Le spécialiste de la défense Toulousaine explique le match nul concédé contre Toulon

Le spécialiste de la défense Toulousaine explique le match nul concédé contre Toulon

Le vendredi 3 janvier 2020 à 17:26 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

L’entraîneur de la défense du Stade-Toulousain, Laurent Thuéry s’est confié en conférence de presse, ce vendredi midi pour évoquer le match de son équipe à venir contre le Stade-Français Paris.

Ce-dernier est également revenu sur le match nul concédé par le Stade-Toulousain, à domicile contre le Rugby Club Toulonnais, le week-end dernier au Stadium.

Ainsi, Laurent Thuéry explique pour quoi le club de la Ville Rose n’a pas réussi à s’imposer face au XV de la Rade. Il n’oublie pas de féliciter Toulon qui a réalisé une grosse prestation. Extrait:

« On a analysé le match contre Toulon. Il faut saluer Toulon car on est tombé sur une très belle équipe du RCT dimanche dernier. C’est le début de seconde mi-temps qui nous plombe un peu. On a une occasion de marquer et de faire le break, on ne la met pas au fond. Derrière, on déjoue sur deux ou trois choix avec des ballons rendus un peu trop rapidement. Toulon, avec sa qualité et sa puissance, s’est installé dans notre camp et est revenu au final sur un match nul qui est logique. On a perdu des ballons en conquête et sur des ballons de contre-attaque, on a été un peu trop timides. On ne les a pas joué comme on devait les jouer. Au final, c’est ce qui fait la différence. Tout le monde sort avec beaucoup de frustration de ce match, avec la sensation de ne pas avoir joué complètement notre rugby et de ne pas être allé au bout de nos intentions. Mais on est tombé face à une belle équipe du RCT qui avait bien préparé son match et qui nous a posé des problèmes. On a bien analysé et travaillé cela. On a fait un bon entraînement et on espère réagir et voir un beau visage du Stade-Toulousain ce week-end. C’est un avertissement car on perd deux points. Cela aurait pu être pire. On n’a pas de joker dans ce championnat car tout est très serré donc c’est clairement deux points de perdus. On va courir après ces deux points et l’importance est de réagir rapidement.

Publicité

8 Commentaires

  1. André 3 janvier 2020 at 17h- Répondre

    On en a un nous de spécialiste de La Défense ?

  2. P.A 3 janvier 2020 at 18h- Répondre

    HS: un article sur le rugbynistere explique pourquoi l essai de Bezy n est pas valable, pour vous dire que ce match on méritait de la gagner 100 fois.

    • RAPIDO 3 janvier 2020 at 18h- Répondre

      la démonstration à laquelle tu fais allusion est vraiment un cas flagrant de conflit d’arbitrage sur cette phase qui est compliquée par le fait que deux joueurs faussent le jugement de l’arbitre
      si c’était travaillé à l’entrainement ça été parfaitement mené meme un arbitre international comme RAYNAL ses arbitres auxiliaires et la vidéo ni ont vu que du feu ….comme des millions de téléspectateurs et nous en particulier
      bien joué pour bezy et holmes si c’est fait intentionnellement (je crois que mola a été surpris)

  3. Besagnelevrai 3 janvier 2020 at 18h- Répondre

    Une sacrée différence de mentalité avec les jaunards!

  4. mazoil 3 janvier 2020 at 19h- Répondre

    chapeau a ce monsieur car en défense ils ont été très bons

  5. Yves30 3 janvier 2020 at 20h- Répondre

    Toulouse est passé à côté de son match…
    Heureusement que Kolbe n’était pas sur le pré parce qu’à chaque coups de pied de Serin, le petit Cheslin se serait régalé je pense !!

    • O 4 janvier 2020 at 05h- Répondre

      Avec des Si…
      Pourquoi ce pessimisme….
      Toulon aurait dû l’emporter… C’est Toulon qui perd 2 points

  6. jl83 4 janvier 2020 at 09h- Répondre

    C’est clair que toulon perd 2 points sur ce match, que nos joueurs s’en souviennent