Toulon met un terme à la série Toulousaine de 22 victoires consécutives à domicile

Toulon met un terme à la série Toulousaine de 22 victoires consécutives à domicile

Le lundi 30 décembre 2019 à 0:53 par David Demri

33 Commentaires

Publicité

Le Stade-Toulousain était sur une merveilleuse série de 22 victoires consécutives à domicile avant la réception du Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir au Stadium.

Déterminés, les hommes de Patrice Collazo ont mis un terme à la belle série Toulousaine en décrochant les deux points du match nul.

Ces 22 victoires consécutives à domicile viennent donc prouver à quel point ce résultat du match nul est une grosse performance réalisée par le XV de la Rade, ce dimanche soir, à l’occasion de la 12ème journée du Top 14 (13-13).

Publicité

33 Commentaires

  1. Fery Michel 30 décembre 2019 at 01h- Répondre

    Presque pas déçu , finalement . Vraiment le match auquel je m’attendais en ce dimanche soir . *C’est à dire complètement fermé des deux bouts* . Tant pis !.. Mais bon , deux points de récupérés de la sorte au *Stadium de Toulouse* très peu je pense y parviendront cette saison . C’est toujours mieux quand même qu’un malheureux point défensif ou voir même 0 . YES , c’est bien *Rouge et Noir* , on ne va pas cracher dans notre assiette non plus !.. GO R.C.T !..

    • Pierrot-de-Nice 83 30 décembre 2019 at 09h- Répondre

      Oh non, fiers et déçus à la fois, on méritait mieux.. et surtout ce match vient confirmer la belle victoire sur Clermont, la qualité de notre effectif ( Sans Isa, Romain, Duncan…), l’importance d’Etzebeth et de Serin, la confiance que commence à engranger Carbo, Belleau, Heem et nos piliers, la qualité de notre 3ème ligne. Faut juste qu’on apprenne à devenir plus tueurs dans la zone des 5m.

    • Cross83 30 décembre 2019 at 10h- Répondre

      Effectivement il y avait la place pour gagner ! Par contre j’ ai trouvé la rentrée de Rhys Webb catastrophique. Une mauvaise introduction en mêlée suivi de 2 passes dans les chaussettes.

  2. ritouclo 30 décembre 2019 at 04h- Répondre

    Effectivement,prendre deux points a Toulouse, on aurait signé immédiatement, un regret, cependant, ne pas avoir écouté Collazo et prendre une mélée, alors que la pénalité était en face des poteaux! quand il y a des points a prendre, il ne faut pas hésiter et surtout, écouter son entraineur, ensuite l’autre pénalité sur le poteau, quel dommage! mais félicitations aux joueurs, a Collazo qui n’avait pas fait l’impasse! notre RCT monte en puissance, et belle opposition face a une grosse équipe Toulousainne, cela a fait mentir, une fois de plus, Rugbyrama!!

  3. platon 30 décembre 2019 at 05h- Répondre

    on grandit.on se construit et ca c est très positif …

  4. ritonp 30 décembre 2019 at 06h- Répondre

    Belle opération comptable… mais pas notre meilleur match de l’année, beaucoup de maladresses !
    et la blessure de Eben etzebeth n’est pas la meilleure des nouvelles …
    bravo au RCT quand même !!

  5. PilouPilou8326 30 décembre 2019 at 07h- Répondre

    Match solide de nos Rouges et Noirs. Ils sont passés ou les chevaliers du ciels. Ils devaient nous démonter. ✌. Go RCT

  6. jj83 30 décembre 2019 at 07h- Répondre

    Effectivement Collazo avait raison de prendre les 3 points , les joueurs Toulonnais se sentaient à juste titre dominateurs en mêlée hélas ils croyaient qu’en enfonçant encore une fois de plus la mêlée Toulousaine ils pourraient avoir un essai de pénalité , ils ne se rappelaient plus qu’ils étaient en top14

  7. farci83 30 décembre 2019 at 07h- Répondre

    BRAAAAVVVVOOOOOOO

  8. Marius al 30 décembre 2019 at 08h- Répondre

    Nous méritions la victoire ✌️

  9. Jeanfrancois Coon 30 décembre 2019 at 08h- Répondre

    Énorme match de notre équipe!!!! Mais alors la rentrée de webb minable!!!! Que des passes dans les chaussettes!!! Il a faillit nous faire perdre le match avec ses passes de merde!!!!!!

