Richard Dourthe : « Louis Carbonel est à mon sens le numéro 3 de la hiérarchie »
Richard Dourthe : « Louis Carbonel est à mon sens le numéro 3 de la hiérarchie »
Le mercredi 15 janvier 2020 à 14:39 par David Demri
41 Commentaires
Publicité
Retenu dans le groupe France pour préparer le Tournoi des Six-Nations, le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel va désormais devoir donner le maximum pour tenter de décrocher une place sur la feuille de match pour le match contre l’Angleterre.
Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, le consultant rugby Richard Dourthe a estimé que – pour le moment – Matthieu Jalibert est indiscutable au poste d’ouvreur et devrait débuter la compétition. Extrait:
« Moi, je privilégierais l’homme en forme, à savoir Matthieu Jalibert. Ce joueur me plaît énormément depuis le début de la saison. Il est indiscutable et pourtant, il est en concurrence avec un super ouvreur, à savoir Ben Botica. Jalibert, il sent les coups, il a des cannes, occupe bien le terrain et surtout, reste un excellent buteur. »
Concernant Louis Carbonel ? Richard Dourthe explique que le Toulonnais arrive troisième dans la hiérarchie, derrière Romain Ntamack. Extrait:
« Je n’oublie pas que face au pays de Galles, en quart de finale de Coupe du monde, Romain Ntamack a manqué plusieurs coups de pied importants. Il ne bute pas en club, ça n’aide pas… Quant à Louis Carbonel, il est à mon sens le numéro 3 de la hiérarchie. Il entrera dans la danse un peu plus tard dans la saison. »
Publicité
41 Commentaires
N tamack il est si fort que ca?
Oui
Et Jalibert aussi 😉
Pour notre plus grand bonheur d’amoureux du rugby.
( J’ai dit du rugby, pas de Toulon )
Il aura sa chance, à lui de la saisir.
J’ai regardé la finale de cdm u20, il m’a rappelé les attitudes de JW.
Laquelle Titi ?
A titre individuel pour Louis celle de 2018 à Béziers est la meilleure, avec une réussite au buts totale et à toute distance.
Pour ceux qui ne l’ont pas vu, n’hésitez pas: une grosse mêlée, une défense de fer, un buteur exceptionnel contre des Anglais très joueurs. Cela ne vous rappelle rien……
A oui champion du monde…
Comme quoi les bases de ce jeu resteront toujours les mêmes.
Pour nos 3 jeunes, nous aurons besoin des 3 et au minimum de 2 sur chaque feuilles de match…
Il est jeune, laissez lui le temps.
Sur les 3 c’est quand même le beau à regarder, et là pas photo! Sa gestuelle est magnifique.
Le plus beau à regarder*
Moi, je préfère Jalibert !
Je suis d’accord avec Dourthe. C’est la photo d’aujourd’hui. Elle sera sans doute differente dans 4 ans.
Doute comme entraîneur valait rien,alors ses commentaires. Jalibert est bon quand il est en forme mais en temps normal c est CArbonnel il est meilleur gestionnaire et plus technique et Penseur.C est lui le futur.
C’est un très jeune joueur qui doit encore prouver. Le talent est là et il a largement le temps ! Barrett ne s’est pas imposé à 20 ans chez les blacks. A mon sens, Carbonel est celui qui a le plus de talent des 3, le plus complet. J’aurai adoré le voir à l’ASM mais content quand même que le RCT fasse confiance à ses jeunes et arrive à les conserver ! Je ne doute pas que cette génération fasse le grand chelem ! (champions cadets, crabos, espoirs, pros)
De ce que je crois comprendre, Carbo est le plus « raide » mentalement. Ca paiera.
*Notre Loulou* sera à court terme bel et bien présent et fidèle au rendez vous . Laissons lui surtout du temps à ce Minot , de manière à ce qu’il devienne incontournable dans cette belle sélection . Et il le sait fort bien lui même , qu’il à encore besoin d’apprendre sur la plus haute échelle , il sait être reconnaissons le , assez humble pour cela .
N°2 à mon avis. car Ntamack n’est pas un ouvreur.
Eric
Pilou Pilou
Mais si … » ERIC » …il sait bien tout faire le joueur du ST …
Elu » joueur de l’année 2019 !!!
Ils y ont été un » peu fort » non ??
A c’est vrai tu as raison !!.Il parait qu’on va le repositionner en 15.
Eric
Pilou Pilou
Révélation de l’année, pas joueur !!!
Beaucoup d’enthousiasme pour cette nouvelle génération d’edf. CARBO en fera partie et portera haut les valeurs Toulonnaise comme son père l’a fait avant lui. Le bon timing pour louis c’est de faire de bonne prestations ds le temps que Galthier lui donnera et de gagner sa place pour être là ds le 15 de départ de cette CDM chez nous.
Alain a joué en équipe de France?
Pour l’instant je partage et l’ai souvent dit la même opinion que Richard Dourthe.
N’Tamack est comme Giteau un 5/8ème, mais encore plus capable d’évoluer en 10. Des trois il est le seul à avoir la densité physique pour le niveau international et il l’a prouvé ; dixit Laporte lui-même, ceci dit histoire de couper l’herbe sous le pied de tous les chauvins primaires.
Jalibert derrière un pack qui avance est le plus dangereux balle en mains, une F1 , et le seul à avoir un coup de pied de niveau international. 100% OK pour qu’il débute 2020 au poste. Un pur ouvreur
de classe mondiale en devenir.
