Les confidences d’Antoine Dupont sur le match nul concédé contre Toulon
Les confidences d’Antoine Dupont sur le match nul concédé contre Toulon
Le vendredi 3 janvier 2020 à 18:59 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Le Figaro, le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Antoine Dupont s’est confié au sujet du match nul concédé par son équipe face au Rugby Club Toulonnais, dimanche dernier au Stadium (13-13).
Ce-dernier explique pourquoi le Stade-Toulousain n’a pas réussi à s’imposer face au RCT. Il estime que Toulon a réalisé le match parfait à l’extérieur. Extrait:
« Ils ont réussi à nous faire déjouer. On avait pour but de mettre de l’intensité, de tenir le ballon. On est un peu tombé dans un faux rythme de touches, mêlées, pénalités. Et beaucoup de jeu au pied, ce qui ne fait pas forcément notre force. On ne s’est pas vraiment retrouvé là-dedans. On est tombé dans leur piège. Eux ont joué un très bon match à l’extérieur en prenant très peu de risques, en ne jouant que très peu de ballons. Notre défense a été hermétique sur la globalité du match. Mais comme on a déjoué, on n’a pas su être aussi dangereux qu’on a pu l’être lors des dernières rencontres. Cette petite chute à domicile nous servira pour la suite. Pour ne pas oublier qu’on est loin d’être intouchable et qu’il faut se battre tous les week-ends. Il n’y a pas que nous qui prétendons aux phases finales… »
Selon lui, les joueurs Toulousains n’ont jamais été sur la même longueur d’onde contre le XV de la Rade. Extrait:
« Je ne suis pas sûr que ce soit un joueur qui soit la clé. Contre Toulon, la problématique était davantage d’ordre collectif, dans les envies et dans les ambitions où on n’était pas raccord. Certains voulaient jouer, d’autres voulaient occuper, et on n’était jamais sur la même longueur d’ondes. Or on n’est jamais aussi bons que lorsqu’on joue tous ensemble. Et c’est ça qu’on n’a pas su trouver. Sur les quelques ballons par lesquels on aurait pu être dangereux, des turnovers ou dans leur camp en début de deuxième mi-temps, on n’a pas su être assez tueurs. C’est pourtant ce qui faisait notre force. »
Publicité
4 Commentaires
et oui quand ça dégonfle , on a parfois des sensations bizarres.
Ce n’est pas Toulon qui a gagné le match , c’est nous qui l’avons perdu . Ils ne nous étaient pas supérieur , nous avons déjoué collectivement . Quelle lucidité
petit Dupont tu es un bon joueur et un bel avenir, mais apprends à ouvrir les yeux, bien content d’avoir un match nul inespéré au vu du match. si toulon un peu plus réaliste vous en preniez 30.
Que cela serve de leçon au RCT et qu’il prenne conscience de ses capacités.
Il dit que toulon a fait un très bon match et que Toulouse non .il faut quoi ? Qu il aille à lourdes à genoux pour expier ses fautes ?Et pour expliquer un nul pas une défaite, c’est pas lui qui manque de lucidité.