Christopher Tolofua aborde le match contre Bayonne avec le plus grand des sérieux
Christopher Tolofua aborde le match contre Bayonne avec le plus grand des sérieux
Le samedi 18 janvier 2020 à 13:59 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Christopher Tolofua sera titulaire, ce samedi soir contre l’Aviron Bayonnais, à l’occasion de la 6ème journée de la Challenge Cup.
Interrogé en conférence de presse, ce-dernier a expliqué vouloir aborder cette rencontre avec le plus grand des sérieux. Extrait:
« Il faut aborder ce match très sérieusement car c’est un match relativement important pour nous pour le reste de la compétition. On est tous vraiment focus sur cette performance. Il faut vraiment que l’on remporte la victoire, c’est notre objectif principal. Le petit plus serait la victoire bonifiée c’est sûr. Mais personnellement, je suis très heureux d’être dans le groupe et d’apporter une plus-value à l’équipe. »
Le Varois s’attend à un match piège face à une équipe Bayonnaise qui adore jouer et qui jouera sans pression. Extrait:
« Le groupe a été donné rapidement donc on est tous concentrés sur le match. On sait que pour Bayonne ça reste un match un peu compliqué car il n’y a pas vraiment d’enjeu. Mais pour nous, ça reste un match sur lequel il faut se focaliser pour construire quelque chose pour les prochaines matches de la compétition. On va essayer de chercher un quart et une demie à la maison, mais il faut se focaliser sur ce match-là. On peut s’attendre à un match piège. On veut donner le meilleur mais il y a toujours une sorte de relâchement. C’est ce que Patrice nous a fait comprendre. Il faut rester focus toute la semaine, faire quelque chose de propre et s’entraîner à haute intensité, ne rien changer. Il faut gagner quoi qu’il arrive, que ce soit 4 ou 5 points. »
Ce qu’il souhaite par dessus tout : que le RCT fasse une grosse performance pendant 80 minutes. Extrait:
« On est tous dans la même optique : on veut faire une performance de haute qualité sur 80 minutes. Que je joue 60 ou 80 minutes, ça ne changera rien. Il faut que je donne le meilleur pour l’équipe. »
Pour conclure, Christopher Tolofua précise que l’équipe devra continuer d’évoluer en restant fort aussi bien individuellement que collectivement. Extrait:
« Il faut mettre les curseurs très haut. C’est ce que tout le monde essaie de faire en donnant le maximum aussi bien collectivement qu’individuellement. Cela se ressent pendant les matches, on se trouve plus facilement, on a des connections plus faciles entre les avants et les trois-quarts. Il faut continue comme cela. »
Publicité
0 Commentaire