XV de France : Richard Dourthe veut sacrifier Gaël Fickou pour Romain Ntamack
XV de France : Richard Dourthe veut sacrifier Gaël Fickou pour Romain Ntamack
Le mercredi 15 janvier 2020 à 18:59 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby Richard Dourthe s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer l’équipe de France.
Ce-dernier affirme espérer que Matthieu Jalibert soit aligné au poste d’ouvreur et Romain Ntamack au centre, quitte à se passer des services de Gaël Fickou. Extrait:
« Romain Ntamack ? Je le place au centre et je sacrifie Gaël Fickou, que je pose sur le banc de touche avec Vincent Rattez et Baptiste Serin. Le fait d’avoir Jalibert sur le terrain va probablement libérer Thomas Ramos, qui ne joue pas encore en équipe de France comme il évolue à Toulouse. »
Richard Dourthe explique ensuite pourquoi il mise sur l’association de Matthieu Jalibert et Romain Ntamack. Extrait:
« Aujourd’hui, avec Ntamack et Jalibert, on a deux très grands talents et je veux les voir ensemble et au même moment sur le terrain. En équipe d’Angleterre, Eddie Jones a d’ailleurs très souvent déplacé Owen Farrell au centre pour faire une place à George Ford, qu’il pensait incontournable dans l’animation. Les grands joueurs savent cohabiter, c’est leur nature. »
Publicité
24 Commentaires
Moi je dis oui. Certes on pourrait craindre que ce soit léger défensivement, mais honnêtement, dans l’état actuel des bleus, je n’aurais rien contre un pari qui consisterait à miser sur l’attaque à outrance pour commencer, et ensuite à trouver les ajustements défensifs nécessaires (y compris en mettant en place un système de défense qui leur permette d’être efficaces sans changer les joueurs).
Quelle truffasse
le lobbying N’Tamack est engagé ,c’est parti .
Ntamack junior est l’une des plus grosse escroquerie rugbystique de ces dernières années…. D’ici 1 an on en entendra plus parlé….
Entièrement avec toi.
C’est dingue tout les potes du père de Tamack y vont de leur compo ou bien sûr il est titulaire indiscutable et où l’EDF s’articule autour de lui! J’espère que Galthier contrairement à eux en tant que sélectionneur traitera Ntamack ni mieux ni plus mal que les autres joueurs. Perso j’ai rien contre lui mais ces performances en EDF n’ont pas été d’un niveaux qui justifie un tel engouement autour de lui
Assez d’accord avec toi …Il est le fruit d’un considérable Lobbying , avec son père en sous marin auprès du ST , repris par tous les « bennioui » de journaleux …
Il est bon , mais au dessus de lui ils sont au moins deux …
Depuis quelques matchs il est l’ombre de lui même …
Et ok avec toi dans un an on en entendra moins parler …
Ah la théorie du grand complot des hommes en costumes !
Eh les gars vous avez vu la cdm u20 ?
Car dans le cas contraires la paire à plus que bien fonctionnée !
Et je suis désolé mais le rugby actuel fonctionne avec deux dix (angleterre afs et même nz avec crotty.)
Quand à tamack on se donne rdv dans 1 an on verra si on l aura oublié…)
Il est très drôle dourthe.
Oh Richard y à Jaubert qui te cherche
Fickou n’a jamais été aussi bon qu’en ce moment
de toutes façons remplacant ou titulaire ça ne change pas grand chose, un match ça se joue à 23. Il est certain que la compo que 75% des gens attendent sera Dupont Jalibert et Ntamac si on veut produire du jeu et Serin Carbonel Fikou si on veut gérer le résultat.
Euuuuh non, autant je trouve que N’tamack évolue bien, autant il n’est pas au niveau de Fickou, mais alors pas du tout…
Quand tu as 2 talents il faut être con pour ne pas les mettre sur le terrain entièrement d’accord avec Dourthe, c’est pour cette raison que quand tu as la chance d’avoir Fickou et Vakatawa au centre tu les fais jouer avec un bon ouvreur . Les deux ailiers on les a aussi avec Penaud et Thomas. Après je n’ai pas compris pourquoi la présence de Jallibert va libérer Ramos.
Il donnerait le rôle de buteur à Jalibert j’imagine.
Mais carrément. Comment peut on mettre n’tamak au centre. Même à l’ouverture. Je suis désolé, je suis peut être dur, mais je ne comprends pas.
Le jour où Thomas sera bon en défense, ça sera une machine. Pour l’instant, c’est un terrible en attaque quand il ne bouffe pas les surnombres, mais après il y a meilleurs je pense à l’aile.
Jalibert s’est blessé gravement au genou gauche pour sa première sélection contre l’Irlande en février 2018.
Pour sa 2e sélection, sauf indisponibilité de N’Tamack, je ne le ferais pas débuter contre le vice champion du monde qui a surclassé la NZ il y a moins de 5 mois. Un peu par superstition, mais pas que.
Si Dupont revient bien et sauf blessures d’ici là :
Dupont, N’Tamack, Penaud, Fickou, Vakatawa, Thomas, Ramos.
Sur le banc : Serin, Jalibert, Rattez.
Soit le plus proche possible de l’équipe de France du quart de finale de la dernière coupe du monde. Ligne de 3/4 qui a eu largement le niveau demi-finale de coupe du monde.
Jalibert en titulaire, il restera 4 matchs pour le tester.
Je pense que Serin est sur autre planète actuellement avec Toulon. Serin, Jalibert, Vakatawa Fickou penaud Thomas, trés belle ligne de 3/4.
Serin Jalibert Thomas N’Tamak Vakatawa Penaud Ramos
Fickou a baissé, il n’a pas été extra au Japon
65 millions de sélectionneurs et moi et moi et moi…
Cela commence à être insupportable tout ce tapage autour du fils N’Tamack il y a meilleur que lui au centre Wakatawa, Fickou , si vraiment on veut a tout prix le faire jouer il manque des talonneurs essayons le a ce poste !!!
Franchement je suis d’accord avec la majoritté d’entre vous. NTamack est un fort joueur ok mais Fickou aujourd’hui est bien bien meilleur en 12 et Jalibert et Carbonel sont bien meillerus en 10. NTamck ne joue quasiment jamais 10 en club d’ailleurs.
Conclusion: NTamack a un profil parfait de remplaçant, la fameuse polyvalence qui a assuré énormément de sélection à D.Traille par exemple.
Allez mettons 2 10 sur le terrain jouons comme les anglais franchement on ne sait plus quoi inventer le french flair c’est pas 2 10 sur le terrain a mon avis
Le lobbying ntamack est présent par contre
Je ne vois pas ou est le problème… Vous ne comprenez pas! : Midi Olympique est un journal Toulousain quant à Richard Dourthe ami intime du papa et comme le dit Guy Novès: Richard me faisait sourire quand il était joueur car il était dangereux pour les autres mais aussi pour son équipe. Aujourd’hui, l’entendre parler, ça me fait rire.
N’Tamack n’est pas mauvais , mais au dessus de lui ils sont au moins trois … Depuis quelques matchs il est l’ombre de lui même, il n’a même pas sa place au ST il est souvent sur le banc.