Raphaël Lakafia évoque la colère de Patrice Collazo dans le vestiaire
Raphaël Lakafia évoque la colère de Patrice Collazo dans le vestiaire
Le lundi 30 décembre 2019 à 11:22 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais a ramené deux précieux points de son déplacement à Toulouse, ce dimanche soir au Stadium, dans le cadre de la 12ème journée du Top 14.
Le troisième ligne et capitaine Varois a exprimé son plaisir lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe. Extrait:
« Prendre deux points à Toulouse ça fait plaisir d’autant que l’on a bien réagi après une entame compliquée. On s’est trompé en première mi-temps, on a voulu jouer mais on est tombé sur un mur Toulousain. On a sécurisé par la suite avec un match plus cadenassé. »
Lorsque le journaliste l’interroge sur le coup de gueule poussé par Patrice Collazo dans le vestiaire du RCT à la mi-temps du match, Raphaël Lakafia explique simplement que le coach a fait prendre conscience au groupe Toulonnais qu’il était capable de réaliser un bon résultat. Extrait:
« Il y avait de la frustration dans le vestiaire, parce que l’on prend un essai sur un ballon qui tombe. On ne les sentait pas vraiment supérieurs. Patrice nous a fait prendre conscience qu’il y avait quelque chose à aller chercher. Sincèrement, je suis content de ramener ces deux points. C’était important de se mesurer contre Clermont, contre le Stade, de continuer sur notre série. C’est un petit message que l’on fait passer. Ça fait un moment qu’on n’a pas été battus. On engrange de la confiance, et c’est positif pour la suite. Pour le reste, il y a encore du chemin. »
Pour conclure, Raphaël Lakafia rappelle que le score de la saison dernière à Toulouse (défaite 39 – 00) était affiché dans les vestiaires. Extrait:
« Le score était affiché dans le vestiaire. J’étais à ce match et je ne l’ai pas oublié. Il y a du chemin de parcouru depuis. On n’a jamais baissé les bras. La différence par rapport à la saison dernière est énorme. En termes de groupe, d’investissement et de joueurs. Un groupe s’est forgé dans la douleur et commence à exister. Avec des renforts qui amènent de nouvelles choses. Avec un turnover qui nous permet de jouer tous ces matches à 100%. »
Publicité
5 Commentaires
Ça se voit maintenant que c’est un groupe uni ! Je suis content de retrouver le Toulon d’époque
Félicitations à PC qui a su remobiliser a la mi-temps ses joueurs
j’aimerais souligner le travail incroyable, surtout en defense de LAKAFIA à chaque match ce joueur donne toujours le maximum bravo à lui.
Finalement en lisant les déclarations des joueurs des deux côtés On pourrait résumer ce match verrouillé a:
Les Toulousains avaient peur de perdre, et les Toulonnais peur de gagner, comme la dit PC.
Comme quoi le plus compliqué à créer indépendamment des qualités de chacun et de l’argent mis sur la table à minima, c’est la dynamique de groupe qui peut emmener ces bonshommes très loin.
Et c’est la qu’est le vrai rôle primordial du coach.
Là Collazo à réussi, bravo, car j’étais dubitatif sur son management, mea culpa.
Bravo à tous les joueurs coachés par un « gagneur »
longtemps critiqué mais vraiment top . Allez le RCT.