VIDÉO : Grosse tension entre Richard Dourthe et Mathieu Blin sur le plateau du Late Rugby Club
VIDÉO : Grosse tension entre Richard Dourthe et Mathieu Blin sur le plateau du Late Rugby Club
Le vendredi 24 janvier 2020 à 15:47 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
mr BLIN vous avez raison
mr DOURTHE votre main gauche compte les billets et avec la droite vous signez le contrat … vous n’etes pas responsable mais coupable ou l’inverse je vais demander à mr fabius !!!
les sportifs sont le reflet d’une société gangrénée par le fric ….
Mathieu Blin a raison, les joueurs ont aussi triché consciemment, ils sont autant pénalisables!
Ils ont voulu gagner plus, sortir des règles en sachant pertinemment qu’ils trichaient et qu’ils allaient gagner plus qu’ailleurs.
Et en plus, pour certains ils évitaient de payer des impôts avec divers magouilles comme les achats de maisons par le club ou pire avec des comptes offshores. Ils sont pénalisables dans le rugby mais aussi devant le fisc anglais, et çà c’est une autre histoire.
Devant les instances rugbystiques les joueurs n’ont rien à se reprocher : je le répète il n’y a pas de salaire maximum fixé par la ligue anglaise ou française, c’est la somme de tous les salaires qui est plafonnée , donc ce n’est absolument pas de la responsabilité du ou des joueurs. Par contre pour le fisc là c’est autre chose, l’employeur ET le salarié sont responsables.
je n ai qu un mot à dire : bourrin ! mais quel bourrin quand même M Dourthe sur ce coup là….et en plus à défendre l indéfendable !!!
Pour des clubs en surchauffe de salary cup, et quelques équipes du top 14, nous restons quand même en blin dourthe…..
L’honnêteté n’est-elle pas l’une des valeurs cardinales du Rugby?….
Perso je ne sais pas combien gagnent mes collègues, et s’ils me le disaient, me diraient ils pour autant la vérité ? De fait, je n’aurai donc aucune idée de la masse salariale que nous représentons mes collègues et moi.
Pour les joueurs des Saracens comment peuvent ils être responsables également ? Beaucoup s’en foutent complètement de savoir si leur club respecte ou non le SC.
Après tout, y avait aussi de très beaux effectifs en France aussi sans qu’il n’y ait jamais eu de grosses vagues concernant le SC alors bon…
Effectivement, les joueurs ne connaissent pas le salaire des autres.
Mais si le club te propose une combine pour qu’une partie de ton salaire soit masquée et au passage que tes cotisations et tes impôts soient en partie minorés, ben tu te doutes bien qu’il y a embrouille.
Indépendamment du SC, il y a embrouille, et le fisc risque bien de s’amuser !
Pourquoi BLIN quand il a négocier son contrat , il va nous faire croire qu’il s’est soucié de savoir si le club ds lequel il signait dépassait le Salary cap ou pas? Non mais je rêve!!! Donc mettons nous en situation: Rendez vous avec les dirigeants de ton potentiel futur Club , discussion sur le projet avec le président et le coach , ..bon ok ça me va. Passons maintenant au volet financier et à la durée de ton contrat. Et donc a ce moment là lui BLIN LE SAINT refuse un jolie contrat par soucie du salary cap?! , . Il a pas comprit que c’est pas comme comptable qu’on lui fait un contrat mais comme joueur. Mais qui se soucie du dépassement de budget quand il signe un contrat? lui ? Niveau démagogie il s’était déjà illustré en tant que commentateur des matchs SF , mais là sa dépasse tout ce que j’ai entendu jusqu’à maintenant!
Même réponse qu’à « Turbo Poulet » :
Effectivement, les joueurs ne connaissent pas le salaire des autres et ils s’en tamponnent le coquillart à l’encre voilette.
Mais si le club te propose une combine pour qu’une partie de ton salaire soit masquée et au passage que tes cotisations et tes impôts soient en partie minorés, ben tu te doutes bien qu’il y a embrouille.
Indépendamment du SC, il y a embrouille, et le fisc risque bien de s’amuser !
La question est: Est-ce que chaque contrat joueur est légal ou pas ?
Sachant que l’addition de ces contrats est illégale puisqu’elle dépasse le salary cap mais cela n’est pas du ressort des joueurs
Les joueurs en acceptant d’avoir un contrat mi légal mi illégal offshore sont bien sûr en partie responsables d’avoir accepté ce deal, ils ne peuvent se retrancher derrière le « on m’a obligé à devoir le faire », leur libre arbitre est engagé, leur responsabilité est partagée.
De fait, ce pognon touché sur un compte à Singapour, Jersey ou autres Virgin Islands ne sera pas déclaré et ne sera pas sujet à impots ni retenues salariales comme un simple contrat national dument déclaré, donc là aussi fera l’objet de poursuites par le fisc…
d’accord avec toi les fraudeurs ne sont pas des innocents meme au rugby !!!!
bien sur que les joueurs sont responsables , avec leurs agents , ils savent tres bien ce qu ils signent , y a que le pognon qui les interessent et ce depuis qu un certain blanco a professionnaliser le rugby et tue l esprit meme de ce sport !! y a qu avoir tous les mercenaires fidjiens entre autres qui se fourvoyent pour unsac vuitton ou les pervers gallois blesses toute l annee , ou encore les britanniques qui ne s adaptent pas a notre soleil .je pense que notre club a beaucoup donne avec les joueurs magouilleurs !!