Anthony Belleau non-convoqué en équipe de France, Patrice Collazo réagit
Anthony Belleau non-convoqué en équipe de France, Patrice Collazo réagit
Le jeudi 9 janvier 2020 à 18:55 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Présent en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre les Scarlets, samedi soir à l’occasion de la 5ème journée de la Challenge Cup, le manager Toulonnais Patrice Collazo a été questionné sur les joueurs retenus en équipe de France.
Lorsqu’un journaliste lui a demandé si l’ouvreur ou centre du RCT, Anthony Belleau n’était pas trop déprimé de ne pas avoir été convoqué par le sélectionneur Fabien Galthié, Patrice Collazo répond clairement.
Il explique d’ailleurs ne pas du tout être inquiet pour la suite de la carrière d’Anthony Belleau. Extrait:
« Anthony Belleau est arrivé ce matin, il avait le sourire. Puis Anthony est quelqu’un de très fort au niveau du caractère et mentalement. Quand je vois le match qu’il a encore fait le week-end dernier… Je ne suis pas du tout inquiet pour la suite de la carrière d’Anthony Belleau. Je crois au travail et je crois à la détermination et à la conviction. Anthony en a énormément. Après, je ne peux pas lui expliquer le choix que font les autres. Je peux seulement lui expliquer les choix que je fais moi pour l’équipe du RCT. C’est déjà pas mal (rire). Mais je n’ai pas senti un joueur abattu, encore moins Anthony Belleau. »
Publicité
12 Commentaires
on a la chance d’avoir un joueur de ce niveau avec un caractère fort ….son heure arrivera vite pour l’edf
C’est dommage pour le minot mais tant mieux pour nous …
Ses qualités de buteur seront nécessaires pendant les 6nations !
il paye sa franchise lors de la prépa de la coupe du monde !
Il n’a pas à en rougir, c’est tout à son honneur et tellement rare de nos jours que cela mérite d’être signalé.
avec la Galette il avait aucune chance , tant mieux pour le club !
Qu’il se dise qu’il est titulaire dans un club connu dans le monde entier, ce n’est pas le cas de beaucoup de sélectionnés………..
Un grand joueur en devenir qui fera les beaux jours de…Toulon et de l’Edf car les « planètes s’alignent fatalement pour tous ceux qui le méritent, peut-être un peu plus souvent pour certains que pour d’autres, mais c’est la Vie…
Galthié aime les moutons, pas les joueurs de caractère. Pourtant quand il jouait il était un casse c… de première
T’inquiète Anthony ton heure va-vite arriver tu as largement ta place en équipe de France continue comme sa
Courage Anthony nous on croît en toi !
Comment ce passer d un joueur comme antony Bellot en EDF.galetier reprend toi.ce n’est pas comme cela que tu motivera nos meilleurs jeunes.
Quel parcours, quel début de saison ! Pas trop touché par les blessures s’il continue sur cette trajectoire, il va aller loin avec son profil centre demi d’ouverture.