Retour sur le pêché de gourmandise de Gabin Villière

Retour sur le pêché de gourmandise de Gabin Villière

Le samedi 25 janvier 2020 à 19:24 par David Demri

28 Commentaires

Publicité

En toute fin de match alors que le sort des Varois était déjà plié depuis de nombreuses minutes, le Rugby Club Toulonnais pouvait encore priver le LOU Rugby d’un point de bonus offensif.

L’ailier Toulonnais Gabin Villière arrivait enfin à franchir la ligne d’embut du LOU pour marquer le premier essai du RCT.

Malheureusement, l’ex-joueur de Rouen a réalisé un pêché de gourmandise. En tentant de se rapprocher des poteaux – alors que le match était plié – Gabin Villière a mis le pied hors du terrain juste avant d’aplatir.

Rugbyrama revient sur ce faite de jeu. Extrait:

« En toute fin de match, Toulon enchaîne les temps de jeu dans les 22m lyonnais et à deux pas de la ligne d’essai, Anthony Belleau, qui a vu l’appel de Gabin Villière, envoie une passe à Julien Hériteau qui transmet à l’ailier toulonnais. La différence est faite, alors que Villère n’a plus qu’à aller aplatir dans l’en-but lyonnais, le jeune joueur de 24 ans tente de se rapprocher des poteaux afin de faciliter la transformation à son demi d’ouverture, Anthony Belleau. Arbitrage vidéo décisif pour le LOU qui avec cette action pouvait perdre son bonus offensif. Après visionnage, le toulonnais avait bel et bien le pied en ballon mort au moment d’aplatir après le bon retour défensif de Wulf. »

Publicité

28 Commentaires

  1. Seb` 25 janvier 2020 at 19h- Répondre

    Il commence à me les briser lui.
    Il peut faire le fanfaron contre l’équipe y de Bayonne, c’est sur. Mais ça fait deux fois qu’il chie dans la colle. Alors ok, ça nous aurait pas fait gagner le match, mais ils auraient pas pris le point de bonus.
    Patrice, occupé toi sérieusement de lui, ça commence à faire.

    • Pierrot-de-Nice 83 26 janvier 2020 at 12h- Répondre

      mais où tu as vu qu’il a fait le fanfaron.??? c’est dingue de penser comme ça. ça arrive de faire des conneries, il a pas fait 200 matchs de top14.. Il a juste voulu bien faire.. et si il avait aplati à l’angle vous auriez pensé.. putain il pense pas à Belleau derrière..

  2. Purux 25 janvier 2020 at 19h- Répondre

    si quelqu’un a la video je suis preneur =D

  3. Bert 25 janvier 2020 at 19h- Répondre

    Bon je fais abstraction des décisions arbitrales sur cette action, l’erreur est faite donc je ne tirerai pas non plus sur l’ambulance, pour rester positif je dirais que bon au delà de l’erreur il avait fait la différence, à lui de continuer à travailler pour progresser, je reste persuadé qu’il est capable de bien mieux !

    • Dranix 25 janvier 2020 at 19h- Répondre

      D’accord avec toi, le potentiel est là, mais l’inexpérience aussi, donc un peu de patience pour nous et du travail pour lui.

  4. varvaille 25 janvier 2020 at 20h- Répondre

    il faut qu’il reste concentré sur les fins de match

  5. jjk 25 janvier 2020 at 20h- Répondre

    soyez indulgent ,il reste du temps il cherche la transformation facile et le score aurait été de 35 à 19 et du temps pour un futur essai et un bonus défensif

  6. doc83 25 janvier 2020 at 20h- Répondre

    Je le trouve en dilatante en défense et dans son replacement. Est ce que c’ests seulement aujourd’hui ou bien c’est une impression fausse de ma part, on verra par la suite
    Pour sa bétise du jour, je préfère qu’il la fasse aujourd’hui plutot qu’en finale.
    J’espere qu’il apprendra de ses erreurs car ça doit le changer de la fédéral 1 et de Rouen.

  7. doc83 25 janvier 2020 at 20h- Répondre

    Je le trouve en dilatante en défense et dans son replacement. Est ce que c’ests seulement aujourd’hui ou bien c’est une impression fausse de ma part, on verra par la suite
    Pour sa bétise du jour, je préfère qu’il la fasse aujourd’hui plutot qu’en finale.
    J’espere qu’il apprendra de ses erreurs car ça doit le changer de la fédéral 1 et de Rouen.

  8. NATO 83 25 janvier 2020 at 20h- Répondre

    Derrière la bourde de Villière au stade Français on a fait une série de 12 match sans défaite, espérons qu’il en sera de même après sa bourde à Lyon.

