Les confidences de Baptiste Serin : « Je n’ai pas la sensation d’avoir été trop en danger »

Les confidences de Baptiste Serin : « Je n’ai pas la sensation d’avoir été trop en danger »

Le lundi 30 décembre 2019 à 13:44 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée de Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match nul arraché sur la pelouse du Stade-Toulousain, dimanche soir à l’occasion de la 12ème journée du Top 14 (13-13).

Ce-dernier estime que le RCT aurait peut-être pu décrocher une victoire. Selon lui, l’équipe Varoise n’a jamais été mise trop en danger durant la rencontre. Extrait:

« On est venu avec des intentions et on ne s’en est pas trop caché car ça faisait huit matches que l’on était invaincu. On avait aligné une équipe pour venir faire un résultat. On savait que ça allait être compliqué car Toulouse est une équipe redoutable surtout à la maison. Sur le match, je pense que l’on peut nourrir pas mal de regrets. Ça fait 13 – 13 mais je n’ai pas la sensation d’avoir été trop en danger sur le match. On a payé une erreur cash en défense qui nous a mis derrière toute la première mi-temps. Mais j’ai aussi le souvenir de deux actions à cinq mètres de la ligne où on ne score pas. On prend une fois la mêlée alors qu’on aurait pu prendre trois points. Ce sont des choix de jeu et il faut les assumer. Mais c’est vrai que la physionomie du match nourrit quelques regrets. C’est dommage. »

Baptiste Serin affirme que le RCT fait passer un message au Top 14. Il évoque l’ambition du groupe Varois dans cette compétition. Extrait:

« On fait passer un message mais c’est surtout la continuité de nos huit matches sans défaite. On passe maintenant à neuf. C’était important de continuer sur cette invincibilité. C’était compliqué et on le savait et deux points c’est quand même une très belle performance de l’équipe. Avec Bègles, je suis toujours reparti bredouille d’ici. Je suis très content de repartir avec deux points. Il faut continuer à bosser, la saison est encore très longue. Il faut garder ce travail réalisé quotidiennement et garder l’humilité qu’est la notre. Ce groupe avance caché car il est en construction et ce n’est pas plus mal. J’ai découvert ce groupe il n’y a pas beaucoup de temps et vu le passé de ce club, il était obligé que ce club ait l’ambition de retourner dans les play-off. On a de l’ambition et c’est bien. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Jimmy 30 décembre 2019 at 13h- Répondre

    J’adore Baptiste et suis très heureux de son arrivée comme de ses débuts.

    Mais ne nous glorifions pas trop car il y a encore à bosser dont le boulot propre : après la Coupe du monde où tu ne protège pas Charles qui se fait arracher le ballon derrière la mêlée, ici non plus à la 28ème tu ne sécurises pas la sortie de balle.

    –  » Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage  »

    Bosse, Baptiste , au lieu de fanfaronner sur ce que tu n’avais pas su faire à Bègles. Titulaire en Bleu sera à ce prix !

  2. Pierrot-de-Nice 83 30 décembre 2019 at 14h- Répondre

    Juste, mais fanfaronner est de trop il me semble

  3. Julien 30 décembre 2019 at 15h- Répondre

    Serin a une tendance a faire le malin, hors et sur le terrain. mais selon moi vu son niveau et son talent je le lui pardonne volontier. De plus je trouve que monterer du charactere et un certain ca va avec la mentalite de la gagne et je peux vous dire que Baptiste il la… alors moi tant quil gere ses matchs je susi pret a lentendre fanfaronner comme on dit et chauffer les autres. Le RCT revient, cest a confirmer contre Castres et le LOU dans ce top 14 ou non pas 2 ou 3 equipes menent la danse mais ou pret de 8 ou 10 equipes sont tres prochent. DOnc le ST cest quelque cghose certe, mais le LOU cest pas de la rigolade et le castres non plus…

  4. messieursàdixmètres 30 décembre 2019 at 15h- Répondre

    Une chose est sûre : son remplaçant d’hier a été très maladroit ; deux sorties de balles envoyées dans les chaussettes en 4 secondes , son envoi en mêlée hors timing avec les avants , me laisse dubitatif, après, Serin est jeune est a le tempérament des jeunes de son âge, rien à voir avec KoKott.

  5. Jfs 30 décembre 2019 at 16h- Répondre

    Le seul bémol pour moi en ce qui le concerne. Serait que je le trouve parfois lent pour éjecter le ballon.

    • Pitoumacfly 30 décembre 2019 at 16h- Répondre

      ??? Lent faut pas exagérer sinon les autres c’est très lent loool il temporise en alternant lent rapide

  6. Cinqdoigtssixbagues 30 décembre 2019 at 16h- Répondre

    Bien dit ,serin porte bien son nom donc pour l instant il a de la joie ,de la légèreté dans ces matchs il surclasse weeb on boit la différence il commande son pack comme.un boss ce que ne fait pas toujours weeb ,il va chercher dans le pack les joueurs

  7. mat 30 décembre 2019 at 17h- Répondre

    cette série de victoires va peut être insiter quelques équipes à faire l ‘ impasse chez nous et nous faciliter la tâche.

  8. mat 30 décembre 2019 at 17h- Répondre

    « inciter »