Patrice Collazo se confie sur les absences d’Eben Etzebeth, de Charles Ollivon et de Brian Alainu’Uese

Patrice Collazo se confie sur les absences d’Eben Etzebeth, de Charles Ollivon et de Brian Alainu’Uese

Le lundi 6 janvier 2020 à 9:49 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Trois joueurs cadres du paquet d’avants Toulonnais n’ont pas pris part au match contre le Castres Olympique, ce dimanche après-midi au Stade Mayol.

En effet, le champion du monde Eben Etzebeth, l’international Français Charles Ollivon et le puissant deuxième ligne Brian Alainu’Uese avaient été laissés au repos par le manager Toulonnais Patrice Collazo.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse d’après-match, le technicien du RCT a fait un point sur la situation. Extrait:

« On n’a pas voulu prendre de risque. Eben Etzebeth n’a pas recouru cette semaine. Il aurait pu recourir samedi, mais il ne s’était pas entraîné de la semaine avec les fêtes au milieu. Charles Ollivon aurait dû se faire infiltrer pour pouvoir jouer, Brian Alainu’Uese aussi. On n’a pas voulu prendre de risque avec nos joueurs. Il y a des joueurs qui se préparaient depuis un certain moment comme Liam Messam et Julien Ory. C’est bien, ça fait une émulation et ça créé de la concurrence car sans concurrence on n’avance pas. Aujourd’hui, il y a de la concurrence et les joueurs ont été performant ce soir. C’est ce qui tire l’équipe vers le haut et c’est ce qui va nous permettre d’être constant d’un week-end à l’autre. Mais je pense que l’on va récupérer des joueurs le week-end prochain. »

Ces trois joueurs devraient néanmoins être aptes pour le déplacement chez les Scarlets, programmé samedi soir à 21h00.

Publicité

2 Commentaires

  1. RAPIDO 6 janvier 2020 at 10h- Répondre

    j’ai hate de voir notre équipe contre les scarlets ce WE bon test pour le déplacement à LYON 15 jours après (à condition qu’on ait sous la main des joueurs cadres libérés par l’EDF)

  2. Fery Michel 7 janvier 2020 at 02h- Répondre

    C’était pratiquement SUR et en fait quoi de plus normal !.. Belle gestion de PAT .