La composition probable du XV de France pour défier l’Angleterre
La composition probable du XV de France pour défier l’Angleterre
Le mercredi 29 janvier 2020 à 16:53 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
C’est ce jeudi après-midi à 14h00 que le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié dévoilera la composition d’équipe qui défiera l’Angleterre au Stade de France, dimanche à 16h00, dans le cadre de la 1ère journée du Tournoi des Six-Nations.
Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe dévoile la composition probable qui devrait être alignée pour l’occasion.
Devant, le Toulousain Cyril Baille devrait débuter à gauche de la mêlée aux côtés d’un autre Toulousain : Julien Marchand. A droite, le Montpelliérain Mohamed Haouas a de grandes chances d’être titularisé à la place de Demba Bamba.
En deuxième ligne, Bernard Le Roux débutera très probablement aux côtés de Paul Willemse ou Romain Taofifenua. Un doute subsiste encore.
En troisième ligne, aucune surprise n’est à attendre puisque François Cros, Charles Ollivon et Gregory Alldritt seront associés.
A la charnière, aucune surprise non plus avec Antoine Dupont et Romain Ntamack à l’ouverture.
Derrière, Damian Penaud et Teddy Thomas devraient débuter aux ailes tandis que Gaël Fickou devrait être associé à Virimi Vakatawa au centre. A l’arrière, c’est le Montpelliérain Anthony Bouthier qui devrait fêter sa première sélection en équipe de France.
Voici la composition probable du XV de France :
1/ Baille
2/ Marchand
3/ Haouas ou Bamba
4/ Le Roux
5/ Willemse ou Taofifenua
6/ Ollivon
7/ Cros
8/ Alldritt
9/ Dupont
10/ Ntamack
11/ Thomas
12/ Vakatawa
13/ Fickou
14/ Penaud
15/ Bouthier
Publicité
6 Commentaires
Le cinq de devant y me fait un peu peur !
J’espère me tromper…go les minots !
Si la compo s’avère exacte, je suis d’accord avec Rahan 83:le cinq de devant est léger, et le banc ne sera certainement pas décisif. Gardons tout de même espoir
Je trouve très faible la première ligne qu il me fasse mentir.
Rien ne me ferait plus plaisir qu une victoire contre les anglais.
il manque que Vahaa pour nous rassurer pleinement ,mais il sera remplacé par Tao ou Willemse et tous les 2 se sont vraiment amincis et ont gagnés en mobilité.. Les lignes arrières semblent au point avec plus de vécus qu’au début de la coupe du monde mis à part Bouthier qui j’espère va nous étonner. perso je suis confiant…
la france entiere va decouvrir le nouveau blanco !
En 1968, lors du 1er grand chelem, l EDF emmené par l’immense Christian Carrère ressemblait à des cadets face
aux anglais.
Notamment le 5 de devant.
Ce qui ne les a pas empêché de gagner les 4 matchs.