Thomas Ramos : « Ça fait mal de se dire qu’on est pas capable de gagner »
Thomas Ramos : « Ça fait mal de se dire qu’on est pas capable de gagner »
Le lundi 30 décembre 2019 à 0:44 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
L’arrière international Français du Stade-Toulousain, Thomas Ramos s’est livré via Le Figaro à l’issue du match nul concédé à domicile contre le Rugby Club Toulonnais, au Stadium (13-13).
Ce-dernier explique que Toulouse avait pourtant bien préparé cette rencontre en évoquant des Toulonnais très robustes devant, mais également derrière. Extrait:
« Je pense qu’on ne les a jamais fait douter. Même à 13-0, ils sentaient qu’ils pouvaient revenir. On jouait constamment chez nous. On est allé une fois dans leurs 22 mètres en deuxième période, on a marqué trois points et après, on n’y est pas revenu… Ce qui nous a manqué, c’est de prendre plus d’initiatives, d’avoir l’envie de faire plus de choses en attaque. Il y a eu pas mal d’en-avants, des mêlées, des pénalités… Lorsqu’une équipe marquait, on retournait dans le camp adverse. Dans la semaine, on avait parlé du fait qu’ils étaient costauds devant, et même derrière, qu’ils allaient nous proposer du défi physique, de l’intensité. On s’était préparé à ça et je pense que nos avants ont bien répondu à ce combat. C’est peut-être nous, derrière, qui n’avons pas pris les choses en main. »
Il concède que ce match nul fait mal après avoir mené jusqu’à 13 à 00 au cours de la seconde période de jeu. Extrait:
« On mène 13-0 à la 50e, à la maison, devant 35.000 spectateurs… Ça fait mal de se dire qu’on n’est pas capable de gagner. A 13-0, on doit retourner chez eux, les laisser dans leur camp. On les a fait espérer et ils sont revenus progressivement dans le match grâce à ça. Bravo à eux. »
Publicité
13 Commentaires
oui, les arrières du Stade n’ont pas été très en vue, pour ma part, Ntamack a été invisible, tout comme la ligne de 3/4 avec ses CINQ internationaux qui ont semblé des fantômes! comme quoi, le RCT a fait le jeu en cadenassant les avants et empêché la balle d’aller derrière! belle stratégie! Encore un grand bravo a Rebbadj, indispensable en touche, de plus en plus d’assurance, « le petit « !!
On les a pris au pied.. en touche où ils ont été mauvais, sous les chandelles, en défense avec nos montées rapide..heureusement qu’ils ont été bon défensivement malgré tout..
Bayle et Lievremont n’ont pas vu le même match ils trouvaient que Toulouse avait pris le match en main
Pas d’accord avec toi ! Au contraire Liévremont n’a pas cessé de dire que nos avants avaient pris l’ascendant sur Toulouse mais qu’on manquait de réalisme, ce qui est vrai !
C’est clair, Lievremont trouvait (justement) Toulon meilleur que Toulouse en 2ème mi temps et disait que les munitions étaient gâchées
Une honte l’article de l’équipe qui parle de match nul équitable et d’une domination du ST en première mi temps..
toute la différence avec le staff, supporteur et presse Auvergnate qui ne parlait que la défaillance de leur équipe. Les Toulousains rendent hommage à nos joueurs !
Merci monsieur Ramos de reconnaître qu’en face vous aviez une belle équipe !!! Ce n’est pas donné à tout le monde de le dire….. Bonne fin d’année à tous.
Très bon match de toulon le nul est finalement bien pour les 2 équipes, à noter que toulon à fait un tour d honneur et applaudi par le stadium comme quoi on peut-être chambreur et apprécier les bonnes équipes.
C’est par ailleurs un avertissement pour Toulouse et une bonne base de travail.
La vérité, c’est qu’on les a bouffé à tous les niveaux et qu’ils ne s’en sortis que par beaucoup de chance, un certain manque de réalisme (seul bémol concernant notre prestation) et un arbitre qui nous pénalise en mêlée alors qu’ils sont à la rue.
Même si à l’arrivée il n’y a qu’un nul, la performance est énorme et se situe dans la continuité de ce que notre équipe arrive enfin à produire durablement.
Le travail paie et Collazo confirme qu’il est l’homme de la situation
Sans Raynal, Toulouse perdait…
Incroyable ce gonze, il sanctionne l’équipe la plus forte en mélée se désintéressant totalement de la mélée faible qui anticipe la poussée, qui écroule ou qui tourne sous l’effet de pression.
Je me demande s’il ne le fait pas exprès ?
Mais être payé pour être aussi subjectivement négatif, ce n’est pas normal…
Ramos a gagné sa prime car sans lui, c’était une branlée.