Bernard Lemaître : « L’attitude de Rhys Webb sera sanctionnée »

Bernard Lemaître : « L’attitude de Rhys Webb sera sanctionnée »

Le lundi 6 janvier 2020 à 11:05 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Après s’être confié via Sud Radio et Canal +, le nouveau propriétaire du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a accepté d’évoquer l’affaire Rhys Webb dans les colonnes du quotidien L’équipe de ce lundi.

Bernard Lemaître confirme notamment que le demi-de-mêlée Gallois a manigancé son retour en sélection dans le dos du RCT et avec la complicité de la Fédération Galloise.

Il l’affirme haut et fort : l’attitude de Rhys Webb sera sanctionnée. Extrait:

« Il a été libéré de sa dernière année de contrat car nous avons compris que sa situation familiale le minait. Le fait qu’il signe pour son ancien club la saison prochaine ne nous gêne pas. En revanche, le fait qu’il se soit rendu sélectionnable pour le Tournoi peut nous priver d’un second demi de mêlée majeur après Serin pendant le Tournoi. C’est une manœuvre qui s’est opérée dans notre dos avec la complicité de sa Fédération et que nous trouvons déloyale tant pour son entraîneur et ses dirigeants qui ont été très accommodants que pour ses coéquipiers qu’il lâche à un moment crucial de la saison. Nous étudierons la situation sur le plan juridique mais il est clair qu’au niveau des valeurs, l’attitude de Rhys sera sanctionnée. L’intention du coach est de ne plus le retenir dans le groupe. »

Publicité

16 Commentaires

  1. AS 6 janvier 2020 at 11h- Répondre

    Pas de quartier avec ce sournois qui n’a même pas la reconnaissance du ventre.

  2. Pitoumacfly 6 janvier 2020 at 11h- Répondre

    Il se murmure qu’il serai remplacé par Alexis Balès… (source Midol)

    • RAPIDO 6 janvier 2020 at 11h- Répondre

      c’est une connaissance de collazo le travail se ferai rapidement ce serait une bonne pioche mais attendons encore un peu avant de s’enflammer surtout avec les infos made in midol grgrgr !!!!

  3. arm 6 janvier 2020 at 12h- Répondre

    il pouvait pas se trouver une gonzesse à Toulon ?

    • Tomprice83 6 janvier 2020 at 12h- Répondre

      Oui, ARM sur le Web.

      • arm 6 janvier 2020 at 12h- Répondre

        il est beau gosse, c’est peut-être déjà fait, peut-être même plusieurs et sa femme est peut-être jalouse mais ça ne nous regarde pas, hum…

    • RAPIDO 6 janvier 2020 at 12h- Répondre

      c’est peut etre pas ce qu’il cherche n’oublie pas la réflexion de m boudjellal il y a quelques mois au sujet des puritains anglo saxons

  4. pioupiou 6 janvier 2020 at 12h- Répondre

    On le met dans un cocon, on fait un maximum pour qu’il soit bien, on le paye grassement et il te mets une quenelle au plus mauvais moment.

  5. BaBar 6 janvier 2020 at 12h- Répondre

    C’est sale ce qu’il fait et c’est pas un hasard si ça tombe là avant le match contre les scarlets, échange de bons procédés avec sa fédé.. il faut trouver un truc à la peterwild pour le virer pour faute grave.

  6. pioupiou 6 janvier 2020 at 13h- Répondre

    Si il lui reste un chouia de fierté, il prendrait un aller simple pour Cardiff sans salaires.
    Les gallois souillent notre maillot comme des cagoles a chaque fois qu’on les recrutent.
    Il faut y remédié!
    Si il y a un galles – angleterre, c’est malheureux a dire mais je serai pour les anglais!

    @arm je le verrai bien avec la femme de Savéa… le couple du tonnerre mdr

    • arm 6 janvier 2020 at 14h- Répondre

      @pioupiou, un jour, on saura le fin mot de l’histoire, les secrets d’alcôve ne tiennent pas bien longtemps. Je dis ça bien sûr pour rire.
      Allez, encore une connerie qui va faire hurler pleins de mecs du blog : Morgan Parra veut quitter l’ASM, me semble-t-il…

  7. pioupiou 6 janvier 2020 at 14h- Répondre

    les girouettes Galloises dans notre club non pas leurs places!!!
    y en a marre a la fin!

  8. Raymond de Lutterbach 6 janvier 2020 at 19h- Répondre

    ça devient du n’importe quoi. La compréhension, la gentillesse vis à vis d’un tel énergumène, c’est dur à accepter ! Il a sali la confiance qu’on lui accordait.

  9. Telomartius 6 janvier 2020 at 20h- Répondre

    Qu’on lui coupe la tête après l’avoir pendu haut et court ! Puis on lui pelera le jonc jusqu’au Bailly du Limousin…. Plus sérieusement, qu’il se carapate dans son logis gallois où sa dame Frenegonde qui a déserte la couche, l’attend avec frénésie. Plus jamais de joueurs gallois, c’est simple, d’une ils ont la galle, de deux, ils ne s’investissent jamais hormis pour leur patrie, ce qui est honorable il va de soit, et pour leur club rarement si ça parle pas le gaélique. Un énorme salaire comme lui avec toutes les attentions particulières que le Rct a eu pour lui, il s’est bien foutu de notre gueule ! Le Maître a raison, ouste ! A sa place on pourrait avoir 2 très bons joueurs pour le même prix. Un ptit Coville avec pourquoi pas un sud af dur à la tâche et disponible à souhait. Mais plus de Welsh, merci

  10. LL62 6 janvier 2020 at 22h- Répondre

    Le président à réagi très vite et c est bien de trancher rapidement
    Il faut penser à la seconde partie de saison licencier RW pour faute grave
    Manque de respect et reconnaissance envers son employeur
    C est bête on avait Schreudeur avec nous il y a moins d un mois

  11. Fery Michel 7 janvier 2020 at 01h- Répondre

    A attitude intolérable sanction plus que méritée !.. Quoi donc de plus normal . C’est parfois de cette façon que l’on arrive également à grandir , RHYS !.. HEI OUI !!!…