Rien ne va plus pour les Saracens : Ils risquent la relégation automatique !

Rien ne va plus pour les Saracens : Ils risquent la relégation automatique !

Le vendredi 17 janvier 2020 à 9:36 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

Le club des Saracens est actuellement dans une tourmente sans précédent.

Sanctionné d’un retrait de 35 points au classement de Premiership et d’une amende de 6 millions d’euros pour avoir dépassé le Salary Cap lors des trois précédentes saisons, le club Anglais continue de se battre sportivement pour tenter de remonter la pente et éviter une relégation.

Reste que les sanctions ne sont certainement pas terminées pour les champions d’Europe en titre.

En effet, la presse Anglaise nous informe que l’équipe des Saracens pourrait être reléguée de manière automatique à l’issue de la saison si le club Anglais échoue à se conformer au Salary Cap lors de la saison en cours.

Problème : de nombreux joueurs sont sous contrat et la manœuvre s’annonce donc extrêmement compliquée. Les joueurs vont-ils accepter de casser leur contrat avec effet immédiat ou de baisser drastiquement leurs salaires pour permettre au club d’entrer dans le Salary Cap et se conformer au règlement ?

Pour l’heure, une réunion de crise a été programmée ce vendredi matin pour faire le point avec les joueurs. Une chose est sûre : une relégation en deuxième division serait terrible pour les Saracens qui perdraient la plupart de leurs talentueux joueurs. Affaire à suivre…

Publicité

23 Commentaires

  1. Name 17 janvier 2020 at 09h- Répondre

    Qu’on leur retire leurs titres européens, déjà.
    Comme cela devrait être fait avec tous les tricheurs.

    • Nebro83 17 janvier 2020 at 09h- Répondre

      Et les 3 du RCT aussi du coup?
      Ah non bien sur… vu l’équipe qu’on avait à l’époque, on respectait forcément le salary cap.
      Sinon, pour info, y’a aucun salary cap en coupe d’Europe et je sens qu’ici ça ferait malocucu à certains de donner une des 3 étoiles des saracens à Montferrandais où au racine.

      • Xav 17 janvier 2020 at 10h- Répondre

        A l’époque des 3 étoiles, nous n’avions pas de souci avec le Salary Cap car MB jouait sur les primes, comme une prime sur l’intéressement, et cela ne rentrait pas dans le Salary Cap. C’est justement pour ça que la ligue a décidé de les faire rentrer par la suite dans le SC car ça les faisait chier que MB et Toulon aient trouvé une astuce pour détourner légalement le CP, contrairement à d’autres clubs sur qui on ferme les yeux.

        • Pierrot-de-Nice 83 17 janvier 2020 at 10h- Répondre

          Donc tu trouves normal qu’un club utilisait les primes de rendement qui est un véritable salaire et doit être soumis à déclaration et charges pour contourner le salary cap et les autres non.?? Etonnant..!

          • MaaS83 17 janvier 2020 at 11h

            Ce n’est pas une question de « normal », mais de légalité. A l’époque c’était légal, on était dans les règles. Maintenant ils ont changé la loi, c’est illégal.

            C’est comme si tu disais : Tu trouve normal les bagarres générales au sang à l’époque et suspension d’au mieux 2-3 matchs? Bah mince, on ne peut plus le faire aujourd’hui..
            On ne peut pas juger le passé avant un changement de règle.

          • marc 17 janvier 2020 at 13h

            Donc selon toi, tout revenu devrait être traité de la même façon? Dommage, ce n’est pas toujours le cas, même pour un travailleur lambda. Et là on parle carrément d’un règlement de la LNR, qui pose des contraintes qui n’ont rien à voir avec le Code du Travail, et décide de faire ses calculs selon sa propre grille.

            Et le RCT respectait les contraintes en mettant un maximum sur les bonnes lignes de la grille, pour mettre un minimum sur les mauvaises lignes de la grille. Tiens donc, ça me rappelle quand je calculais si pour la famille il était préférable de considérer les enfants à charges ou non, selon les économies/dépenses que cela ferait pour les uns et les autres, de façon à trouver le meilleur dosage.

          • Xav 17 janvier 2020 at 13h

            Personnellement oui, je trouve ça normal, ou plutôt pas embêtant, car si les joueurs ne remplissent pas l’objectif, pas de prime. Surtout que dans ce cas, c’était une sacré carotte car de sacrés primes.
            Regarde, quand t’es commercial, si tu remplis tes objectifs t’as une prime qui te double presque ton salaire, beh là c’était la même.
            Et puis, comme il est dit au-dessus par d’autres commentaires, certaines multinationales propriétaires ne se gênent à créer de faux postes comme Rougerie pilote d’essais pour Michelin alors qu’il a du faire 2 tours de pistes en 1 an, ou Carter ambassadeur d’un vignoble en Suisse, et là la DNACG ne dit rien…

