Les confidences de Charles Ollivon lorsqu’il décide de quitter Bayonne pour Toulon
Les confidences de Charles Ollivon lorsqu’il décide de quitter Bayonne pour Toulon
Le mercredi 29 janvier 2020 à 18:02 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Canal +, le troisième ligne et capitaine du XV de France, Charles Ollivon est revenu sur ses débuts à Bayonne et sa décision de quitter le Pays Basque pour le Rugby Club Toulonnais en 2015.
Dans un premier temps, ce-dernier se remémore la manière dont il a commencé le rugby à Bayonne. Extrait:
« J’arrive à Bayonne en Cadet 2ème année. J’aurai pu jouer à Biarritz, mais ça a été naturel d’aller à Bayonne car des copains allaient à Bayonne. Puis le premier club à m’avoir appelé à été Bayonne. Quand on était vraiment très jeunes, j’avais pu échanger avec des collègues de Bayonne. On était tout un groupe de la même génération et ça s’est fait simplement. C’était le grand saut pour moi et je n’ai que de bons souvenirs. »
Il se souvient également de son premier match en professionnel avec l’Aviron Bayonnais et du bizutage dont il a été victime avec son ami Anthony Etrillard. Extrait:
« C’était notre bizutage. David Roumieu gérait cela d’une main de maître. Il y avait Anthony Etrillard aussi avec moi. David Roumieu devait nous raser la tête en faisant un peu des saloperies. Cela a été fait. Et juste avant le match, on avait une tondeuse avec laquelle j’ai rasé Anthony Etrillard pour que ce soit un peu correct. Puis au moment de me raser à moi, il n’y avait plus de batterie donc j’ai dû traîner cette coupe de cheveux pendant tout le match. Je me rappelle de ce match que l’on avait perdu. On était entré en jeu en seconde période. C’était ma première avec Bayonne et c’était un moment important et fort. »
Pour conclure, Charles Ollivon explique comment il a pris la décision de quitter Bayonne pour le Rugby Club Toulonnais, en 2015. Extrait:
« On avait de grands talent dans notre équipe, un très bon groupe, mais on est finalement descendu. On termine à 53 points et c’était le record de points pour se maintenir. Au final, d’une belle saison, ça se termine mal et à quelques journées de la fin du championnat il y a des rumeurs de fusion. Il y avait des manifestations du côté des supporters et c’était très compliqué. Je me suis réengagé à Bayonne mais il se passe l’histoire de la fusion et au final, je décide de m’engager à Toulon. C’est la meilleure décision que j’avais à prendre. Aujourd’hui, je ne regrette absolument rien. Mais ce n’est pas un super souvenir de la manière dont ça s’est terminé. Je me rappelle signer pour Toulon et entendre dans la foulée que le club de Bayonne était mort et qu’il allait y avoir la fusion. C’était un moment particulier et pas sympa, mais c’était aussi le début de l’aventure à Toulon. »
Publicité
3 Commentaires
Merci à toi Charles de nous avoir choisi… Nous on est ravis de te compter parmi nos guerriers de la rade, le meilleur reste assurément à venir avec un joueur de ta trempe.
Merci charles toi et etrillard vous êtes vraiment des bons mecs et si le Rct gagne encore des trophées ce sera avec vous .Vous faites partie de la famille
« Charles Ollivon »… Le « Joe van Niekerk » à la sauce française aux piments d’Espelette !!!
Bravo !