( cela va sortir Fickou, ce qui n’est pas mérité au vu de sa Coupe du monde réussie, au profit de N’Tamack en 12 )
Carbonel est aussi un pur 10, complet dans son jeu mais au gabarit limité pour le niveau international, encore juste dans son jeu au pied également pour évoluer derrière un pack qui ne sera jamais aussi dominateur à ce niveau que Toulon peut l’être en championnat.
Au gré des suspensions, méformes et blessures Louis va progressivement grâce à sa parfaite gestion du jeu et du poste intégrer d’abord le banc puis le XV de départ, pas de soucis sauf si N’Tamack se fait sortir du poste de 12 par Delbouis par exemple…
Alex tout à fait d’accord pour l’instant si l’EDF doit jouer avec un 5/8 et sacrifier Fickou.
Jalibert 10 remplaçant Carbo , Ntamack 12 remplaçant Belleau.
Mais nous pouvons aussi évoluer avec un 10 et 2 centres Fickou Vakatawa.
Selon la tactique voulu par le staff en fonction de l’adversaire.
Abondance de biens ne nuit pas , n’opposons jamais les joueurs , ils ont tous leurs qualités et nous aurons besoin de tout le monde.
En tout cas, Dourthe, il est surement pas dans le top 3 des consultants…
Ce qui me fait chier c’est que Ntamack à vraiment l’immunité diplomatique. Il a rien montrer de spécial mais ça y est il est indiscutable ? Pourquoi forcément devant les deux autres ? Parce que justement je vois les deux autres meilleurs ! Ntamack doit jouer 12 !!
l’avantage qu’à Ntamack sur Carbo est qu’il peut jouer 12 mais peut jouer 10 aussi et ça c’est un atout non négligeable en cas de blessure en cours de match. après oui en 10 carbo est je pense aussi N°2 actuellement..
Des 3 pierres brutes, celle dont le tailleur pourra sortir la plus belle pierre précieuse est sans aucun doute Louis Carbonel mais les plus belles pièces ne sont pas celles qui sortent le plus vite de l’Atelier…!!!
Labit, pour les faire tous jouer, ces pépites, essaye d’en déplacer….
Jalibert qui a les cannes pour jouer à l’arrière n’a pas été emballé par la proposition : pour l’instant.
Il nous manque un arrière, c’est sûr , Bouthier a le niveau, reste à savoir s’il a le mental international et il n’y a qu’un moyen de le savoir : qu’il joue.
Après on verra. Mais s’il s’impose pas la question va se reposer et pour Jalibert et pour N’Tamack. Moi, perso , j’essaierai bien Penaud, en 15 , d’autant qu’à droite y a Thomas, Tauzin voire Fickou…
Le 10 a longtemps été le point faible de l’EDF, on ne peut qu’être heureux de cette très belle génération à laquelle il faut ajouter Belleau, sachant que certains feront peut-être leur trou à 1 autre poste
Devant Belleau il y a Plisson ( N°4 ) voire Berdeu, alors….
Berdeu ? XDDD arrête toi la va
Jalibert a de l’avance du à la méforme de Louis début saison
Ntamack plutôt centre
La lutte va être serré
Jalibert le plus complet si il se blesse pas en tous cas meilleur que tamack qui devrait s’imposer en 12.Pti louis dans la rotation en 10,doit ameliorer sa defense
alors question défense je ne suis pas d’accord avec toi c’est peut etre le plus gros defenseur louis par rapport au autre mais je ne me fais pas de souci lui il à toujours mis un petit peu plus de temps pour s’imposer comme en u20 ou il a reussi a mettre ntamack en 12 . La pression est maintenant sur jalibert plus sur carbonel ca va faire mal 😉
Yes, et son tir au but ainsi que la longueur de son coup de pied.
Question défense faut quand même préciser une chose : c’est le plus hargneux des trois mais vu son petit gabarit cela lui vaudra un jour une blessure.
laissons murir petit louis…
N’tamak est une arnaque.
Carbo derriere jalibert soit. Mais ntamack devant carbo cest nimp. Ntamack joue ps 10 chez les stadistes alors pquoi le faire jouer 10en edf ?… bref belleau bien meilleurnque ntamack en 10.
Et je dirai même que belleau et meilleur au centre qu’n’tamak
Belleau, il est déjà meilleur en 10 qu’au centre. Secundo il y a bien meilleur que lui partout, tertio on parlait pas de lui mais de Carbonel.
Qui, lui, aura un jour le niveau international !
Suis je le seul a trouver jalibert surcoté ? Certes il est régulier et propre mais il se blesse h24, pas fort défensivement sur l’homme ( plaque haut … ) et il n’a pas cette étincelle qui peut faire la différence sur un match comme on a pu le voir avec carbo manque un truc en plus quoi
Ptet qu’il finira comme sexton : fragile mais propre regulier
Après pq pas le retester mais moi ntamack m’avait convaincu en 10 même si il joue 12 a Toulouse donc chuis moyen chaud et si il se reblesse en essayant de plaquer haut (comme il fait d’hab) le premier centre costaud de l’équipe adverse ( tuilagi ahki parkes… ) ça servira à rien a part chambouler le schéma de jeu en plein match car rentrée d’un autre 10 avec un style diff ( ou alors mettre ntamack en 12 et le faire glisser en 10 si blessure )
Après si il se blesse tant mieux pour nous ( je precise que je lui souhaite le meilleur et de ne PAS se blesser ) car bordeaux nous attend en finale de challenge cup
C’est divertissant tous ces commentaires, parfois hilarant, Plisson devant Belleau, c’est imparable, y a vraiment des rois de la déconne.
J’ai vu le » plisson et berdeu meilleurs que Belleau » a mourir de rire