Raphaël Poulain estime que Toulon ne peut pas rattraper Bordeaux-Bègles et Lyon
Raphaël Poulain estime que Toulon ne peut pas rattraper Bordeaux-Bègles et Lyon
Le jeudi 23 janvier 2020 à 23:01 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Dans son émission Poulain Raffûte sur Rugbyrama, le consultant rugby Raphaël Poulain a évoqué la forme du moment du Rugby Club Toulonnais.
S’il confirme que le RCT est actuellement très en forme, selon lui, le calendrier Varois ne permettra pas au XV de la Rade de rattraper Bordeaux-Bègles et Lyon aux deux premières places du Top 14. Extrait:
« Ce sera très compliqué pour Toulon de rattraper Bordeaux-Bègles et Lyon et ce sera compliqué pour Toulon de jouer sur les deux tableaux. Ils sont toujours en course en Challenge Cup. S’ils arrivent à faire un ou deux coups à l’extérieur, ils pourront s’installer dans le peloton de tête mais je ne suis pas certains qu’ils puissent franchir le cap et atteindre les deux premières places. Cette équipe a eu du mal à se trouver mais avec le retour des internationaux, elle s’est trouvée et c’est fluide. Certains internationaux vont partir pour le Tournoi des Six-Nations mais pas tant que cela. Il y a un effectif pléthorique et il y a peu de blessés même si le talonneur Anthony Etrillard s’est blessé alors qu’il devait aller en équipe de France. On lui souhaite un très bon rétablissement. L’équipe de Toulon sera difficilement arrêtable même si elle va se déplacer chez les gros du championnat. Ce sera tout de même compliqué d’aller faire des coup à Montpellier, à Bordeaux ou à La Rochelle. Donc je pense que Toulon ne sera pas dans les 2 premiers. »
Publicité
15 Commentaires
déjà on va pas à bordeaux donc pour moi ton discours c’est de la daube
au lieu de raconter des conneries tu ferais mieux de travailler et vérifier tes pseudo vérités !!!!
Rires !!
Très en forme même tard le soir !
Sacré RAPIDO…!!
poulain retourne à l’écurie car on va gagné lyon et on sera à 40 point avec un victoire à 4 point et à 41 point avec une victoire à 5 point et pour bordeaux sera proche
Poulain aurait du commencer son article par » Si le RCT ne gagne pas à LYON » il ne peut pas rattraper . Le LOU après l’euphorie a un coup de mou . Ce qu’il faut voir c’est si ce coup de mou se prolonge avec tous les blessés qu’ils ont dans leur ligne de trois quarts.
De toute façon l’objectif est le top 6 et surtout la chalenge cup. Donc son discours on s’en vague. Eh pis c’est tout
Il aurait pu au moins vérifier le calendrier car c est vrai qu on recevra Bordeaux et pas le contraire.
Et puis le TOP 14 et long et compliqué alors tout savoir comme lui je lui tire mon chapeau.
L’UBB a deux joueurs d’exception avec Jalibert et Radradra, à eux seuls ils apportent beaucoup, il y a également la patte Urios sur le groupe donc ils marchent fort. A voir comment ils gèrent leurs matchs sans Jalibert aux manettes…
Je vais sans doute me faire taper dessus, mais Lyon a profité de ne pas avoir été impacté par la CDM, et peu par le tournoi des 6 nations, mais leur jeu est de plus en plus le même, saison après saison, il est efficace mais… si on parvient à les prendre devant, on aura une chance de l’emporter, même à Lyon… et dans ce cas la musique ne sera plus la même.
Inutile de faire des plans sur la comète, le championnat est long, un ou deux blessés à des postes clés et c’est tout l’allant d’une équipe qui peut être impacté. Perso, je prie qu’il n’arrive rien à Serin cette année, tant il est devenu essentiel pour nous.
Poulain et ses pronostics à 100 contre un !!!
Bla-bla-bla
N’importe qui peut battre n’importe qui en top14 c’est le sport et c’est ça qui est beau sinon ok à qu’à dire que l’ubb a gagné cette Année et on en parle plus
Si le rct reste sur cette dynamique il faut compte sur eux pour le second cycle de cette saison
On est qu’à mi parcourt on a quoi 2 victoires de retard sur Lyon
Ça fera 3 si on perd ça reste compliqué mais tout dépend de Lyon après
Faudra pas oublier que y aura un Lyon ubb aussi donc tu reprendras des points à l’un ou l’autre et pis on verra bien
pas de soucis , si je pense que l’UBB PEUT FINIR DANS LES 2 PREMIERS ! Cà va etre plus difficile pour le LOU qui n’a pas la méme qualité d’EFFECTIF !PAR ailleurs , JE NOUS vois RAMENER une VICTOIRE ou un NUL de ce deplacement !
Pour moi il faut jouer la 3 ou 4 ième place pour rester dans la compet et recevoir a la maison le quart,Si on reste complet je ne vois pas qui va nous en empècher.
Malgré la bonne série de l’équipe, ça me semble compliqué d’être affirmatif sur le fait que l’on peut gagner à Lyon en ce moment.
Ne pas oublier la première mi-temps chez nous contre Bayonne (ou plutôt les espoirs de Bayonne). La barre a été redressée en seconde période certes, mais à mon avis énormément grâce à l’apport de SERIN …. qui ne sera pas là pendant tout le tournoi.
On a bien vu que COTTIN n’a pas été au niveau, et à mon avis pas sûr qu’il ait repris confiance depuis. Quant à MERIC, après une si longue absence sur blessure, on ne pourra pas lui demander de faire des merveilles, et il ne s’est jamais imposé en TOP14 depuis quelques années maintenant.
Pour les autres postes, je pense que l’on a l’effectif pour compenser, même en talonneur, mais le gros problème va être l’animation en 9, notamment ce WE à Lyon.
Après, est-ce qu’en cas de défaite à Lyon, l’équipe pourra revenir dans les deux premiers avant la fin de la phase régulière. Pas certain qu’il faille que ce soit un objectif majeur. Perso, si ils sont dans les 4 en championnat, donc avec un barrage à jouer à Mayol, ça me va très bien, surtout si ils se qualifient en parallèle pour la finale du challenge européen à Marseille.
Et ensuite, tout faire pour gagner quelque chose en fin de saison, ça lancerait parfaitement le nouveau cycle avec le nouveau propriétaire et les nouvelles infrastructures du club.
Tout à fait d’accord, à part que tu oublies que contre Bayonne, il n’y avait ni Parisse ni Eben, ça peut compenser la perte de Serin dans les matchs pièges.
On ne devait être dans les 6 premiers que difficilement, alors l’avenir reste à écrire. Les pronostics se rapprochent plus des vœux que des réalités, attendons. Pour l’instant ça va bien.