Toulon continue d’impressionner et poursuit sa folle série de 11 matches sans défaite
Toulon continue d’impressionner et poursuit sa folle série de 11 matches sans défaite
Le dimanche 12 janvier 2020 à 9:45 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais enchaîne les belles prestations depuis maintenant plusieurs mois.
Depuis le retour des internationaux de la Coupe du monde au Japon, le XV de la Rade n’a pas connu la défaite.
En effet, la dernière défaite du RCT remonte au mois d’octobre dernier, c’était contre le Stade-Français Paris à Jean-Bouin (33-30). Et encore, les Varois étaient tout proche de s’imposer, mais une mauvaise relance dans les derniers instants de la rencontre a permis au club Parisien d’inscrire l’essai de la gagne.
Depuis ce match, le Rugby Club Toulonnais n’a plus connu la défaite, aussi bien en Top 14 qu’en Challenge Cup. Le parcours est exceptionnel avec 9 victoires 2 matches nuls (contre Montpellier à Mayol et à Toulouse), soit 11 matches consécutifs sans défaite.
On peut penser que le RCT poursuivra sa belle série samedi soir à Mayol contre l’Aviron Bayonnais, à l’occasion de la 6ème journée de la Challenge Cup.
Pour les Toulonnais, cette rencontre reste très importante puisqu’une victoire bonifiée pourrait leur permettre de jouer non seulement un quart mais également une demi-finale à domicile.
Bayonne n’a plus rien à jouer dans cette compétition depuis bien longtemps et ne fera pas de cette rencontre une priorité. Reste qu’il faudra tout de même marquer quatre essais.
Publicité
10 Commentaires
Et peut être au moins 60 points…….
Pour penser à un éventuel goal average ?
excellent RCT , faut battre Bayonne avec si possible le bonus offensif , pour être dans les deux premier , pour bien sur jouer à domicile .
Pensons déjà aux quarts avant de penser aux demis
Non non, nous ne sommes pas sages !!
On ne pense qu’à……. La finale dans notre stade de « fêtes » les faubourgs de Toulon ^^
Et je vote pour que ce soit Anigo qui dirige les services de sécurité chargés de l’ambiance des vestiaires avant la rencontre et à la mi-temps ^^
Comment David ? Tu dis que pour penser ce genre d’idée, j’en fais un de beau nigaud !!!
Du calme ,gardons la même détermination et ne prenons pas Bayonne pour des
faire valoir.
Pensons à nos blessés pour panser leurs déficiences physiques. Puis allons tous les encourager à l’entrainement.
Je suis content qu’on ait battu ces gallois. Il fallait leur montrer que l’affaire Rhys Webb nous a blessés et nous a fait du mal psychologiquement. D’une manière rugbystique, nous nous sommes vengés, surtout que dans l’équipe adverse, jouait aussi un ancien gallois parti du RCT dans des conditions peu honnêtes pour lui.
Bravo encore à nos joueurs.
A voir le match de Halfpenny , on peut se demander s’il a vraiment quitté le RCT (humour ……)
Belle victoire !! On peut constater qu’on vraisemblablement l’un des meilleur pack du moment.
Dommage que cela soit cher payé pour Etrillard, pour lui même d’abord, et pour le club puisque on a un autre blessé à ce poste.
Bon mat h de nos avants un gros pack et un super serin mais alors moi je trouve que les changements en cour de match de collazzo n apporte jamais rien de positif attention pour les matchs serres par contre et cottin alors ca fais peur si serin se blesse