Patrice Collazo réagit en apprenant que le RCT accueillera les Scarlets en quart de finale
Patrice Collazo réagit en apprenant que le RCT accueillera les Scarlets en quart de finale
Le dimanche 19 janvier 2020 à 14:16 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée de ses joueurs contre l’Aviron Bayonnais, samedi soir à l’occasion de la 6ème journée de la Challenge Cup (50-6).
Ce-dernier a évoqué le quart de finale à venir contre les Scarlets, au mois d’avril.
Selon lui, rejouer les Scarlets est une excellente chose. Extrait:
« Je suis content de retrouver les Scarlets comme ça on sera obligés de se préparer et de mettre le réveil dès la première minute, pas comme nous avons fait aujourd’hui. Cette équipe a beaucoup de joueurs internationaux et je pense que pour un quart de finale à l’extérieur, ils vont se préparer comme il faut. C’est bien. Ce sera une belle opposition. Mais c’est dans deux mois. Ce n’est pas un bon tirage, c’est un gros tirage. »
Publicité
7 Commentaires
Peu importe. On prétend vouloir remporter la compétition, donc cela passe par battre les meilleurs « autres ». On sera à domicile, donc pas d’excuses, démontrons que nous sommes capables de gagner.
Il n’a pas tort. REMEMBER, nous les avons battu 17 à 16 à mayol, alors que les gallois menaient 16 à 10 après près de 90 minutes de jeu. Il aura fallu ce temps additionnel record, une grande persévérance,et un bon arbitrage (en avant de PARISSE non vu si je me souviens bien), pour s’en sortir.
La victoire bonifiée chez eux est un trompe l’œil, et COLLAZO le sait fort bien. Nous étions mené 8 à 0 aprés 12 minutes, sans avoir touché un ballon. Il aura fallu un sempiternel ballon porté (au fait quelqu’un sur le blog serait il capable de dénombré les essais marqués marqués sur ballon portés depuis le début de notre série sans défaite, voire mêlée fermé dans les 22 adverses ? pour moi 90 % de nos essais ou presque…..). Ensuite, il y a eu ces énormes coups de pouce dus à LEIGH HALFPENNY, et la bagatelle de 3 essais marqués en 8 minutes, pour complétement assommer une équipe galloise complétement décontenancée. Pour finir, le RCT a fait le métier en hachant le jeu et gérer le score au mieux. DONC, sans ces coups du sorts en notre faveur, que se serait il passer ??? COLAZZO a raison, nous les connaissons très bien, et eux aussi. De plus, les gallois sont très compétitifs à l’extérieur, car ils jouent très souvent chez eux avec un engouement très faible.
Tu as compté le dernier match dans les 90% 🙂 Sinon nos essais tu es sûr qu’ils sont valables..??
toi, tu es le genre à faire le tour du stade après avoir battu une équipe de crabos
je vais en parler à collazo et lui dire que ce n’est pas bien de jouer au rugby et avec les régles !!!! l’année dernière on perdait et cette année on a la chatte faut choisir…perso je préfére gagner meme sans la manière
prendrons la patée et picétou
au final c’est pas gagne et loin de la ……ca vas être un super match ….