Romain Ntamack : « Toulon a bien joué son coup »
Romain Ntamack : « Toulon a bien joué son coup »
Le lundi 30 décembre 2019 à 0:11 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’ouvreur ou centre du Stade-Toulousain, Romain Ntamack s’est confié au micro de Canal + à l’issue du match nul contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir au Stadium (13-13).
Ce-dernier regrette ce résultat et explique pourquoi Toulouse n’a pas réussi à s’imposer ce dimanche.
Selon lui, le Stade-Toulousain s’en sort même plutôt bien en fin de match tant les Toulonnais pouvaient l’emporter. Extrait:
« On a fait trop de fautes et on n’a pas été bons sur les fondamentaux. On n’a pas eu de ballons en conquête donc après c’est compliqué. On n’exploite pas des ballons que l’on aurait pu exploiter et ce sont des petits détails… Pourtant on a mis énormément d’engagement en première mi-temps. En défense on a été bon, mais on n’a pas eu énormément de ballons. On a fait trop d’erreurs et je pense qu’on s’en sort bien d’ailleurs. C’est un avertissement. Cela montre que quand on n’est pas bon sur les bases du rugby, on ne peut pas gagner. Toulon a bien joué son coup. C’est comme ça. L’année 2019 a été belle mais maintenant elle est passée et il faut que l’on arrête de se le rabâcher tout le temps. C’est passé et maintenant il faut regarder devant car à force de regarder derrière on n’avance pas. Maintenant on va se concentrer sur 2020. »
Publicité
6 Commentaires
Carbo 1 – ntamak 0 . Quand arrêtera t’on de le mettre sur un pied d’estale. De plus placé au centre et non à l’ouverture. Et c’est lui en équipe de France ? Y a un soucis.
Piédestal.
Il a joué lui ?
il a été transparent dans ce match mais il fait une bonne analyse on ne peut pas lui reprocher d’etre réaliste
Très bonne analyse de N’Tamack! À sa décharge, hier soir il a eu très peu de bons ballons à jouer. La charnière n’a pas été aidée par les gros qui ont eu du mal en conquête. C’est là que le vieil adage « le rugby commence devant » prend tout son sens.
Très très bon joueur en devenir.