    • RAPIDO 25 janvier 2020 at 22h- Répondre

      voilà un commentaire positif je souscrit à ta pensée

  9. Sng83 25 janvier 2020 at 20h- Répondre

    Un visionnage vidéo clair et explicite…selon rugbyrama

  10. Chinai 25 janvier 2020 at 20h- Répondre

    L’arbitre vidéo est très fort, pour lui, il y a une raison claire et évidente que le pied touche la ligne! Encore un phénomène à la vidéo..

    • RAPIDO 25 janvier 2020 at 22h- Répondre

      critique de la raison pure !!!!

  11. jjk 25 janvier 2020 at 20h- Répondre

    erreur de ma part on était 27 à 12 avec les 7 points 27 à 17 et là tout aurait été possible pour un bonnus

  12. Virage sud 25 janvier 2020 at 20h- Répondre

    On aurait eu aucun bonus on a rien marqué après ?
    Dans les match important il est pas fiable ce mec
    Et puis les deux antonny ont fait la paire. Eben a joué en touriste c’est bon j’arrête là

    • piedsnoirerouge 26 janvier 2020 at 10h- Répondre

      On n’a rien marqué après parce qu’on cherchait à marquer un essai ,mais si on s’était rapproché à 8 ou 10 points, on peut en restant chez eux essayer d’obtenir une pénalité ou tenter un drop.

    • Pierrot-de-Nice 83 26 janvier 2020 at 12h- Répondre

      Wulf il joue super bien le coup.. il restait 2 mn.. il était plus important d’essayer de prendre le bonus défensif que d’empêcher Lyon de prendre le BO.. de toutes façons Lyon avec 3 victoires de plus que nous sera devant nous.. donc je dis bien tenter mal réussi.. la prochaine fois avec vos commentaires il aplatira le long de la ligne de touche et on lui fera le reproche..

  13. RALFIN 25 janvier 2020 at 23h- Répondre

    pas grave pour villières,il faut grandir en experience et maturité,mais le potentiel est là,il peut aller loin ce gamin,comme cordin,d ailleurs

  14. jl83 26 janvier 2020 at 00h- Répondre

    comme dit pc avec un peu plus d’humilité

  15. hannibal 26 janvier 2020 at 07h- Répondre

    il a pris un risque pour l’équipe alors qu’il aurait pu aplatir en coin et débloquer son compteur, de la clémence s’il vous plait

  16. GERARD 26 janvier 2020 at 08h- Répondre

    Tout ce qui a eté dit est bien reel ùais simplement à la base un niveau inférieur pour figurer en top 14. Recrutement niveau Federale 1 alors …..
    Et d’une manière plus générale, une absence de puissance des lignes arrières (n excepté DAKU….) et de nombreux placages loupés indignes d’une équipe visant les six premières places.
    TUISOVA, FEKITOA, MANONU, ASHTON BASTAREAU replacés au rabais….

  17. is 26 janvier 2020 at 09h- Répondre

    Ce mec est un âne, coutumier de ce genre de choses… Il faut arrêter avec lui.
    HS : J’ai trouvé Belleau pas mal à la mêlée !

  18. La toulonnaise 26 janvier 2020 at 10h- Répondre

    Un en avant imaginaire et un passage en touche pas démontré. Ne jetons pas l’opprobre sur lui svp.

  19. RCTWINNER 26 janvier 2020 at 11h- Répondre

    Au delà du point de bonus offensif, cadeau pour le LOU, il ne faut pas tirer à boulets rouges sur ce joueur,qui n’hésite pas à s’envoyer sur le terrain, et contrairement à certains commentaires il n’est pas en retard pour se replacer après un plaquage ou sur un ruck. Il est vaillant en défense et dispose d’une bonne pointe de vitesse appuyée par de bons cadrages débordements….Reste à maitriser son envie de bien faire qui lui a couté les foudres de certains,et son timing à garder la gonfle sur un pas de trop, par excès de gourmandise ..(mais, là dessus, il n’est pas le seul).Il sera intéressant de le revoir en lui faisant de nouveau confiance, après qu’il est pris conscience de ses errements, car ce garçon a des qualités qu’il ne faut pas négliger.

  20. Pierrot-de-Nice 83 26 janvier 2020 at 12h- Répondre

    Moi je dis qu’il a bien fait de tenter le coup dommage qu’il ne l’a pas réussi.. c’était le seul moyen de prendre le BD qui était bien plus important que d’empêcher Lyon de prendre le B0. nous ne pouvions plus gagner le match. et lyon avait trop d’avance au classement BO ou pas.

  21. amate 26 janvier 2020 at 19h- Répondre

    Arretons dparler de l’inexpérience de Villiere. Il a 24 ans !

  22. Davidoff 27 janvier 2020 at 07h- Répondre

    On critique Villiere sur cette phase de jeu. Pourquoi pas. Et le dilletantisme d’Etzebeth pendant 80 minutes, on en cause ?