Christopher Tolofua évoque son faible temps de jeu au RC Toulon

Christopher Tolofua évoque son faible temps de jeu au RC Toulon

Le samedi 18 janvier 2020 à 9:57 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Ces-derniers temps, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Christopher Tolofua n’a pas beaucoup joué.

Le manager du XV de la Rade, Patrice Collazo a souvent privilégier Anthony Etrillard et Bastien Soury, laissant Christopher Tolofua à l’écart du groupe du RCT.

La justification inscrite sur le site officiel du RCT ? « Fitness ». La forme physique de Christopher Tolofua n’a donc pas été jugée satisfaisantes ces temps temps.

Interrogé en conférence de presse sur son faible temps de jeu, Christopher Tolofua a fait le point sur la situation. Extrait:

« Je suis un compétiteur et je vois que mes coéquipiers qui jouent à mon poste tirent leur épingle du jeu. Ils ont eu du temps de jeu, j’en ai eu en début de saison. Il y a des choix du coach qui ont été faits. C’est important aujourd’hui d’avoir du recul et de savoir les points sur lesquels il faut bosser. Ce n’est pas difficile car on a une bonne vie de groupe, on s’entraîne toujours ensemble et je reste au contact. Il n’y a pas eu de baisse de régime. On a un super groupe et je le dis souvent depuis le début de la saison car toutes les équipes n’ont pas forcément la chance d’avoir un tel groupe. On a cette richesse d’avoir la bonne humeur à l’entraînement et de mettre de la qualité lors des séances d’entraînement. Je suis passé par des équipes où on avait beaucoup de qualités mais pas forcément de bonne humeur. »

Publicité

14 Commentaires

  1. desmorct 18 janvier 2020 at 09h- Répondre

    DEja c’est mieux qu’aux Saracens,ou souvent blesse et banquette.PUisssant en melee mais lances pareil qu’a son temps au ST beaucoups de pizzas.RENdement moyen pour l’instant

  2. Pierrrot83 18 janvier 2020 at 10h- Répondre

    Nouveau club après la CDM, des partenaires/concurrents qui tournent bue, son heure arrive,, à l II de montrer de quoi il est capable, confiance

  3. Bidule83 18 janvier 2020 at 10h- Répondre

    C’est lui le seul responsable de sa situation, à son niveau seul le travail paye, il doit prouver qu’il mérite autant que les autres. Allez minot au travail !!!

  4. F21L 18 janvier 2020 at 10h- Répondre

    S il était apte physiquement, c est quand même inquiétant que Soury lui soit passé devant, sans lui manquer de respect je pense que Tolofua a été recruté pour être numéro 1 ou 2 mais pas pour être le 3eme choix, surtout avec un actuel numéro 2 pas génialissime.
    Peut être un problème de comportement, d attitude, d implication que le staff n a pas apprécié. Quoi qu il en soit, c est pour l instant le gros flop de notre recrutement et malheureusement avec la longue indisponibilité d Etrillard cela pourrait nous être préjudiciable.

  5. lolo1963 18 janvier 2020 at 10h- Répondre

    La bonne humeur , une bonne cohésion c’est une partie de la clé de la Réussite . De bon lancés aussi .
    Go RCT .

  6. Lopimo 18 janvier 2020 at 10h- Répondre

    Ne soyons pas dure non plus. Le mec se donne, il est bon. Je pense qu’il va se remettre en question et va revenir au niveau attendu

  7. bébert 18 janvier 2020 at 10h- Répondre

    Oui c’est un tout bon , potentiel important
    Les lancers en touche ça se travaille , comme tout le reste …
    Soury lors de son dernier match : lancers en touche parfaits et très grosse implication dans le jeu …
    Comme quoi!!

  8. Jfs 18 janvier 2020 at 11h- Répondre

    Qu’il revienne bien physiquement. J’aime beaucoup ce joueur, c’est un bon. Je pense qu’on a la chance d’avoir 3 très bons talonneurs

  9. RAPIDO 18 janvier 2020 at 11h- Répondre

    pendant la cdm au japon qu’est ce qu’il a fait mystère …retour en club pas de tolofua c’est pas sérieux ça
    prend exemple sur etzebeth champion du monde et 3 semaines après à mayol il défonce tout …pro christopher et tu seras comme les autres nos héros

  10. Pierrot-de-Nice 83 18 janvier 2020 at 12h- Répondre

    Peut aussi qu’il faudrait qu’il regarde son entretien physique pendant les vacances.. il doit avoir tendance à se relâcher.. pas pour rien qu’on l’a mis en fitness

  11. MICHEL Fery 18 janvier 2020 at 13h- Répondre

    Allez, Allez , *GO TOPHE* !.. Lâche les bourrins et envoie nous du lourd là dessus , tu en es fort capable !.. Applique toi !.. ça va payer .

  12. JerryCollinsWhatElse 18 janvier 2020 at 13h- Répondre

    Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé en début de saison il était très bon, c’était même le numéro 1. Il a même était appelé au Japon puis. Puis on son retour plus de Tolofua sur les feuilles de match. Je ne pense à pas que ce soit en 3 semaines au Japon qu’il se serait dégradé physiquement. J’espère et il n’y a pas de raison qu’il ne revienne pas à son niveau de début de saison chez nous.

    • Titi 18 janvier 2020 at 13h- Répondre

      Effectivement on comprend pas le binz depuis le Japon, mais si, bien sûr que si : en 3 semaines selon ton tempérament et ton régime tu peux perdre ta condition physique ( 10 jours suffisent ).

      • JerryCollinsWhatElse 18 janvier 2020 at 14h- Répondre

        Oui je suis d’accord mais il n’était pas en vacances. En équipe de France en compétition tu ne peux pas faire n’importe quoi, i y a un suivi…je ne le vois pas aller au Japon pour postuler à jouer une coupe du monde et bouffer des sushis toute la journée.