Les confidences de Patrice Collazo sur les solutions au poste de talonneur

Les confidences de Patrice Collazo sur les solutions au poste de talonneur

Le vendredi 24 janvier 2020 à 9:30 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Deux talonneurs du Rugby Club Toulonnais se sont blessés lors du match de la 5ème journée de la Challenge Cup contre les Scarlets.

En effet, Anthony Etrillard souffre d’une fracture du péroné tandis que Bastien Soury a été victime d’une sérieuse entorse de la cheville.

Tous les deux indisponibles, le RCT ne peut compter que sur les services de Christopher Tolofua pour les échéances importantes à venir.

Présent en conférence de presse ce jeudi midi, le manager Toulonnais Patrice Collazo a été questionné sur ce sujet. Il a d’ailleurs confirmé que le jeune joueur de l’équipe de France U20, Théo Lachaud s’était entraîné avec l’équipe première cette semaine.

Pour autant, il n’a pas souhaité dévoiler ce qu’il comptait faire pour solutionner ce problème : faire jouer Théo Lachaud ou bien utiliser Beka Gigashvili au poste de talon. Extrait:

« Théo Lachaud ? C’est possible. On s’est adapté. On va travaillé comme on a toujours travaillé, faire confiance à certaines personnes, que ce soit Théo Lachaud ou Beka Gigashvili et d’autres joueurs aussi. Pour moi, ce n’est pas une problématique. On est là pour trouver des solutions et faire en sorte que l’équipe avance. Si on les met en place et qu’on dit aux joueurs que c’est une problématique, on ne les met pas en confiance. Je ne suis pas inquiet. Si on a des problèmes en touche on devra compenser ailleurs. Il faudra être bon de partout et se démultiplier contre une équipe de Lyon qui a énormément de qualités. Il n’y a pas de problématique, il faut juste mettre des joueurs en confiance et s’entraîner dans de bonnes conditions pour arriver prêts pour le match. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Zouz 24 janvier 2020 at 09h- Répondre

    Celui qui merite un titre plus que tout le monde c est bien lui avec ce qui l a prit sur la tronche.
    L an dernier l effectif à l intersaison avait perdu chilachava Atchwood Vermeulen, Lobbe, Tillous Borde, Nonu, Radradra, Ashton et j en oublie de plus isa Ollivon Gorgodze etait blessé et Alain huisse pas encore arrivé et les seuls renfort etaient Nakosi Messam et Webb. Perso j avais peur de la descente et c etait sur et certain qu on ne soit pas dans les 6 il ne faut pas rever mais malgré tout ça il etait énormément critiqué. Il avait desfois une deuxieme ligne au phisique de 3/4 aile et tout le monde lui tombait dessus. Cet année rebelotte des départ et des mondiaux malgré tout ça il créé un effectif, une équipe et on se reprend à rêvé.

  2. bébert 24 janvier 2020 at 09h- Répondre

    En plus il m’avait semblé que Tolofua avait quitté la pelouse pas « très très bien » … Petite blessure ou rien de grave ….?
    L’inconnu dans cette rencontre sera les 9 et les 2 ….
    Mais Patrice est le plus à même de savoir : nous supporters c’est que des ressentis et pas forcément toujours très objectifs …  » passion quand tu nous tiens  » !!

  3. starlette 24 janvier 2020 at 10h- Répondre

    ce n’est pas un match pour Lachaud si on y va pour faire la guerre!
    brive où agen à la maison seront plus logiques

  4. RAPIDO 24 janvier 2020 at 10h- Répondre

    pour nous supporteurs que deux talonneurs soient sur le flanc nous inquiètent et c’est normal
    que PC tienne ce discours je le comprend pourquoi se tordre l’esprit , les blessures existent et nous obligent à combler cette malchance …je ne suis pas une petite souris pour écouter les solutions que le staff va activer
    le doute existe chez nos concurrents sur nos solutions et attendons la liste des 23 pour avoir une vision plus claire

  5. Patrick83 24 janvier 2020 at 10h- Répondre

    C’est la fin de la bonne série du RCT sans prendre de jokers aux postes de talonneur et de demi de mêlée on ira pas loin

  6. Vigneron 24 janvier 2020 at 11h- Répondre

    On a encore un gros pack même sans nos 2 talonnneurs
    Y avait plein de gens qui mettais tolofua numéro 1 il est là faut juste plier le match avant la 60eme
    Mais bon
    Gros tolofua giga
    Ethzebeth REBBADJ
    Lakafia Isa parisse
    Avec braian ory messam FRESIA setiano LACHAUD ou Seb tao sur le banc ça va le faire

  7. Le Pou 24 janvier 2020 at 12h- Répondre

    Je me suis bien gratté la tête, j’ai bien réfléchi et j’ai trouvé !
    Pendant le 6N… Patoche au talon et STB à la mêlée !
    Ça va chier en face!

    • bébert 24 janvier 2020 at 12h- Répondre

      RIRES …!!!!
      Là c’est plus  » JOKER médical  » mais  » POKER MEDICAL  » !!
      Après  » un pou  » qui se gratte la tête c’est un peu le monde à l’envers !
      Mdr…!!!

    • RAPIDO 24 janvier 2020 at 14h- Répondre

      je suis volontaire pour remplacer le préposé à l’affichage du score ….comme je ne suis pas honnete je vous laisse à penser qu’on a obligatoirement le bonus offensif surtout avec ces deux hommes sur le pré !!!!!

  8. Pierrot-de-Nice 83 24 janvier 2020 at 14h- Répondre

    Le Racing avait bien gagné sans 9 et même à 14 contre 15 à Barcelone. alors pourquoi pas nous

  9. Cinqdoigtssixbagues 24 janvier 2020 at 15h- Répondre

    Si Cottin arrête de ce poser des questions et joue vite on peu y arriver le seul bémol il fait que bellau lui impose a ne pas taper directement en touche derrière son pack car il est vraiment bidon aux pieds aucune longueur de jeu et trouve pas les touches quand il est en pression un vrai désastre donc vaut mieux que bellau allume autrement sa risque de nous pénaliser