      • Cinqdoigtssixbagues 17 janvier 2020 at 13h- Répondre

        Ici c est différent , tu devrais savoir que si le salary cap a était créé encours de saison c est bien pour l edf mais aussi contre la politique du RCT a l époque je rappel aussi que les primes n étaient pas dans le salary cap donc légalement le RCT n as enfreint aucune règles après il fait arrête on c est très bien que tout les clubs qui ont une multinationale au cul gruge faux arrête avec tout ces clubs soi disant exemplaires quand tu vois des internationaux toucher moins dans certains clubs tu rigole

  2. desmorct 17 janvier 2020 at 09h- Répondre

    Sportivement ils se sauveront,et attention a eux si ils sortent des poules en CE.EN plus leur formation marche bien si ils gardent fareel itoje et les 2vunuipola ils peuvent encore voir venir la saison prochaine

    • Cake40 17 janvier 2020 at 10h- Répondre

      Faudrait lire, le problème il est pas sportif, il est ailleurs.

  3. BakkiesTHEBEST 17 janvier 2020 at 09h- Répondre

    C’est un peu faire les requins mais je m’en fous ! Faut piocher à fond chez eux !
    Vincent Koch pour remplacer Van der Merwe.
    Un troisième ligne ( Vunipola ? Retour de Vermeulen ? )
    Un centre puissant si Savea n’est bel est bien pas conservé..

    • bébert 17 janvier 2020 at 10h- Répondre

      D’accord avec toi BakkiesTHEBEST …
      D’autant que nous n’avons encore pas nos joker méd. pour Etrillard et VdW
      Ni le 9 qui remplace numériquement Webb
      Le staf doit savoir ce qu’il fait évidemment mais le 25 approche et je serai trop content qu’on les défonce en mêlée …sauf que là on sera un peu juste 80mn durant …
      ( Lachaud avec le U20 : pourrait être prêté quand même ? )
      ( Soury même s’il est rétabli « manquera » un peu physiquement : dommage il a été  » fracassant l’autre jour …)
      ( Et si Cottin se blesse …..aie aie …)

  4. rugbyx 17 janvier 2020 at 09h- Répondre

    Les anglais au moins assurent je trouve…
    En France ce sont pas les laporte et goze qui seront capables de prendre des décisions fortes 🙂
    (ha si faire porter leur échec coupe du monde sur un joueur :p)

    • Cake40 17 janvier 2020 at 10h- Répondre

      Quel est le rapport entre Laporte et le salary cap ?

      • ptibayonnais 18 janvier 2020 at 03h- Répondre

        Indice : 6.30 €.

  5. PLATON 17 janvier 2020 at 09h- Répondre

    oui les soldes vont arriver chez les SARRIES

  6. RAPIDO 17 janvier 2020 at 09h- Répondre

    WHAT ELSE !!!!

  7. ToujoursAuSoutien 17 janvier 2020 at 10h- Répondre

    C’est le prix à payer pour avoir triché/trusté/concentré les plus grands joueurs ! Reste, que, au moins, ils semblent vouloir aller « au bout » EUX, niveau sanctions !!! Le professionnalisme s’est développé à toute vitesse, de façon exponentielle, sans réels « garde-fous » ni encadrement bien établi ou homogène… D’autant plus, lorsque cela touche des pays aux us et coutumes, et mentalités, très différentes. Le moment de tout remettre à bas et rééquilibrer l’ensemble, chez… nous ? Nous avions également un bel « effectif », lorsque nous avons gagné par trois fois la Coupe d’Europe, pas vrai ?

  8. Pinpippe 17 janvier 2020 at 10h- Répondre

    Je dis simplement que j ai pris du plaisir à les voir joués et leur victoires ils sont allés ce les cherchés

  9. MaaS83 17 janvier 2020 at 10h- Répondre

    Ils se sont surtout rendus compte que les Saracens avec -35 points sont entrain de se sauver. Et au détriment des vieux clubs et protégés, Leicester et Wasps. Car surtout Leicester, ils ont un poids énorme dans le rugby anglais. Comme si en France, Toulouse luttait pour le maintien face à un club qui triche. T’inquiète pas que çà bougerait.

    Il est évident que çà n’a aucun sens, ils ont toujours le même effectif malgré les sanctions. Donc ils peuvent massacrer tout le monde avec les mêmes joueurs et le même salary cap et se sauver..

  10. queue de tigre 17 janvier 2020 at 11h- Répondre

    j’espère qu’avant qu’ils soient dépouillés ils mettront une bonne branlée au Racing, histoire qu’ils ferment un peu leur grande gueule…

  11. MICHEL Fery 17 janvier 2020 at 11h- Répondre

    Et encore tout cela pour un non respect des règles !.. Ahurissant pour un tel Club de renom pareil !.. Vraiment quel dommage . Mais bon , j’ai comme l’impression également que l’on nous dit pas tout dans cette sombre affaire . C’est trop grave tout de même la concernant .

  12. Cg83 17 janvier 2020 at 11h- Répondre

    Et si ils baissent leurs salaires, la ligue va dire que c’est pas normal de sous payer un top joueur…?