Mourad Boudjellal exprime sa détermination à reprendre le Sporting
Mourad Boudjellal exprime sa détermination à reprendre le Sporting
Le mardi 14 janvier 2020 à 10:06 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Mourad Boudjellal sait désormais avec conviction ce qu’il souhaite faire dès que son aventure avec le Rugby Club Toulonnais prendra fin au mois de juin prochain : reprendre le club de football de Toulon et le faire grimper jusqu’en Ligue 1.
Lors d’un entretien exclusif accordé au quotidien régional Var-matin, Mourad Boudjellal affirme être conscient des difficultés de ce nouveau challenge.
Cependant, il assure être prêt à s’engager et à tout donner pour probablement le dernier challenge de sa vie. Extrait:
« Ce pari, j’en suis pleinement conscient, sera très compliqué. Il sera très certainement le dernier de ma vie. Mais qu’il est excitant. Moi, je suis disponible demain matin. Prêt à m’engager. Je sais qu’il y a tout à construire tant ce club a disparu des radars. Il y a un public foot à Toulon. Il faut maintenant remplir Bon Rencontre. Sortir du cauchemar actuel. Et ça se fera si tout le monde m’aide. Il y a une histoire à ressusciter. J’aime ça et si j’y parviens, je serai en paix. »
Il précise d’ailleurs avoir reçu le soutien de nombreuses personnes, prêtes à l’aider. Extrait:
« Beaucoup de gens sont prêts à me suivre, à m’aider. Depuis le départ du regretté Louis Nicollin, j’ai un peu l’impression qu’ils s’emmerdent dans le football. J’ai même l’embarras du choix au niveau des soutiens économiques. Car il y a un beau projet à développer. Des choses à faire. C’est quand même aberrant de voir qu’il n’y a aucune présence du Sporting en ville. »
Pour conclure, Mourad Boudjellal affirme être pressé. Il veut que tout aille très vite. Extrait:
« Je veux que ça aille très vite. Je veux construire quelque chose dès la saison prochaine, pour enchaîner ensuite les montées. Ce n’est pas un coup médiatique. Au-delà de mon côté grande gueule, j’ai des résultats. Et voir le Sporting à ce niveau est pour moi une anomalie que je souhaite rectifier. Ce n’est pas normal d’être content de jouer en National. J’ai un rêve fou, voir Toulon en Ligue 1. Pas en Ligue 2, hein. En Ligue 1. La Ligue 2, ça m’emmerde ! Qu’on me dise ce qu’on a de moins que Dijon, Nîmes ou Amiens. »
Publicité
14 Commentaires
Hâte de voir C.Ronaldo en National comme il avait fait avec Umaga ahah!
Les belles années il y avait 10 000 spectateurs de moyenne. Belles années où la couverture télévisuelle était moindre. Pas évident de faire aussi bien voire mieux.
Bon courage Mourad pour remplir le stade et te sortir de ce bourbier. Quelle folie !
L’aire toulonnaise n’a pas une puissance économique extensible. Les partenaires locaux n’ont pas des budget com extensible. Donc si MB venait à reprendre le sporting au vu de sa situation il ne pourrait pas encore atteindre des partenaires nationaux et serait forcement obliger de ramener un maximum de partenaires vers le sporting. Cela se fera forcément au détriment du RCT.
Les budgets des supporter ne sont pas non plus extensibles. Donc tous ceux qui iront vers le sporting ne pourront plus « consommer » autant du RCT.
Bref cela me donne un peu l’impression que MB, maintenant qu’on lui a enlever son jouet va s’efforcer de le casser un peu pour que ceux qui lui succèdent aient moins de lumière et moins de réussite
Bien résumé
Après moi, le déluge
Mouais… les temps ont changé, depuis cette belle période du Sporting (remember Tigana Jean ?) et celle, plus fendarde encore, où les deux clubs jouaient le MÊME SOIR sur la (pauvre) pelouse de Mayol… Après, reste à faire venir des gens pour remplir, et, à ce niveau-là, c’est pas gagné non plus…
il lui faut de l aide dixit TPM dixit nos impots
Pourtant le père Noël a fini sa tournée…..comment peut on envisager un club en ligue 1…..à Toulon
irréalisable dans le concept financier du foot pro
Toulon ne peut pas faire vivre 2 clubs de haut niveau,il faut pour cela un gros tissu industriel et commercial et des centaines de milliers d’habitants. voir Paris Lyon,bordeaux,Toulouse…ou le TFC est quasi mort .Bref,il ne faut pas vouloir péter plus haut que……
Nathalie Boy de la Tour (présidente de la ligue nationale de football) à eu Paul Gose au téléphone et serait dans ses petits sabots….
Toulon n’a rien de moins que Dijon, Nîmes et Amiens. Mais il a le RCT en plus.
Et seules les trés grandes villes françaises (Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse) peuvent se permettre d’avoir des clubs en Top 14 et Ligue 1.
De plus, je trouve que les valeurs du rugby collent bien plus aux toulonnais que celles du foot. Mais ca reste mon avis..
Dijon, ils ont la moutarde, Nîmes le crocodile et le « Colisée », Amiens ben je n’en sais rien.
Mais Toulon a le R.C.T. et c’est très bien.
Une OPA hostile en direct !
Tout simplement honteux ,a ce jour le sporting club n as pas de problème financier son président a bien géré le club avec son argent il a permis de remonte le club ,même si cette année il vont peut être redescendre comme le RCT a une époque mais beaucoup on l’a mémoire sélective ,pour autant ce servir des médias pour mettre la pression a ce gars pour qu il lâche le club est tout simplement des pratiques honteuse sa mégalomanie fait du tord a un club qui je vous rappel n as rien demandé et surtout je vous le dit tout cela est du pipeau de Mourad pour que l on parle de lui alors les irréductibles qui disent amen a tout ce que fait MB qu’elle belle leçon de respect vis a vis d un autre président qui a mis son argent aussi et qui a fait remonté le club bravo a vous
1 il n’a pas les moyens, un club de foot c’est beaucoup mais alors beaucoup plus cher qu’un club de rugby et avec le RCT il n’ y arrivait plus !
2 Il faudrait m’expliquer où il compte jouer en L1 à Bonrencontre ?
C’est du pipeau, tout ce qu’il cherche c’est à faire parler de lui, il doit se sentir mal aimé….