeuvre de salubrité publique
@gruneberg » Mis en examen pour « corruption passive », le fonctionnaire d’une cinquantaine d’années a été présenté devant un juge d’instruction puis immédiatement placé en détention provisoire, le 24 janvier. » https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bayonne_64102/justice-bayonnais-biarrots-coeur-dune-magouille-un-fonctionnaire-la-sous-prefecture_31125752.html
Si le mec a été mis en en examen et incarcéré, la diffamation va être dure à plaider, non? Tu as l’air de connaître le droit, qu’en penses-tu ?
mis en examen ne veut pas dire coupable
les avocats sont là pour défendre les innocents qui n’ont pas été jugés coupables en dernier ressort ….et le recours à la justice peut etre introduit contre un diffamateur potentiel
Tu en penses quoi ?
J’en pense que tu n’as rien compris.
Petits clubs, petites affaires : Bayonne et Biarritz et les dirigeants ?