    • Pierrot-de-Nice 83 30 décembre 2019 at 09h- Répondre

      Ca fait des mois qu’il jouait pas et le ballon glissant.. sa faute d’inattention sur la première mêlée lui a mis la pression.. faut pas le descendre.. il s’est rattrapé après

  10. arm 30 décembre 2019 at 08h- Répondre

    j’espérai le petit drop assassin en fin de partie comme la cerise sur le cassoulet mais ça a été copieux quand même.
    Bonne année quand même aux Chevaliers du fiel, et surtout, bonne lecture du Midi Libre, n’allez pas attraper un torticolis en passant devant votre kiosque à journaux.

  11. trooney 30 décembre 2019 at 08h- Répondre

    Dommage d’avoir laissé passer l’occasion de battre le ST chez eux. Nous avions tout pour le faire, un manque de clairvoyance surtout en première mi-temps où l’on domine et tournons avec 10 points de retard.
    Avec les deux derniers résultats nous nous posons pour être dans les 6.

    • farci83 30 décembre 2019 at 09h- Répondre

      Avec ce que nous voyons en ce moment ,on peut meme viser le titre

  12. Gero 30 décembre 2019 at 08h- Répondre

    Un match très sérieux à l’extérieur face à un « épouvantail » qui peut rendre fiers Entraîneurs, Joueurs et Supporter !
    Une « équipe » qui peu à peu se transforme en une « bande de gars » déterminés, très solides qui sent la force qui émane de leur groupe mais qui peut encore faire des erreurs de jugements comme la pénalité non prise face au poteau.
    Lorsque ses fautes de d’orgueil auront été gommées, le RCT sera très difficile à jouer.
    Un effort doit être fait en défense lorsque l’adversaire mets beaucoup de vitesse au centre, comme Toulouse, Bordeaux ou Lyon parfois…
    BRAVO A TOUS LES ACTEURS et Merci…

    • Pierrot-de-Nice 83 30 décembre 2019 at 10h- Répondre

      Ils ont pas pris les 3 points parce qu’ils avaient le match de Clermont en tête.. ils se sentaient un peu trop forts.. mais Toulouse c’est pas Clermont.

  13. Edgevox 30 décembre 2019 at 08h- Répondre

    Définitivement, une équipe est née !

    Et arrêtez avec les chevaliers du fiel , qui d’une , sont amis avec Yves Pujol qui fait des fois leur première partie et de deux quand ils passaient à Toulon quand nous étions au top disaient à la fin du spectacle : «  et arrêtez un peu de mettre des branlees à Toulouse »
    Quand on sait pas ….
    Allez Toulon

  14. polo 30 décembre 2019 at 09h- Répondre

    Ce match aurait pu être gagné… Ou perdu largement. Je m’explique…. Toulouse mène 13 à 0 au début de la seconde période, et bombarde notre ligne de défense. Un en avant d’école à 5 mètres ne notre ligne les empêche de marquer. Si cela avait été le cas, je crois bien que nous aurions été corrigé. Mais, il est écrit que cette équipe, somme toute limitée dans le jeu, possède un énorme caractère, elle est en confiance, et possède les armes pour neutraliser les armes toulousainnes. Du mental « tout ce qui ne te tue pas, te rend plus fort, de l’agressivité, une très grande maîtrise dans les fondamentaux de ce sport, ont fait que le rct a pu renverser le cours du score à son avantage, et aurait pu l’emporter. Personnellement, je pense que seules des équipes comme le racing, voire Montpellier ou Lyon, pourraient contrer notre manière de jouer très efficace, à défaut d’être excitante. Les Toulonnais ont aussi pris l’ascendant sur leurs adversaires dans les chacailleries, et cela les aura marqué psychologiquement, peut-être même pour la suite de la saison. Quand à nous, nous restons sur notre petit nuage, jusqu’à quand ?

  15. mica 30 décembre 2019 at 09h- Répondre

    Ce n’est pas rien, on aurait du gagner mais l’important maintenant Toulon fait peur à Mayol et à l’extérieur. De retour au haut niveau on a vu la tête des Toulousains en fin de match. Cette fois ci ce n’était pas une équipe B n’est ce pas? Le fait de ne pas prendre les 3 points montre que l’équipe a une bonne confiance et ça aurait pu fonctionner. Merci à tout le RCT et bravo.

  16. desmorct 30 décembre 2019 at 09h- Répondre

    Bravo pour le resultat,en terme de jeu ce fut pas un regal ,trop de chandelles,dommage il y avait la place de gagner .Le Stade etait febrile,mais bon avons un enorme pack mais pas les 3/4 qui vont avec.ENfin la serie continue c’est essentiel

  17. Isidore 30 décembre 2019 at 09h- Répondre

    C’est peut être ce genre de match qui va nous permettre d’aller au bout, car je ne crois pas me tromper en disant que l’équipe a passé un palier mental.
    Je pense que les joueurs toulonnais ont plus hâte de jouer le match retour que les toulousains !!!!

