Charles Ollivon évoque sa joie au moment où il a appris son rôle de capitaine du XV de France

Charles Ollivon évoque sa joie au moment où il a appris son rôle de capitaine du XV de France

Le jeudi 9 janvier 2020 à 10:47 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le nouveau capitaine du XV de France, Charles Ollivon s’est longuement confié lors d’un entretien accordé au quotidien sportif L’équipe.

Le joueur du Rugby Club Toulonnais indique que le sélectionneur Fabien Galthié l’a prévenu de son nouveau rôle en équipe de France en fin de semaine dernière. Extrait:

« Fabien Galthié me l’a dit en fin de semaine dernière. Du coup, j’ai pu m’y préparer un peu. C’était bien de le savoir en amont pour prévenir ma famille et me reposer avant que le téléphone sonne beaucoup et qu’il y ait de l’attente autour de moi. Ç’a été un petit confort de le savoir. Il y a eu un contact un peu avant Noël, je crois, pour discuter de l’équipe de France, du groupe de leaders au sein duquel Fabien voulait m’intégrer. On a pu échanger. Puis, vite après le Réveillon, Fabien m’a appelé pour m’annoncer le truc. Sur le premier coup de téléphone, il ne m’avait absolument pas dit que ce serait moi. On avait eu une discussion intéressante sur le jeu, la vie du groupe. Mais il n’y a eu aucune conclusion ce jour-là. »

Charles Ollivon précise qu’il ne pouvait en aucun refuser l’opportunité de devenir le capitaine des Bleus. Extrait:

« Avant de me dire : « Ça ne se refuse pas », je me dis : « J’accepte ». Je ne pouvais pas refuser ! Je ne voyais pas me défiler, me sortir du truc. C’est beaucoup de bonheur, une chance, plein de qualificatifs. Et ce n’est pas dans ma nature de me sortir, de dire : « Non, non, je veux rester juste joueur, venir et repartir ». J’accueille bien cette nomination et, si on me le demande, j’accepte naturellement. »

Le joueur du RCT est conscient que ce rôle est assez lourd à porter pour en avoir discuter avec certains. Mais pour lui, ce n’est en aucun cas quelque chose de négatif. Extrait:

« J’en ai discuté avec pas mal de capitaines, j’en ai parlé un petit peu avec Guilhem Guirado par le passé. J’ai bien compris que c’est lourd, j’ai récupéré des infos auprès de joueurs pendant la Coupe du monde. Je comprends bien que c’est une responsabilité… pas à risque, car je veux voir le bon côté des choses, mais je me rends bien compte qu’il y aura des critiques, que ce ne sera pas toujours simple à gérer, que ça fera même des dégâts, je n’en sais rien. Mais aujourd’hui, la balance ne penche pas, et elle ne penchera jamais, vers ces points négatifs. J’ai envie de me jeter dedans, il se passera ce qu’il se passera et je n’aurai aucun regret. »

Pour conclure, Charles Ollivon avoue que cela a été un grand moment de joie lorsqu’il a annoncé la nouvelle à sa famille et ses amis. Extrait:

« Il y avait beaucoup de joie et de fierté. Même si on en parlait un peu dans les médias, de là à leur annoncer… Il y a eu énormément de joie, pour ne rien vous cacher. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Ced83 9 janvier 2020 at 11h- Répondre

    Un joueur du RCT capitaine de l’EDF je ne sais pas si on se rends compte !

    • Bert 9 janvier 2020 at 17h- Répondre

      Si si, d’ailleurs avant lui c’était aussi un joueur du RCT…

  2. RAPIDO 9 janvier 2020 at 11h- Répondre

    au rct on s’en rend compte car on a l’habitude c’est dans notre adn …on nous critique souvent mais au fond les français attendent souvent des toulonnais pour prendre des responsabilités nationales !!!!!

  3. T-max 9 janvier 2020 at 12h- Répondre

    Moi je vous le dis ça va faire un bon et beau capitaine.
    Charles c’est la grande classe <3 🙂