Plusieurs joueurs Clermontois sur le départ
Plusieurs joueurs Clermontois sur le départ
Le mercredi 1 janvier 2020 à 20:06 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Plusieurs joueurs Clermontois verront leur contrat arriver à terme à l’issue de la saison actuelle.
Ainsi, Loni Uhila, John Ulugia, Charlie Cassang ou encore Greig Laidlaw et Nick Abendanon ne seront pas conservés à l’issue du mois de juin.
Ce mercredi, le quotidien régional La Montagne précise que deux autres joueurs devraient quitter le navire, à savoir l’ailier Rémy Grosso et l’arrière Fidjien Setariki Tuicuvu.
Enfin, les dirigeants Clermontois seraient encore en réflexion au sujet du polyvalent trois-quarts Isaia Toeava dont le contrat arrive à terme au mois de juin prochain.
Publicité
10 Commentaires
Y’a pas mal à faire au niveau marché !
Tuicuvu pourrait être une bonne pioche si « the skud » ne pouvait pas venir Il est encore jeune et jiff
Et laidlaw pourrait remplacer webb même si je priviligierai un français
Va falloir remplacer du monde en fin de contrat
Parisse
Savea
Messam
Gorgodze
Webb
On va perdre beaucoup de joueur d’expérience
Laidlaw est un grand joueur à la place de webb ça pourrait le faire sinon faire revenir le sud aff shrudder lui a été très très bon
J’aimerais beaucoup voir savea ou gorgodze faire un 2 ans en plus parisse encore 1 ans si il se sent aussi mais en tout cas faut les remplacer eux pas si simple
Laidlaw et son marie aiment la France Je suis sûre qu’ils aimeraient habiter Toulon.
Clermont n’est pas au cotat du point de vue jiff.Cette équipe est devenue tout ce que ses supporters reprochaient aux autres équipes
Il est cuit laidlaw fait arrêter avec lui de croire qu il devrais signer a Toulon je préfère nos jeunes
Il y en a certains qui aiment parler pour ne rien dire.
Pas trop mauvais non plus ce garçon ; *Isaïa Toeava* .
Clermont réagit aux vieillissements de ses cadres, tout simplement. Les Lanen, Beria, Falatea, Fischer, Ezeala… vont progressivement supplanter les grognards non JIFF. Cette année est transitionnelle, la prochaine amènera l’effectif bien au-dessus des quotas.
Et prendre une leçon de Made in France de supporters d’un club qui a fait le plus beau de son palmarès sur l’accumulation de cadres étrangers, c’est juste risible.
Le seul club qui puisse donner des leçons en la matière, c’est le ST.
Z’avez la mémoire sélective ?
Abendanon et / ou Laidlaw pourraient être des pistes intéressantes, à des postes importants… pour 1 saison + 1 année en option ?
Ils restent des joueurs de haut niveau, libres de tout engagement (notamment international) et pas forcément hors de portée financièrement parlant car plutôt en fin de carrière…
Sans compter qu’avec le départ de Webb et peut-être de Savea (?) ou encore Gorgodze, Messam, Parisse par exemple (?) nous devrions avoir un peu de marge vs le salary cap.
Assez peu probable, mais pourquoi pas ?