Gaël Fickou évoque sans langue de bois le départ d’Heyneke Meyer
Gaël Fickou évoque sans langue de bois le départ d’Heyneke Meyer
Le samedi 4 janvier 2020 à 17:34 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce vendredi, le trois-quarts centre international Français Gaël Fickou s’est confié au sujet du départ du manager Heyneke Meyer suite aux résultats désastreux du Stade-Français Paris.
Ce-dernier explique le groupe Parisien avait besoin d’un électrochoc pour avancer. Extrait:
« On était dernier du championnat, le coach s’est fait virer… Ce n’était pas facile, non. Il a fallu faire face. Nous avions besoin d’un électrochoc et on l’a eu : les coachs ont été démis de leurs fonctions. Aujourd’hui, on a deux jeunes entraîneurs très motivés, on repart de zéro mais les progrès sont là, c’est indéniable. »
Gaël Fickou explique ensuite pourquoi Heyneke Meyer n’a pas réussi à faire gagner Paris. Extrait:
« Sincèrement, c’était compliqué… Heyneke Meyer est un bon manager, je ne veux pas lui cracher dessus. Mais il n’a pas su s’adapter à la culture française, qui est loin d’être celle d’Afrique du Sud. Il n’a pas su trouver les mots, la façon de manager… L’an passé, Mike Prendergast et Paul O’Connell faisaient aussi un boulot énorme au club. Ces deux gars-là étaient très importants dans notre dispositif, que ce soit au niveau affectif ou technique. Après leur départ, Heyneke a pris d’autres personnes. Mais il était très seul, au final… Beaucoup de joueurs voulaient du changement. On l’a eu. Maintenant, nous n’avons plus aucune excuse : il faut gagner les matchs et sauver le Stade français. »
Pour conclure, Gaël Fickou affirme que le jeu mis en place par Heyneke Meyer était beaucoup trop visible. Extrait:
« Le jeu était assez lisible, le tout ressemblait à ce que pratiquent généralement les Sud-Africains. Cela aurait pu fonctionner à condition d’avoir des joueurs taillés pour le défi physique. Mais excepté Willem Alberts, nous n’avions pas ce type de joueurs. »
Publicité
0 Commentaire