  18. boom09 30 décembre 2019 at 09h- Répondre

    finalement je suis d’accord avec PC ?ON A EU PEUR DE GAGNER !DEVANT ils sont archi dominés les toulousains ! on ne prend pas les points en 1ER MT,ILS SONT VENUS 3 FOIS dans nos 22 !ET en 2IEME MT ils sont à la rue !

  19. Zac 30 décembre 2019 at 09h- Répondre

    Rugbyrama professionnel des pronostics !!! Mort de rire

  20. trooney 30 décembre 2019 at 09h- Répondre

    Pour ce qui est de l’arbitrage, je note qu’il n’y a eu aucune faute de la part de M Raynal et ses adjoints. Arbitre international il a su tenir les équipes, surtout en mêlée, et laissé vivre le jeu.

  21. RCTWINNER 30 décembre 2019 at 09h- Répondre

    Deux points précieux qui font énormément du bien à la consolidation du moral de nos guerriers, mais une fois l’euphorie passée il va falloir régler certains détails qui nous mettent à toujours courir après le score par manque de réalisme ou de précipitation à vouloir trop en faire, à l’image de passer outre la consigne du coach qui était sensée sur cette phase de jeu à trois points, sur les maladresses de mains et des actions trop précipitées dans le choix offensif.
    Mais bon ! on sent que ce groupe vit bien et que l’apport de certains joueurs s’avère essentiel pour continuer à progresser et parfaire ces petits errements….Un bon match de fin d’année, qui va permettre de recevoir CASTRES avec beaucoup de convictions pour poursuivre et confirmer notre progression.

  22. olive91 30 décembre 2019 at 10h- Répondre

    Défense au point comme la conquête.Mais derrière ,un ton en dessous à part la charnière titulaire : saurons nous progresser ds le registre de l’attaque,pr nos 3/4 ?Et être un peu plus tueur qd on flirte avec la ligne d’essai.Aussi avec à peine plus d’efficacité face aux perches aussi : on pouvait espérer la gagne…

  23. starlette 30 décembre 2019 at 10h- Répondre

    on se rend compte à quel point notre jeu est basé sur le collectif au niveau des avants.
    c’est la première pierre posée par collazo.
    dans les années 60 il y avait le chalenge « du manoir » pour les grandes envolées
    mais pour « gagner »c’est le jeu qui est mis en place par PC qui est le plus adapté et il n’y a qu’à regarder toutes les grandes finales ou match éliminatoire pour preuve récente la façon dont l’Angleterre a étouffée les blacks et la semaine suivante se fait étouffer,de la même fzçon,par l’Afrique du sud

  24. Daciano LOPEZ 30 décembre 2019 at 10h- Répondre

    ça c’est fort , bravo au RCT , en espérant ne pas avoir trop de blessés

  25. ToujoursAuSoutien 30 décembre 2019 at 10h- Répondre

    À chaque fois que nous avons pris des tôles face à Toulouse, au cours des diverses décennies, c’était dû essentiellement à la main-mise de leurs packs sur les nôtres (comme en finale, en 89 ou la première de l’ère Mourad, sans Hayman pour caler la mêlée !) ensuite, leurs 3/4 se régalaient… après, seulement ! L’inverse fût vrai, de nôtre côté, comme hier au soir. Après, nous sommes encore un rien trop « neufs », en termes de groupe et système, pour le gagner, celui-ci. Maintenant, cela reste prometteur…

  26. Raymond de Lutterbach 30 décembre 2019 at 11h- Répondre

    Pourquoi l’arbitre a souvent notre pilier gauche alors qu’à chaque fois, c’est en face que la faute était déclenchée. La preuve est constatée par l’herbe qu’a mangé leur pilier !
    La première mi-temps a été difficile pour nous mais il faut reconnaître que la provocation activée par le ST n’a pas marché. Ils ont pensé pouvoir intimider nos jeunes !
    L’essai de Carbo face à N’Tamack m’a fait plaisir. Et ensuite, son ami Belbel a failli récidiver.
    Bravo à tous face à une très grande équipe de Toulouse.

  27. Sng83 30 décembre 2019 at 11h- Répondre

    Avec Heem hier qui a encore fait un match sérieux et abouti (je crois que je ne l ai toujours pas vu perdre un ballon sous ballon haut) et Moyano nous avons peu ou prou réglé notre pb de 15