Patrice Collazo s’exprime sur la prestation de Gabin Villière
Patrice Collazo s’exprime sur la prestation de Gabin Villière
Le dimanche 19 janvier 2020 à 10:33 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance de Rouen (Fédérale 1), l’ailier Gabin Villière connaît une saison 2019 / 2020 compliquée en raison des blessures.
Depuis le début de la saison, Gabin Villière n’avait participé qu’à quatre rencontres avant ce match de Challenge Cup contre l’Aviron Bayonnais.
Blessé à une cheville depuis de nombreuses semaines, le joueur Varois a enfin fait son retour à la compétition ce samedi soir. Il a d’ailleurs disputé l’intégralité de la rencontre.
Auteur d’une très belle prestation, Gabin Villière a montré toutes ses qualités.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Varois Patrice Collazo a expliqué ne pas être surpris par la performance de son ailier. Il se dit d’ailleurs très heureux pour lui. Extrait:
« Gabin Villière ? Pour moi ce n’est pas une surprise car je connais ses qualités. Après, il revient de blessure et pour moi il n’est pas encore à 100% car il a une blessure qui est très compliquée et qui n’est pas encore cicatrisée à 100%. Mais il se donne les moyens d’être compétitif toutes les semaines. C’était important pour lui de revenir dans l’équipe, notamment pour la confiance. J’ai beaucoup discuté avec lui cette semaine. Je lui ai dit qu’on jouait le match et qu’on fera les comptes à la fin. Force est de constater que les comptes sont positifs. Au-delà de sa performance, je suis content pour l’homme car ça va lui faire du bien à la tête. »
Publicité
18 Commentaires
je sais que je ne suis pas le seul à penser que collazo a du pif avec des joueurs évoluant dans des divisions inférieures et les faire évoluer pour le bien de l’équipe
ce gabin a le potentiel pour nous donner du bonheur
au fait à grenoble il y avait des pépites gigashvili cordin c’est pas de la caillasse quand meme …qui aurait misé sur ces gars avant !!!!!
Très juste.
Pour avoir été critique sur ses premières performances, j’avoue qu’hier j’ai vu un autre Villière, il a vraiment donné tout ce qu’il avait, alors certes c’est pas parfait mais je pense qu’il peut encore donner plus, il est vif et plus puissant que je ne l’imaginais, à confirmer mais avec le prochain départ de Savea c’est une bonne chose d’avoir de bonnes options à l’aile, Frenchie qui plus est !
Très bon même défensivement
BONne prestation,mais a confirmer contre equipe plus hupee
il veut pas se reconvertir à la mêlée Gabin ? il a des qualités de tonicité de rapidité qui pourraient coller avec le poste et il a l air de ne pas laisser sa part au chien en défense après je ne sais pas s il a un pied ?
bien vu, pour l’avoir lu quelque part, il me semble qu’il jouait en 9 au début de sa carrière
Gabin revient de blessure, et son retour sur le pré a été remarqué avec brio par l’ensemble des supporters, et cela est encourageant pour ce garçon qui devait piaffer d’impatience de se retrouver au sein de ce groupe….En regard de sa prestation c’est une mission accomplie et nous lui souhaitons de nous offrir encore de belles prestations au sein de cette ligne de trois quarts qui commence à bien trouver ses marques, malgré quelques précipitations qui seront maitrisées avec le temps de jeu.
Bruce Devaux a la mêlée….il est bâti comme kelleher
Très intéressant ! Par contre comme souvent avec les joueurs de 7 c’est pas un ailier pur… il a toujours le corps tourné vers l’intérieur du jeu, grosse dissociation tronique ça lui permet de retrouver souvent le soutien mais par contre du coup il déborde pas ses adversaires… il revient de blessure et il faut qu’il s’adapte au 15 ! J’espère qu’on va le revoir vite !
Il était bon à jeter aux chiens après le match à Paris…
Tout comme aujourd’hui Cottin, Tolofua ou Meric, déjà condamné par la Vox Populi sans avoir encore pu rejouer.
Tous ces joueurs ont d’énormes qualités, dont ils ont déjà donné la preuve, jeunes, revenant de blessures ou changeant de club ils peuvent passer à travers d’un match.
Il vaut mieux l’admettre et les mettre en confiance comme le fait Collazo plutôt que les encenser pour 1 match réussi ou les decapiter pour un loupé
Le feu follet à casque rouge m’a rappelé la Grande Époque où l’on se demandait tout affolé: « c’est Matt ou c’est Palisson ? ».
C’était Gabin Villière ? Mince ! Je croyais qu’on avait recruté Kolbe !
Excellente sortie de Gervais, aussi.
J’ai les yeux pleins d’étoiles aussi les gars, mais attention ce n’étais que « les remplaçants » de Bayonne. Il faudra confirmer tout cela, mais c’est vrai que cela donne plaisir à voir.
Hier soir j’ai cru voir Cheslin Kolbe… 🙂
Très belle prestation de Gabin Villière, Bravo !!!
Il finira en EDF si il continue, c’est sur.
Je l’aimais déjà beaucoup quand il évoluait en FED1 à *Rouen* , quand je suivais sur les écrans de l’Equipe son *Ex Club Normand* , que d’ailleurs je continu beaucoup à apprécié depuis trois ou quatre saisons à présent , qu’il n’y a vraiment aucune raison que ça change . Le niveau il l’a vraiment , il faut qu’il l’affine , c’est tout , Patrice ne s’est certes pas trompé du tout à son sujet , sur notre Gabin !.. Et il n’a du reste sans doute , pas fini de nous surprendre agréablement , je pense !..
Tu as raison Michel . Lorsque tu arrives de FED 1 et que tu te retrouves en TOP 14 à TOULON, que tu es pas de chez nous, et que tu te blesse gravement d’entrée , beh …. faut s’accrocher! C’est un bon il l’a prouvé encore hier.